QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguivue

Petit causeur
11 messages
Le meilleur??? c'est sans discuter MIKE OLDFIELD et ses "tubular bells", ses "ommadawn", ses "platinum" ou encore "amarok"!!!!!
Vou ne connaissez pa?------->rendez-vou sur le site "tubular.net" ou meme chez le disquaire du coin...
Ca c'est de la vrai music!! wink

VIVE MIKE!!! maitre maitre maitre

Mais pourquoi vous oubliez tous John Petrucci, le fabuleux guitariste de Dream Theater. C'est une base comme c'est pas possible! Il a une de ces techniques! J'adore Steve Vai aussi.

Mais pourquoi vous oubliez tous John Petrucci, le fabuleux guitariste de Dream Theater. C'est une base comme c'est pas possible! Il a une de ces techniques! J'adore Steve Vai aussi.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
vous avez de ces idees vous, sans reflechir, c'est moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon ok, je sors... sad icon_cheesygrin (et desole de cette intervention dans le topic, j'ai pas pu m'en empecher)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
vous avez de ces idees vous, sans reflechir, c'est moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon ok, je sors... sad icon_cheesygrin (et desole de cette intervention dans le topic, j'ai pas pu m'en empecher)

j'veux un live moi pour confirmer icon_cheesygrin

je sais plus si j'ai deja repondu alors je (re) dis, mmmh, Satriani/Vai love icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

j'veux un live moi pour confirmer icon_cheesygrin

t'enas deja eu un, l'autre viendra plus tard icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
Bonsoir à tous..
De bons guitaristes il y en a beaucoup...
Hendrix en fait partie, Eric Clapton aussi, Paul Mc Cartney aussi (oui, je sais il joue de la basse mais pas uniquement!)
Pour moi, la définition d'un bon guitariste c'est quelqu'un capable de jouer TOUS les styles (jazz, blues, rock, classique, ect...)
Donc je mettrai en avant les oubliés tels que Chet Atkins ou encore Marcel Dadi (pour les disparus) mais aussi François Sciortino, Michel Haumont, Todd Hallawell...
Mais qui sont ils? allez vous me demander?
Ce sont des "pickers".
Des guitaristes qui utilisent la technique du finger picking. Oui, le picking est une technique et non pas un style, une technique avec laquelle on peut jouer tous les style (jazz, rock, ect..).
Ces gens sont "boudés" peut être parce que cette technique demande beaucoup de travail et qu'elle est beaucoup plus compliquée que la rythmique.
Conclusion : le meilleur guitariste est Marcel Dadi.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu n'a pas totalement tort sur ce coup là dsmc. D'ailleurs à propos de Dadi j'ai une petite anecdote assez marrante: le père d'un copain est allé le voir en concert et il y avait deux guitaristes qui faisaient sa première partie. Quand Dadi est rentré sur scène il a commencé à jouer puis a dit voila ce que faisait le premier guitariste, puis il continue et dit voila ce que jouer le deuxième, finalement il termine en disant et voila ce que ça donnait les deux à la fois et il joue...
Conclusion Dadi était un immense guitariste, mais je maintient quand même mon choix pour Django maitre (lui il n'avait que deux doigts à la main gauche pour jouer et faut voir les plans qu'il passait hum).

Oui, Philarmonie, Django fait aussi partie des meilleurs!Et on l'oubli aussi.
Si tu aimes les anecdoctes en voici une autre que Dadi avait laissée dans une interview de Rock and Folk (c'est une de ses blagues lol):
Dadi était en grande discution avec Clapton et Jerry Reed. Clapton dit : "Dieu a dit que j'étais le meilleur guitariste de la planète!"
Jerry Reed : " dieu a dit que j'étais le meilleur guitariste de tout l'univers".
Marcel Dadi : " Moi j'ai dis ça?" icon_cheesygrin Sacré bonhomme!

Oui tu as raison sur ce point aussi Philarmonie. Django est un très bon guitariste aussi!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dsmc a écrit :
Oui, Philarmonie, Django fait aussi partie des meilleurs!Et on l'oubli aussi.
Si tu aimes les anecdoctes en voici une autre que Dadi avait laissée dans une interview de Rock and Folk (c'est une de ses blagues lol):
Dadi était en grande discution avec Clapton et Jerry Reed. Clapton dit : "Dieu a dit que j'étais le meilleur guitariste de la planète!"
Jerry Reed : " dieu a dit que j'étais le meilleur guitariste de tout l'univers".
Marcel Dadi : " Moi j'ai dis ça?" icon_cheesygrin Sacré bonhomme!

lol chanteur bravo

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
difficile de comparer Django et Dadi... pas le même style !
et comme il a déjà été dit, difficile de dire : c'est untel le MEILLEUR
ça dépend des styles, de son feeling à soi, de.... beaucoup de choses !!

mais dmsc, tu parles de guitaristes qui jouent tous les styles : tu connais Jean-Félix Lalanne ? je ne dis pas que c'est le meilleur, mais... à 13 ans, il jouait tout Dadi...
et il apprenait les morceaux d'oreille !!

lasticot.

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Mais c'est quoi cette question bidon
QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alcampe
alcampe a écrit :
tu connais Jean-Félix Lalanne ?

j'ai un CD "autour de la guitare", dessus y'a quelques compos de lui et dans l'ensemble je suis pas fan. Par contre il joue très bien (pas comme son frère icon_cheesygrin).

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+