aratan a écrit : bon d'accord c'étais une tentative ratée !! Mais non, par exemple, si tu fredonnes "Walk on the wild side" de Lou Reed, il y a des chances que ça corresponde à la ligne de basse. ![]() bigbass a écrit :
en tout cas, moi j'ai constaté que j'ai plus de mal à chanter en jouant de la basse qu'à chanter en faisant de la guitare (même si de toute façon ça reste pas facile) ; je pense qu'en faisant des accords à la guitare rythmique tu prends plus facilement des automatismes qui permettent de se concentrer sur le chant, alors qu'à la basse, même pour un motif répétitif, ça reste du note à note, qu'il faut donc retenir (donc je pense que le problème est le même à la lead guitar) question : qui (parmi les partochards basseux) arrive à chanter en jouant la ligne de basse de Dani California (avec toutes ses variantes ?) ; c'est juste pour voir si c'est possible A moins d'être capable comme Sting ou Jack Bruce de chanter en jouant des lignes de basse parfois coton, je crois (pour m'y essayer) que la difficulté chant/basse vient surtout du décalage entre les deux parties, contrairement aux accords de guitare rythmique qui soutiennent le chant. On en avait déjà parlé sur un topic que je vais essayer de retrouver. J'avais déjà donné cet exemple. "Cocaine", c'est simple à chanter et à jouer à la basse mais faire les deux en même temps, j'y arrive pas. Je suis sûrement mauvais mais je pense que c'est dû au décalage avec une basse qui marque bien le fond des temps. donc voili voilou Il y a With or Without You de U2 qui est faisable. J'y suis arrivé sans trop de difficulté rythmique mais j'ai renoncé parce que j'ai pas la voix pour monter dans les aigus (je suis plus à l'aise dans le chanté-parlé à la Lou Reed) ![]() Proud Mary de CCR et Honky Tonk Woman des Stones, c'est faisable aussi. Vous avez remarqué le répertoire de djeune ![]() ![]() Rammstein, c'est du Métal industriel... Y'a rien à voir avec Iron Maiden... ![]() ![]() Mais ce temps est révolu... Et heureusement.. ![]() matre a écrit : il faut pas oublier dream pheater par exemple qui laisse a la basse le moyen de s'exprimer(et avec myung elle s'ecprime Tu trouves que Myung s'exprime dans Dream Theater?? Je trouve qu'il est vraiment excellent (l'un de mes préférés) mais il sort très très mal du mix... Et il est parfois très très fadoche... Dommage ![]() Sur son dvd pédagogique (que j'ai ![]() on peut parler de nine inch nails "metal industrielle" sans basse ![]() apres moi je suis bassiste donc forcement je pense la basse indispensable comme la batterie d'ailleur miliouz a écrit : il est bien son dvd au gars Myung??? Il y a des passages intéressants qui m'ont appris des choses :) Mais je ne peux pas encore comparer... Je vais commander le DVD Pédagogique de Franck Hermanny bientôt. Mais pour le moment mon pc laggue à mort... donc Si tu sais attendre que j'ai le nouveau pour que je puisse te le passer ![]() Pas de soucis :) à la limite miller et clarke: cool Mais avec Wooten... |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tal, soad, bassistes, fais, guitare, lectrique, joue, aimerais, savoir
+