Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Haaaa, le cassoulet ! Encore meilleur en recette originale, avec des fèves !

Bon si vous êtes sage je vous donnerai bientôt ma fameuse recette de l'irish coffee que tout le monde aime, même ceux qui n'aiment ni l'alcool ni le café ! (véridique !)
Et aussi ma fameuse recette du VRAI quatre quart (ouais, je suis bretonne, et alors ??? heing ???)

Bon, rosé time, à plusse.

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
bof moi si j'arrive à faire à bouffer sans tout faire exploser, c'est que j'aurais eu de la chance bravo
brancher une cafetière c'est presque trop compliqué pour moi... endesaccord1 mais ma môman elle sait trop bien faire la cuisine icon_cheesygrin quand elle fait un tajine moi je tombe par terre maitre maitre

ah si, je sais très bien faire le tiramisù love

omp

Allez, j'y vais de ma ptite recette : La chorba de ma moman. C'est une soupe chaude du maghreb. Y'a plein de variantes, selon les régions...

300g d'épaule d'agneau coupés en dés, un oignon finement emincé et une cuillère d'huile d'olive. On assaisonne, on fait dorer.

On ajoute du concentré de tomates (mettons deux cuillères à soupe) et de l'eau (mettons deux litres), de la purée de piment, et plus de la moitié d'un bouquet de coriandre. Porter à ébullition.

On assaisonne, puis légumes selon la saison. Le classique c'est 1 carotte, 2 petites courgettes, 2 branches de céleri, pois chiches pour ceux qu'aiment ça. Après on trouves des pommes de terres, ou des fèves en hiver... C'est selon.

Ca cuit à feu doux, à tout petits bouillons. Longtemps. Mettons une bonne demie heure. Faut que l'oignon et le céleri aient quasi fondu dans la sauce.

On ajoute des vermicelles, ou des cheveux d'ange, je crois que c'est plus ou moins la même chose. Et ce qu'il reste de coriandre.

10 min. On rectifie l'assaisonnement. C'est prêt.
Y'en a disons pour 4 en plat unique, et pour 6 en entrées.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adore la chorba ...j'en ai mangé d'excellentes

maitre maitre maitre miam la chorba, la première fois que j'y ai gouté je bossais en equipe de nuit et une collegue marocaine en a ramené pour la pause, depuis je suis fan love

omp

C'est bon, sain, pas cher, et facile à cuisiner ! Et y'a vraiment énormement de variantes. C'est juste long, mais le temps que ca cuit, on fait autre chose, c'est pas gênant...
Le top.

C'est vrai que c'est bon la chorba. Ma belle-mère, qui était belge, la faisait très bien ! Bon, elle avait longuement vécu en Algérie. En fait, c'est le pot-au-feu ou la poule-au-pot de l'autre côté de la méditerranée...et toutes ces recettes à cuisson longue sont faciles à faire et très saines. La viande est bouillie, donc dégraissée, et c'est riche en légumes.

omp

Roooo cybermum, ca faisait un bout. love

Tiens, puis une précision sur la recette. Faut absolument de la coriandre fraiche, ca fait tout. Sans, c'est pas vraiment de la chorba...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
C'est pas Grec, la chorba?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
f@b ©
f@b © a écrit :
icon_cheesygrin

Non c'est Zorba qui est grec! bravo

omp

Hé hé, d'autres anciens...

C'est toujorus autour de la bouffe qu'on se retrouve ! icon_cheesygrin

mdr david bravo faut que j'apprenne à la faire, j'aime bien à la Marocaine, ça doit varier d'un pays à l'autre je pense et c'est vrai que c'est bourré de bonnes choses wink

omp

D'une région à l'autre... D'un village à l'autre... D'une maison à l'autre... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense que ca tient pas mal aux épices. On met une cuillère de mélange d'épices... Et la recette du mélange est précieusement gardée par chaque épicier !

Après y'a ceux qui mixent les légumes pour faire une vraie soupe ou ceux qui coupent les légumes en tout petit, ceux qui font le coulis de tomate maison à part, etc, etc...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
david270281
david270281 a écrit :

f@b ©
f@b © a écrit :
icon_cheesygrin

Non c'est Zorba qui est grec! bravo

Merci pour la chute, j'ai failli être obligé de la faire moi-même

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne pas confondre avec Zorbec le gras, qui est moins digeste.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+