QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Votre discution n'a pas vraiment de sens... smyleybleu

Malcom peut être aussi bon qu'Angus pour les solos mais il ne le montre pas, certe.
Mais pourquoi? Tout simplement parce que c pas son rôle. (dans le groupe)

Malcom = rythmique
Angus = solo

Point barre.

tout ça me fait penser aux Stones, on oublie souvent Ron Wood mais Keith Richards le reconnait, sans lui l'alchimie ne fonctionnerait pas, c'est un guitariste talentueux trop souvent eclipsé par Keith wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En effet...
Et pourtant, Keith est beaucoup plus rythmique que Ron Wood... Ca casse le mythe du soliste !
Après, c'est toujours pareil, Keith, ça reste le taulier : le compositeur et l'arrangeur du groupe. Après, ce qui est amusant avec lui, c'est qu'il n'a jamais cherché à prendre la place. Au contraire.
A l'époque Brian Jones, Keith s'était auto-relégué à la rythmique, n'en sortant que pour quelques maigres chorus. Quand Brian Jones n'a plus été là, il a assuré la totalité des guitares sur l'enregistrement de Let it Bleed (montrant au passage des capacités certaines en tant que soliste). Et puis Taylor est arrivé, et zou, le Keith est retourné à ses rythmiques bétonnées. C'est Taylor qui l'a poussé à reprendre quelques solos (notamment le fameux solo partagé sur Sympathy for the Devil version Get Yer Yaya's out).
Avec Wood, il a eu la possibilité (et le temps) de mettre au point ce qu'ils appellent "la bonne vieille méthode d'entrelacement des guitares", qui fait que bien souvent, on ne peut pas savoir qui joue quoi. Une méthode typiquement stonienne. Et en Live, avec Jagger qui assure certaines rythmiques, les deux compères peuvent choruser simultanément...

Pour en revenir à nos moutons, je rejoins Zerosiris à 100%
Chercher à savoir qui est le meilleur est un peu illusoire, car chez les pros, tu trouves des grosses bestiasses capables de tout jouer.
Il ne faut pas imaginer que c'est celui qui en fait le plus qui est le meilleur. C'est souvent le contraire, d'ailleurs : il y a des mecs tellement bons qu'il n'éprouvent pas le besoin de le montrer à tout va. Plutôt que de faire de la démonstration, ils préfèrent se mettre intégralement au service de leur musique.
Mettre LA note qu'il faut là où il faut, voilà ce qu'il y a de plus difficile...
Et c'est dans cette catégorie que l'on peut mettre un Malcolm Young.
Ou encore un Keith Richards, puisqu'on parlait de lui... Quand on le voit jouer du Robert Johnson sur une folk, on prend une sacrée claque et on prend conscience que ce mec peut tout faire sur une guitare... et que quand il ne le fait pas, c'est juste pour éviter une faute de goût.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
yif

syle
syle a écrit :

Après, c'est toujours pareil, Keith, ça reste le taulier

Et Ron Wood le taulard !! hammer chanteur

Keith est un sacré bluesman, il a ça dans l'âme, tout comme Clapton il fait mouche à tous les coups, pas besoin de plus, juste les notes et le feeling, une façon de vivre sa musique, à mille lieux des shreddeurs de tous poils, moi ça me touche wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai l'impression de me metre moi meme hors sujet, mais une guitariste qui me parle beaucoup ces temps ci, c'est joan baez. bon, ok, elle est plus connu pour le chant, mais c'est l'ensemble qui me fait vibrer. ( sa fait bizarre d'ecrire sa, quand on sais que c'est dave murray qui m'a donné envie de faire de la guitare..)

particulierement sur sweet sir gallahad, et here's to you

difficile de dire qui est le meilleur guitariste de monde mais j'ai un faible pour John 5 , Eddie Van Halen ect...

injall06

Petit causeur
20 messages
Omar Rodriguez Lopez maitre trouvez moi quelqu'un d'aussi productif, doué et créatif que ce gars là et je veux bien revoir mon jugement.

Et sinon les guitar heros genre Satriani et consorts ne valent pas un pet pour moi... Branleurs de manche sans âme

smiley-guitar le meilleur guitariste au onde pour ma part est Eddie Van Halen maitre un dieu brkcoda

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
C'est moi le meilleur guitariste. D'ailleurs je vous laisse j'ai un ptit boeuf a taper avec slash. ciao chanteur chanteur chanteur

Je t'attends toujours d'ailleurs, t'es en retard icon_cheesygrin

edouard30

4 messages
lu pour moi le meilleur guitariste au monde est hendrix (il le sera toujours) mais depuis sa mort celui qui a pris sa place c'est Mark Knopfler guitariste de dire straits et oui ce grouppe a 33 ans mais il traverse les epoques (hippies, disco funk hip-hop rap)
c'est juste le must du must bon sur ce plus je debute la guitare donc je go travailler.^^

Pour moi ce sera stevie Ray Vaughan love

Ce n'est surement pas le meilleur a d'autre yeux , ou oreilles que le mien , mais quelle emotion et quelle frisson a chaque note....Le feeling de ce mec est geant a ecouter

SRV est avec Buddy Guy mon bluesman préféré (je passe sur Popa Chubby qui est le 3eme smile_cool )

to_007

Artiste très motivé
421 messages
dimebag_darell a écrit :
Pour moi ce sera stevie Ray Vaughan love

Ce n'est surement pas le meilleur a d'autre yeux , ou oreilles que le mien , mais quelle emotion et quelle frisson a chaque note....Le feeling de ce mec est geant a ecouter

SRV est avec Buddy Guy mon bluesman préféré (je passe sur Popa Chubby qui est le 3eme smile_cool )

quand meme du srv....merci dimebag!! bravo smiley-guitar

et1000

Artiste très motivé
296 messages
benito46 a écrit :
Pour ma part, c......... ANGUS YOUNG, le guitariste d'AC/DC!!!!
Vu le show qu'il offre pendant plus de 2 heures sur scene et son celebre pas de danse ( pour faire simple) Moi je trouve que c le MEILLEUR!!!!!!! smiley-guitar

Hem hem... Les riffs d'AC-DC sont peut-être sympa mais son extrêmement simple, c'est pas très recherché un un peu toujours pareil...

Led Zeppelin (donc Jimmy Page) faisait des concerts de plus de 3 heures.

Ce "pas de danse", il l'a repris à Chuck Berry...

Et il est loin d'être le meilleur guitariste...

Pour moi, un des meilleurs, c'est Jimmy Page.
Sa musique est extrêmement variée, il fait des grands solos bien durs dans chaque chansons, improvise tout le temps en live, fait des chansons qui ne se limitent pas à intro-couplet-refrain-couplet-refrain (ses chansons ne durent pas 3 minutes ! Parfois 30 en studio).

Il sait même rattraper un solo quand il pète une corde en plein milieu (arrivé 2 fois en live filmé ! Une des 2 fois par là => http://www.youtube.com/watch?v=Efm9P94djQM à 8:20), il innove (il joue avec un archet par exemple ou encore de la thérémine en plein milieux d'une chanson (Whole Lotta Love, ici => http://www.youtube.com/watch?v=weC2PPhXvmY , à partir de 1:45), il s'est aussi fait fabriquer une Gibson 2 manches (la toute première double-manche), ...).
Il joue aussi bien de la country que du heavy metal, etc... Et la liste est encore longue... wink

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre

+