et1000 a écrit :
Eh beh , si pour toi un bon guitariste c'est quelqu'un qui joue de grands solo vite et bien sur des chansons structurés bizarrement et d'une longueur interminable je pense que tu va vite être copain avec John Petrucci . Sérieux ce topic inutile est toujours méga actif et n'apporte rien , sa fait peur ... ![]() ![]() Ses chansons ne sont pas structurés n'importe comment, elles sont juste plus évoluées que les chansons réglementaires commerciales qui durent 3 minutes. Il y a des chansons courtes et des longues, et il est normal qu'en live elles soient longues : ils rajoutent des medleay, les solos sont plus évolués, etc... Ensuite pour ce qui est de ses morceau qui sont structuré je te dirait que toutes compositions est structuré sinon ce n est pas de la musique mais du bruit, ensuite si tu le trouve bon a cause de ca Citation : Il sait même rattraper un solo quand il pète une corde en plein milieu alors moi aussi je suis une bete de la guitare car ca m est arrivé plusieur fois Pour sa guitare a deux manche ben je dirait que Steve Vai s'en est fait faire une a trois manche http://www.youtube.com/watch?v=jY8wyKuLY2k Et un certain michael angelo en a meme une a 4 manche http://www.youtube.com/watch#!v=P-XfnkLdkjo&feature=related francois074 a écrit : Jimmy page n as rien d'expetionnel , des guitariste heavy ou metaleux qui joue d'autre style complement different y en a a la pelle, patrick rondat par exemple ou satriani, vai aussi , le guitariste de Cannibal corpse est egalement un excellent bluesman c'est vrai que satriani, vai et le gratteux de CC n'ont absolument rien d'exeptionnel, c'est pour sa que personne en parle. francois074 a écrit : Ensuite pour ce qui est de ses morceau qui sont structuré je te dirait que toutes compositions est structuré sinon ce n est pas de la musique mais du bruit, et sa t'est jamais venu a l'idée que tout ces messieurs n'ai fait que reprendre une idée d'un autre ? le point qu'il mets en avant n'est pas qu'il possede une double manche, mais qu'il ai demander qu'on créer une double manche. (mais effectivement, c'est a peu pres equivalent a batio et sa 4 manche..) bon, de tout facons, ce sujet est une grande incitation a la mauvaise foi.. pour moi, page, slash et knopfler sont le trio de tete, mais pour beaucoup, ils n'y rentrent meme pas.. ![]() Bien sur que Vai est execptionnel dans sa technique, Satriani dans sa velocite, le grateux cannibal dans son attaque En, fait ce topic me derange beaucoup je sait meme pas pourquoi j y participe, ils sont tous aussi bon les uns que les autres, ils ont tous des point fort qui les rend unique, il n ya pas de "meilleur" puis les gout et les couleurs... tu vas aimer page parce que tu aime la musique qu'il fait, en partant de principe je met Gilmour et renaud en tete ![]() Avec toujours les memes idees qui se repetent depuis ... 226 pages ... ![]() francois074 a écrit : J'ai jamais dit que vai ou satriani n avait absolument rien d exeptionnel franchement, sur tout les points, +1. Alors bien sur la technique blablabla , la complexité également mais mince le feeling ya que ça de vrai ! ![]() Le blues à cette qualité que j'aime tant , les guitaristes joue avec leurs tripes dimebag_darell a écrit : Les riffs d'acdc sont hyper simples (en soit la complexité d'un riff n'est pas meliorative mais étant donné le debat sterile passons) certes mais le guitariste fait preuve dans ses solos , sa présence d'un feeling indéniable yes yes yes!!! 1 - Jimi Hendrix 2 - Slash (Saul Hudson) ![]() 3 - Jimmmy Page 4 - George Harrisson 5 - Eric Clapton 6 - Ritchie Blackmore 7 - Eddie Van Halen 8 - Mark Knopfler 9 - Kurt Cobain 10 - Pete Townshend 2 - Saul Hudson 3 - David Byrne 4 - Féfé 5 - Martin Sexton 6 - Dave Davies 7 - Chris Britton 8 - Hemman Hermitt 9 - Sam Cooke 10 - Archie Yeah yeah yeah ..... Désolé pour ceux qui parlent de Bertignac, j'admire beaucoup le groupe téléphone, mais c'est quand même basique , pour Cabrel , il est TRES fort pour les paroles mais la guitare .... Sinon , il y'a Mark knoopfler, jimmi hendrix ,slash et les autres. ![]() ![]() Et y'a un truc que je comprend pas, c'est que Kurt Cobain apparait plusieurs fois dans des listes mais il n'était pas vraiment excellent, il savait juste trouver des trucs simples et efficaces. ![]() |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre
+