![]() Malcom peut être aussi bon qu'Angus pour les solos mais il ne le montre pas, certe. Mais pourquoi? Tout simplement parce que c pas son rôle. (dans le groupe) Malcom = rythmique Angus = solo Point barre. ![]() Et pourtant, Keith est beaucoup plus rythmique que Ron Wood... Ca casse le mythe du soliste ! Après, c'est toujours pareil, Keith, ça reste le taulier : le compositeur et l'arrangeur du groupe. Après, ce qui est amusant avec lui, c'est qu'il n'a jamais cherché à prendre la place. Au contraire. A l'époque Brian Jones, Keith s'était auto-relégué à la rythmique, n'en sortant que pour quelques maigres chorus. Quand Brian Jones n'a plus été là, il a assuré la totalité des guitares sur l'enregistrement de Let it Bleed (montrant au passage des capacités certaines en tant que soliste). Et puis Taylor est arrivé, et zou, le Keith est retourné à ses rythmiques bétonnées. C'est Taylor qui l'a poussé à reprendre quelques solos (notamment le fameux solo partagé sur Sympathy for the Devil version Get Yer Yaya's out). Avec Wood, il a eu la possibilité (et le temps) de mettre au point ce qu'ils appellent "la bonne vieille méthode d'entrelacement des guitares", qui fait que bien souvent, on ne peut pas savoir qui joue quoi. Une méthode typiquement stonienne. Et en Live, avec Jagger qui assure certaines rythmiques, les deux compères peuvent choruser simultanément... Pour en revenir à nos moutons, je rejoins Zerosiris à 100% Chercher à savoir qui est le meilleur est un peu illusoire, car chez les pros, tu trouves des grosses bestiasses capables de tout jouer. Il ne faut pas imaginer que c'est celui qui en fait le plus qui est le meilleur. C'est souvent le contraire, d'ailleurs : il y a des mecs tellement bons qu'il n'éprouvent pas le besoin de le montrer à tout va. Plutôt que de faire de la démonstration, ils préfèrent se mettre intégralement au service de leur musique. Mettre LA note qu'il faut là où il faut, voilà ce qu'il y a de plus difficile... Et c'est dans cette catégorie que l'on peut mettre un Malcolm Young. Ou encore un Keith Richards, puisqu'on parlait de lui... Quand on le voit jouer du Robert Johnson sur une folk, on prend une sacrée claque et on prend conscience que ce mec peut tout faire sur une guitare... et que quand il ne le fait pas, c'est juste pour éviter une faute de goût. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP ![]() particulierement sur sweet sir gallahad, et here's to you ![]() Et sinon les guitar heros genre Satriani et consorts ne valent pas un pet pour moi... Branleurs de manche sans âme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est juste le must du must bon sur ce plus je debute la guitare donc je go travailler.^^ ![]() Ce n'est surement pas le meilleur a d'autre yeux , ou oreilles que le mien , mais quelle emotion et quelle frisson a chaque note....Le feeling de ce mec est geant a ecouter SRV est avec Buddy Guy mon bluesman préféré (je passe sur Popa Chubby qui est le 3eme ![]() dimebag_darell a écrit : Pour moi ce sera stevie Ray Vaughan quand meme du srv....merci dimebag!! ![]() ![]() benito46 a écrit : Pour ma part, c......... ANGUS YOUNG, le guitariste d'AC/DC!!!! Hem hem... Les riffs d'AC-DC sont peut-être sympa mais son extrêmement simple, c'est pas très recherché un un peu toujours pareil... Led Zeppelin (donc Jimmy Page) faisait des concerts de plus de 3 heures. Ce "pas de danse", il l'a repris à Chuck Berry... Et il est loin d'être le meilleur guitariste... Pour moi, un des meilleurs, c'est Jimmy Page. Sa musique est extrêmement variée, il fait des grands solos bien durs dans chaque chansons, improvise tout le temps en live, fait des chansons qui ne se limitent pas à intro-couplet-refrain-couplet-refrain (ses chansons ne durent pas 3 minutes ! Parfois 30 en studio). Il sait même rattraper un solo quand il pète une corde en plein milieu (arrivé 2 fois en live filmé ! Une des 2 fois par là => http://www.youtube.com/watch?v=Efm9P94djQM à 8:20), il innove (il joue avec un archet par exemple ou encore de la thérémine en plein milieux d'une chanson (Whole Lotta Love, ici => http://www.youtube.com/watch?v=weC2PPhXvmY , à partir de 1:45), il s'est aussi fait fabriquer une Gibson 2 manches (la toute première double-manche), ...). Il joue aussi bien de la country que du heavy metal, etc... Et la liste est encore longue... ![]() |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre
+