QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

molino141

Artiste motivé
154 messages
Le meilleur guitariste ?? hum je reflechis et ...(je me prononce,ce qui finit l'interminable suspense de ces deux lignes...)MOI!!! bump maitre love icon_cheesygrin

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
Kirk Hammette wink

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Plutot Kirk Hammett? wink

Kerry king, de slayer.

Pour moi le meilleur guitariste du monde est John Butler.Son jeu et ses impros sont Hallucinantes!! maitre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je sais plus si j'ai déjà posté dans ce topic (trop long à vérifier) : la question est sans solution. Il y a les excellents, les très bons, les bons, les pas mauvais, etc mais il n'y en a pas de meilleur que les autres. Pour ne parler que de très connus, comment comparer Django à Hendrix, Jimmy Page à John Mac Laughlin, Ben Harper et John Scofield, etc. ?

Ils sont tous très bons (et parmi les meilleurs)dans ce qu'ils font. Si l'on faisait un concours de virtuosité, ils seraient peut-être battus par de parfaits inconnus, mais la musique n'est pas une compétition.

B.B. King fait à peu près la même chose depuis des dizaines d'années, il joue très peu de notes sur une gamme penta blues mais il a un feeling monstrueux. Je préfère ça aux acrobaties de Malmsteen.

P.S. à ceux qui balancent des noms sans commentaires : est-ce que vous pourriez argumenter un peu pour qu'on sache pourquoi un tel serait le meilleur ? A mon avis, vous aurez du mal parce que je pense que vous confondez "le meilleur" avec "votre préféré". wink

Je pense exactement la meme chose.
J'ai un préféré , mais comment savoir si c'est le meilleur ?
Mon préféré est django. il en fait ni trop ni pas assez, toujours des belles notes , il semble raconter une histoire en jouant tellement que c'est bien construit et inspiré. Beaucoup d'emotions. Rythmiquement aussi c'est fort, des fois ca part sur le fil niveau rythmique, et pouf ca atteri pile poil parfait.

Aprés certains n'aiment pas parceque c'est rétro. Je peux comprendre c'est sur ca date des années 30 40 50. ^^

Bon voila aprés je respecte ceux qui ont su se distinguer et apporter à la musique. Django comme hendrix par exemple, sont quand meme des monuments de la musique.
Aprés certains guitar hero ( que je ne citerai pas je tient a ma securité ici sur le forum ^^ ), non merci! Le jour ou certains d'entre eux comprendront que c'est plus difficile un jeu avec peu de note mais avec toujours LA note ; plutot qu'une avalanche de gammes et de plans sans queue ni tete : La musique s'en portera que mieux. ( Ca s'appelle le syndrome guitar hero dans le jargon lol )

dans ce cas je vais argumenté
john petrucci sa vitese d'éxécution est impressionante, il faisait des sacrés tapping au g3 et de plus il a une très bonne rythmique voila pourquoi pour moi il est le meilleur. smiley-guitar

oui petrucci pourquoi pas mais je rajouterais aussi steve morse et hank marvin pour changer complètement de genre.

Jimi Hendrix est peut-être pas le meilleur mais pour moi c'est le type qui a fait bouger les choses et que c'est grace a lui que beaucoup de guitarsite actuel peu etre meilleur sont devenu ce qu ils sont
Hendrix Forever smiley-guitar

Selon moi les meilleurs soliste son: Hammett maitre violent2 , Van Halen love , Mustaine, Herman li , etc.(vous avez compris)
et les meilleurs rythmique sont: Hetfield smiley-guitar

en rhytmique je rajouterais malcolm young

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musicmen2 a écrit :
en rhytmique je rajouterais malcolm young

Et Richards ? icon_cheesygrin

oh ben oui! comment ai je fais pour l'oublié icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musicmen2 a écrit :
oh ben oui! comment ai je fais pour l'oublié icon_cheesygrin

Ouf ! Un terrible oubli de réparé !

Bon, ben moi, je vais revoter pour le meilleur guitariste du monde... Puisuqe comme il n'existe pas un meilleur guitariste du monde, je vote comme tout un chacun pour mon préféré... Et comme ça évolue de façon cyclique selon les périodes, je suis obligé de voter régulièrement... icon_cheesygrin
Et comme d'habitude, il est au dessus de mes forces de n'en citer qu'un... Donc, voici ma sélection du jour :

- Joe Perry
- Rory Gallagher
- Mick Taylor
- Angus Young
- Nils Lofgren (qui fait son entrée dans ce nouveau classement)
- Jean-Michel Kajdan
- ...et bien sûr, Lord Keith Richaaaaaards ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+