Lol, t'a coupé les basses sur du Rammstein, y'en a qui ont vraiment des gouts pourris lol, sans etre méchant bien sur :p, chacun ses gout.
Et puis meme si sa a déja été dis, un grateux c'est pas plus important qu'une basse ^^, c'est meme le c0ntraire, une gratte peux etre remplacé par un clavier ou un cuivre sans aucuns problemes. Alors que la basse...
Enfin bon, maintenant c'est normal que tu défendes ton instrument, et excuse les bassistes s'ils t'on envoyer paitre (sa s'écrit comme sa ?) mais on en a un peu raz le cul que tout le monde nous prenne pour des "trucs qui se balade sur scene avec une guitare à 4 cordes"
Voila voila ^^.
Maintenant dans tout bon groupe qui se respecte dans le genre du metal ou du rock je pense que les grateux on autant de mérite que la basse et la batterie et sont tout aussi indispensable .
ben justement, je ne veut pas continuer a dire que la basse ne sert a rien ( je ne l'ai jamais dit, mais c'est pour pas commencer à le dire ), et c'est pour sa que je pose le topic, donc ne m'engueulez pas, et je pense que c'est bien autant pour vous et votre réputation de bassiste, que pour certains guitaristes qui dégradent sans savoir l'utilité de la basse !
Cela dit, n'en rajoutez pas !
Pour mettre tout a égalité je trouve que la plupart des guitaristes sont super prétentieux ! ( On peut le remarquer sur la plupart des forums, ce qui m'énerve un peu ! )
Ne critique pas Rammstein, chacun ses gouts, et tout le monde peut tout aimer du moment qu'on s'y habitue! je disais pareil que toi au début, et en commencant a écouter du métal j'ai apprécié ! ( sans vouloir etre méchant non plus

)