corey-le-bourrin a écrit :
Bigbass, pour les portes, j'ai essayé de faire come toi, tu pourrais me dire ce que t'en pense ?
et sinon, je progresse ? sont bien mes photos ? (celles ci et celles p 50)
Salut Corey,
Attends, je suis pas pro de la photo, donc mon avis ne vaut pas grand chose mais j'aime bien la première des photos de neige (celle renversée).
Pour la dernière (la façade), elle est cadrée trop juste (il faut prendre large ou très serré mais pas juste à ras des ouvertures). Il faut aussi choisir le point de vue. Là, c'est légèrement de travers mais pas complètement. Tu aurais dû te mettre bien en face (sinon, il fallait délibérément prendre sous un autre angle). Pour ce genre de photos, il faut que ce soit graphique (formes et/ou couleurs) ou qu'il y ait une belle lumière, l'idéal étant de réunir les deux. Ta façade est sympa mais sans grand intérêt (puisque c'est grisâtre, il aurait mieux valu prendre en N/B et il aurait fallu attendre un rayon de soleil). Tu sais des photos de murs, portes et fenêtres, j'en ai fait un paquet et il doit y en avoir les 3/4 sans intérêt.
Profite bien de la neige
EDIT : Et puis le carrelage en seuil de porte, il jure un peu (il est pas vintage). Je crois que tu aurais dû prendre juste les volets (la porte n'est pas super).
S'il neige encore, tu peux prendre des paysages en pose lente (genre 1 ou 2 secondes, faut faire des essais) en posant ton appareil sur un trépied ou sur un muret. Parfois, ça rend bien avec les flocons qui font des traînées.