Philosophie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005
john2005 a écrit :

emji a écrit :
je trouve que john a effectivement raison quand il dit que certaines personnes vont être influencés dans des dérives par des groupes de musique qui véhiculent un discours
et c'est pour ça que les musiciens doivent faire gaffe aux messages qu'ils font passer par la musique

je ne dis pas que les zikos doivent faire attention aux messages qu'ils vehiculent dans leurs chansons...apres tout c'est une liberté d'expression qui n'est pas encore controlée...mais que les personnes doivent les ecouter d'avantage et y reflchir avant de vouloir à tout pris les appliquer et en adopter l'attitude wink

intéressant ça... ça revient à tolérer l'intolérance, tu dois avoir raison
mais moi je crois que les zicos doivent faire attention aux messages qu'ils véhiculent dans leurs chansons parce qu'ON NE SALIT PAS LA MUSIQUE !! endesaccord1 icon_cheesygrin mais je sais que je m'emporte un peu, là icon_redface

phrse philosophique que j'ai pondu a mon père lorsque j'était petit en voiture ont allait partir en vacance et ma mère dit je reviens parter pas et mon père a reculer je lui est dit par pas maman et pas là il m'as dit je recule juste ...

et je lui est répondu mais papa reculer c'est partir quand même razz

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
tolerer l'intolerence n'est pas faire preuve d'intelligence hum je pense que ca suit la logic de "on ne combat pas le mal par le mal"
maintenant pour la musique je suis d'accord si tu parle de la musique comme le moyen de communiquer le message saint, de convertire le monde à un message ou à venerer cet art comme la plus belle merveille du monde wink
mais la musique je pense reste avant tout un moyen de s'exprimer d'une maniere plus libre...de faire sortir ce qu'on ne peut faire sortir par les mots wink et le seul moyen de la salir c'est de la controler mais ceci n'est que mon avis sur le sujet et je ne pense pas que ca rentre dans le cadre du post qui est sur la philosophie alors je m'arreterai là dessus wink

allez y jetter un oeil par ici wink http://www.olowshop.com/boutique/index.cfm
john2005
john2005 a écrit :
le seul moyen de la salir c'est de la controler

bravo smiley-guitar

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bon ,tout le monde semble au repos, je laisse donc une petite phrase sur laquelle on pourrait réfléchir: "Si tu veux la paix, prépare la guerre."

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rooh j'etais parti sur un truc qui parle d'amour et de désir, et on finit en guerre mondiale...

décidément... icon_cheesygrin

C'est qui qui a dit ca? staline? churchill ??

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Eh oui Corey, il s'en est passé des choses pendant ton absence aujourd'hui!! Je ne sais pas qui a dit ça, c'est un proverbe que j'avais en tête...
Je suis gentleman et on peut touours repartir sur l'Amour et le désir, même si ça m'inspire moins..!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
emji a écrit :
oui mais bon, quand tu dis "la musique a tendance à durcir les discussions" je trouve que ça va loin !!! icon_redface
pour moi peu de choses sont sacrées, mais la musique en fait partie... maitre
s'il y a des positions extrèmistes qui sont tenues par des musiciens, la musique n'est que le moyen d'expression d'une idée qu'ils avaient déjà.

je trouve que john a effectivement raison quand il dit que certaines personnes vont être influencés dans des dérives par des groupes de musique qui véhiculent un discours
et c'est pour ça que les musiciens doivent faire gaffe aux messages qu'ils font passer par la musique

Non, non, on ne se comprend pas smile : je me suis mal exprimé dans un raccourci maladroit : tout ce que je voulais dire c'est que certains posts, pourtant écrits par des musiciens censés avoir ds moeurs adoucies, révélaient une tendance exagérée à l'intellectualisation et à une certaine agressivité dans le discours. La musique en tant que telle n'était pas concernée. Ai-je été assez clair cette fois ? wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, il faut continuer le chemin de la guerre, s'il est évoqué, c'est qu'il est interessant.

je rebondis sur ta question pour en poser une autre, et tenter une définition de la violence.

pourquoi la violence ? dans la nature meme de l'homme ? la non violence est elle une faiblesse plutot qu'une sagesse ?

image du forum

image du forum

HAMER power
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Eh bé...du lourd ce que tu nous demande là...juste pour préciser que la phrase que j'ai lancée tout à l'heure, relevait plus de la condition nécessaire de certains faits pour en engendrer d'autres. Ici, il serait stupide de parler de paix si la guerre n'existait pas...
Pour ce qui est de la nature violente ou non de l'Homme je pense que tu as juste à regarder ce qui se passe autour de nous en tu trouveras une réponse à ta question...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
condition nécessaire de certains faits pour en engendrer d'autres

les américains ont ils eu raison de ne pas intervenir quand les hongrois se sont insurgés contre Staline en 56 ??
repression par les soviétiques, bain de sang chez les hongrois...
on risquait une guerre nucléaire, les USA n'ont pas cillé...ont ils eu raison, y aurait il réellement eu une 3eme guerre mondiale ?

image du forum

image du forum

HAMER power
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Euh pour ça je pense qu'il faut que tu demande au docteur hemett Brown...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'etait juste un exemple; icon_cheesygrin

la question qui me turlupine le plus est de savoir si la non violence est une faiblesse plutot qu'une sagesse; etant moi meme non violent, et pourtant cynique, et instable icon_cheesygrin, (je ne sais pas dans quelle case on me mettrai ^^ ) Bref Rien d'un Hippie ni d'un moine Bouddiste. Pourtant je rejette toute forme de violence quelle qu'elle soit...une tare, une sagesse , un truc dans mon cerveau ? icon_cheesygrin

image du forum

image du forum

HAMER power
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
La non violence n'est certainement pas une tare. Je suis un peu comme toi, je peux être extrèmement virulent (cf ci avant!!) mais la violence m'est insupportable. Nous ne sommes pas les seuls, des tas de gens ne supportent pas la violence (surement la plupart des gens qui sont sur ce forum) mais certaines situations poussent certains à accomplir des actes de violence et c'est donc bien que ce phénomène fait partie de l'être humain.
Certains le canalisent, le transforment, le décharge ailleurs et d'autres laissent aller. En psycho ils parlent beaucoup de pulsions morbides...

bigbass
bigbass a écrit :

emji a écrit :
oui mais bon, quand tu dis "la musique a tendance à durcir les discussions" je trouve que ça va loin !!! icon_redface
pour moi peu de choses sont sacrées, mais la musique en fait partie... maitre
s'il y a des positions extrèmistes qui sont tenues par des musiciens, la musique n'est que le moyen d'expression d'une idée qu'ils avaient déjà.

Non, non, on ne se comprend pas smile : je me suis mal exprimé dans un raccourci maladroit : tout ce que je voulais dire c'est que certains posts, pourtant écrits par des musiciens censés avoir ds moeurs adoucies, révélaient une tendance exagérée à l'intellectualisation et à une certaine agressivité dans le discours. La musique en tant que telle n'était pas concernée. Ai-je été assez clair cette fois ? wink

oui c'est très clair maintenant wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique

+