Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'attends encore la fin de cuisson mais l'odeur qui sort du four m'a l'air tout à fait convenable smile_cool

j'espère que wola va pas se jeter dans son puit en lisant ma recette icon_cheesygrin

quand au couscous je doute fort d'en faire un avant septembre octobre, ma cuisine est intenable le soir tout l'été (plein ouest) donc un peu de cuisine le matin et le soir salades diverses pour y passer le moins de temps possible et surtout ne pas la rechauffer plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Bonjour
Cadeau fêtes des pères . smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926264cuisine.jpg]
image du forum
[/url]

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! Avec ce livre, plus de doutes!
Hier soir j'ai fait des gambas:
Détacher les têtes et les mettre dans un bourre couillon , ensuite préparer du riz avec ce bouillon, je rajoute du curcuma dans le riz il est beau en jaune. Je cuis des légumes dans un poêle: poivron rouge, un long corne de bœuf, céleri, oignon frais gingembre et fèves.Quand c'est cuit je mélange et garde au chaud. Dans une autre poêle je mets de l'huile d'olive, du gingembre haché, de l'ail, et un peu de piments et de safran, je cuis mes gambas décortiquées et flambe au cognac. Délicieux ah j'oubliais mettre de la coriandre hachée là dessus au moment du service.

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
originale la tartiflette à Denis, mais non j'irais pas me jeter dans le puits, j'ai bien tenté de faire une fondue avec du camembert à une période de vaches maigres wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche
je ne me rappelle plus si j'avais posté, mais j'ai testé la tartiflette au maroille, et c'est titi approved !! meilleur qu'avec le vrai fromage (enfin a mon gout)!

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
quelques grandes tranches de bon pain avec du maroilles dessus, le tout au four, une salade verte, souper du dimanche soir chez mes parents, on perpetue la tradition, c'est vite fait et ça embaume toute la maison icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'imprime ta recette de gambas et je teste ça dans les meilleurs délais, Saka. Ca m'a trop mis l'eau à la bouche.

Pour moi, hier soir, c'était atelier pizza avec les enfants.
Merci au robot pour la pâte.
Là dessus, de la pulpe de tomate ritale en boîte, des peperonis, de bons anchois au sel, de l'origan, et de la mozzarella.
Classique et efficace.

Sinon, pour la tartiflette, je fais ça (enfin, madame Syle fait ça) au Munster fermier.

Pour ce soir, je vais préparer du lard au gras :
Déviander 500 grammes de poitrine de porc ; faire revenir dans 250 g de margarine, puis remiser.
A la friteuse, faire frire 800 g de lard gras dans du saindoux.
Déposer le lard et la poitrine sur un lit de graisse de canard.
Saupoudrer de persil, saler, arroser d’huile et servir avec une noix de beurre.
C’est prêt.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mioum! à déguster avant que ça fige je présume, ça doit être bon, mais je vais l'essayer en aspic, enroulé dans de la gélatine.... icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
je ne sais pas si nos artères vont apprecier la recette de Syle, tu montre ça à un cardiologue, il tombe direct dans les vapes icon_cheesygrin

ce soir on va tester la brioche aux grattons, gentiment offerte par la voisine, bon les grattons tout seul, franchement une fois ça va mais après......mais la brioche parait que c'est très bon, si ma mère le dit c'est que ça doit être vrai, j'ai récupéré une salade au jardin, du persil, j'ai mis des pancartes pour dire aux taupes d'éviter le potager quand même hein violent2 j'ai fait cuire deux oeufs des poulettes du papy portugais d'en face pour faire ma sauce à salade façon mon grand père, ya plus qu'à, on a des voisins sympas et tous nous apportent des trucs depuis que je suis revenue à la maison, ben ça fait chaud au coeur, vivement le vrai beau temps pour pouvoir les inviter tous à une sangria, non pas les taupes par contre hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sont-ce des taupes modèles?

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
Nan, celles là elles ne viennent pas pour rien, faut agiter le chéquier et les idolâtrer, ça ne les empêche pas d'être souvent aveugles, ah si.....leur nombril, ça elles savent voir icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La brioche aux grattons, c'est bon !!! love

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hier soir, pâtes aux herbes! J'ai déjà donné la recette me semble-t-il, mais pour les intéressés potes en ciel, la revoilà:
émincer un gros oignon ainsi que 3 belles gousses d'ail, les dorer dans de l'huile d'olive. Hacher les herbes (Sauge, persil, coriandre,thym, romarin, etc)en grosse quantité, au moins autant que la valeur ail oignons...
rajouter les tomates en morceaux, épicer à son goût. En fin de cuisson, rajouter crème fraiche et parmesan râpé. Enfin jeter ses pâtes dans la sauce et servir, je prends des pennes rigates les grosses pâtes vont mieux avec cette recette.

wola

Sous Dieu du Forum
2614 messages
syle
syle a écrit :
La brioche aux grattons, c'est bon !!! love

Je confirme!!! bump

j'avais parlé de café un peu plus haut, j'ai testé pour vous le planteur des machins pour ne pas faire de pub, version Rwanda, a ce prix ça en enterre bien d'autres ! tous sont bons dans cette marque, ma préférence pour les cafés africains se confirme !
ps: je le fais costaud, façon Italie, forcement !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner

+