emji a écrit :
peut etre par rapport aux textes de certaines chansons qui sont parfois assez hard sur ce sujet et qui peuvent pousser effectivement à une certaine "revolution" je pense a tout ces groupe qui nous pose le "A" de l'anarchie partout en faisant des gens qui les ecoutent des personnes qui rejettent la societé. Pour ma part je trouve ca effectivement abusé que des groupes nous imposent des idées pareils. je m'explique partout on nous surveille en nous enlevant des liberté de s'exprimer (faite un livre denoncant une personne ou une societé et vous serez poursuivie pour difamation) mais les groupes ne ce privent pas de cela (le pire c'est que les c'est les maison de disque qui souvent le demande et qui dirigent les maisons de disque bien souvent ??!!!) je ne demande pas de ne plus diffuser de groupe faisant cela sinon nous ne pourrions plus ecouter grand chose!!! ce qui me revolte le plus ces toute ces personne qui ne cherche pas a comprendre le message qui crie à l'anarchie sans se demander ce qui se passera si l'anarchie revenait!!!...en fin de compte ils n'ont pas d'idées personelle ils imposent juste les idées d'une musique qu'ils aiment juste parsqu'ils veulent devenir comme eux ![]() désolé je ne sais pas si cela à un rapport direct avec votre debat...(je l'ai lu mais j'avoue etre un peu depassé pour ce que vous dites, peut etre l'age ou le manque de certaine experience ou d'interessement à la politique ou au monde je ne sais pas... en tout cas pour en revenir au delimiter entre desir/besoin...le besoin est une chose qui nous est indispensable pour vivre...si nous donnons pas suite à ce besoin nous manquons de quelques choses...le désir est une envie, une idée qui pourrai ameliorer notre vie mais qui n'est pas indispensable... l'exemple du telephone est je trouve tres tres bien: effectivement c'est pratique, on en trouve un besoin dans son travail, dans sa vie privée...le telephone est donc une chose qu'on a "besoin" pour mieux vivre (avant il y en avait pas mais on vivait quand meme...cabine telephonique, lettre, contact direct)je dirai donc que le telephone portable est pratique et "utile" maintenant les ghadget que la societé de consomation nous offrent avec...je vois pas l'utilité et j'en epprouve aucun besoin!!!! un telephone qui fait appareil photo, camera, avec lequel on envoi des mails....qu'elle interet??? je me ballade avec un vieux telephone sans tout c'est accesoire je n'en vie pas plus mal pour autant!!! à chacun ses envies ses besoins, et ses limites...comme les gouts et les couleurs je pense que ca ne se discute pas mais se partage sans en arriver a se foutre sur la tronche pour un different sur les idées ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]()
je veux aussi m'excuser pour le pavé et probablement hors sujet
Je suis tombé sur ce post http://www.partoch.com/forum/post_435437,Les+foutre+dehors.html dans lequel le webmaster dit exactement ceci: "Comme indiqué dans nos conditions d'utilisations : pas de politique sur ce site, seulement de la zic. Je cloture" Je suis tres surpris que plusieurs modérateurs participent à ce post "philosophique" car on pourrait aussi dire:pas de philosophie sur ce site,seulement de la zic! Soit je n'ai pas bien compris,soit,y a un truc qui cloche... pourriez vous m'expliquer,modérateur ou webmaster comment se fait-il qu'une discussion politique soit fermée à la 1ere page alors qu'une discussion philospohique (qui en plus a l'air de légèrement s'envenimer) arrive sans encombre à la 10eme page? Merci d'avance pour vos explications. la philosophie c'est plus des question sur comment voir les choses ou les vivres..."est ce que l'amour est éphémère?" voici un sujet qui pour moi est purement philosophique et pas politique ![]() la politique se tourne plus sur une facon de se comporter face à la societée ou plus precisement le gouvernement ce qui me semble pas etre le cas dans la plupart des postes ![]() maintenant effectivement ce post s'emporte un chouillat et j'ai bien dit Citation : "à chacun ses envies ses besoins, et ses limites...comme les gouts et les couleurs je pense que ca ne se discute pas mais se partage sans en arriver a se foutre sur la tronche pour un different sur les idées" maintenant je suis tolerant et je laisse la possibilité aux membres de repondre calmement et de reprendre le sujet de depart dans une bonne philosophie justement ![]() ce post je ne le cloturerai donc pas (pour le moment) si un autre modo ou le webmaster veulent le faire c'est leurs choix ![]() ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]() Le webmaster a pourtant dit: "seulement de la zic" et là,il n'en est pas du tout question,il me semble,non? Après c'est vrai que je suis assez d'accord avec toi (je ne pense pas dans le sens ou tous les topics hors musique devraient être fermés mais dans le sens ou celui sur l'immigration n'aurait pas du l'être...) Le sujet dérengeait certainement quelques personnes... j'en reviens a ce que j'ai dit : la philosophie est une facon de voir des choses, des reponses à des questions d'autres...intellectuel, spirituel que l'on peut donc discuter sans se taper dessus puisque bien souvent ce ne sont que des chose imateriel et non concrêt la politique est une facon de penser qui s'aparente aux idées des hommes politiques et donc peuvent ou s'appliquent au monde actuel ce qui genere des debat bien trop souvent animé par de la colere face aux propos tenu par une personne l'un s'applique au monde, l'autre n'est qu'une facon de voir, de repondre a des questions intellectuel et spirituel maintenant je dis aussi ce que le webmaster dit regulierement..."toute personne qui discute d'une decision d'un modo ou du webmaster sera sanctionné" ainsi je vous invite donc a reprendre le fil du sujet sans debordement si vous ne voulez pas qu'une politique soit appliquée!! allez y jetter un oeil par ici
![]() ![]() emji a écrit :
Voilà, comme d'autres posts se sont intercalés, je précise que mon précédent post était une réponse à la citation d'emji. ![]() ![]() pour moi peu de choses sont sacrées, mais la musique en fait partie... ![]() s'il y a des positions extrèmistes qui sont tenues par des musiciens, la musique n'est que le moyen d'expression d'une idée qu'ils avaient déjà. je trouve que john a effectivement raison quand il dit que certaines personnes vont être influencés dans des dérives par des groupes de musique qui véhiculent un discours et c'est pour ça que les musiciens doivent faire gaffe aux messages qu'ils font passer par la musique john2005 a écrit : maintenant je dis aussi ce que le webmaster dit regulierement..."toute personne qui discute d'une decision d'un modo ou du webmaster sera sanctionné" J'adooooooore!!! La différence que tu fais entre philosophie et politique reste quand même assez floue...d'un côté on a la façon de voir les choses et de l'autre la façon de penser...faudrait m'expliquer! bobbysteel a écrit :
j'ai un peu de mal à m'expliquer la dessus en fait ![]() ce que je veux te dire c'est que la philosophie est plus une reflexion intelectuel et spirituel alors que la politique est un regime (des idées) que l'on applique...essaie d'appliquer la reponse que tu pourrai donner à "est ce que l'amour est éphémère?" je vois pas comment l'appliquer par contre tu peux largement appliquer une politique de repression sur les relation entre des collegues travail au sein d'une entreprise ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]() emji a écrit : je trouve que john a effectivement raison quand il dit que certaines personnes vont être influencés dans des dérives par des groupes de musique qui véhiculent un discours je ne dis pas que les zikos doivent faire attention aux messages qu'ils vehiculent dans leurs chansons...apres tout c'est une liberté d'expression qui n'est pas encore controlée...mais que les personnes doivent les ecouter d'avantage et y reflchir avant de vouloir à tout pris les appliquer et en adopter l'attitude ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]() john2005 a écrit :
c'est normal d'avoir du mal, les deux sont arrivés en se sont construits en même temps. Je te taquinais un peu! ![]() en plus de cela et c'est je pense ce qui a provoqué la reaction de yei c'est que les deux peuvent se rejoindre dans les reponses ou plutot les argument que l'on peut utiliser pour defendre son point de vue comme avec l'histoire du telephone et de la societé de consommation ![]() mais je pense que tu as compris à quel niveau je fais la difference entre les deux inutile donc de m'etaller d'avantage ![]() allez y jetter un oeil par ici
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voila, ponse, truc, ici, poster, toutes, petites, grandes, philosophique
+