Problème avec le site

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
En effet, peut-être que Chrome ne prend pas en compte le vieux HTML et essai de privilégier le XHTML...

Le code de 1999 pourrait générer des soucis, peut-être qu'un bon coup de balai sur l'ensemble (je veux dire par là : supprimer le code qui n'est plus utile) du site permettrait d'éviter les erreurs de ce type. Peut-être même que ca rendrait l'ensemble du site plus rapide.
Je ne sais pas

Tu n'imagines même pas le nombre de pages qu'il faudrait contrôler icon_cheesygrin
Pis c'est pas comme ci j'avais pas de boulot de développement en ce moment ^^ (merci la loi sur le stockage des infos personnelles)

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
En effet, peut-être que Chrome ne prend pas en compte le vieux HTML et essai de privilégier le XHTML...

Le code de 1999 pourrait générer des soucis, peut-être qu'un bon coup de balai sur l'ensemble (je veux dire par là : supprimer le code qui n'est plus utile) du site permettrait d'éviter les erreurs de ce type. Peut-être même que ca rendrait l'ensemble du site plus rapide.
Je ne sais pas

Tu n'imagines même pas le nombre de pages qu'il faudrait contrôler icon_cheesygrin
Pis c'est pas comme ci j'avais pas de boulot de développement en ce moment ^^ (merci la loi sur le stockage des infos personnelles)

Justement, je ne savais pas quel était ton boulot sur le site. S'il y a toute une équipe de développeur derrière, si toi même tu développes ou si tu était une sorte de "chef des modérateurs" (pas super valorisant pour un développeur du coup icon_cheesygrin ).

Oui je n'ose imaginer le nombre de pages que le site contient. Et le bordel que ça doit être lorsqu'elles sont modifiées puis remodifiées... icon_redface

Et quand tu as parlé des lois là... je me suis dis "ptin la BDD qu'il doit y avoir pour stocker tout". Car même les messages modifiés ou supprimés sont gardés je pense? (ca doit y aller le SQL icon_cheesygrin )

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Et quand tu as parlé des lois là... je me suis dis "ptin la BDD qu'il doit y avoir pour stocker tout". Car même les messages modifiés ou supprimés sont gardés je pense? (ca doit y aller le SQL icon_cheesygrin )

Tout doit être stocké durant 1 an, et 3 ans sur demande de la police. Et pas que le SQL, les logs aussi.
Ca va nous couter une fortune en stockage, en développement (parce que pendant ce temps là moi je bosse pas la recherche de sponsors, car sauf pour la modération, je suis effectivement seul)

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui je vois icon_redface
C'est assez énorme en étant tout seul.
Tu as toujours été tout seul (au dev)?
Le site est fait de A à Z (pas de CMS?)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Oui. Je délègue seulement les design, une fois tous les 2 ou 3 ans.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

$CMS != $Développement
OR
$CMS == 'Installation d'un jouet non sécurisé généralement incapable d'absorber des pics de trafic importants'
/* Idéal pour faire joujou avec un blog mais pas pour faire du boulot de pro sifflote */

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Oui. Je délègue seulement les design, une fois tous les 2 ou 3 ans.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

$CMS != $Développement
OR
$CMS == 'Installation d'un jouet non sécurisé généralement incapable d'absorber des pics de trafic importants'
/* Idéal pour faire joujou avec un blog mais pas pour faire du boulot de pro sifflote */

OULA!!! non mais je suis absolument d'accord avec toi!
Je voulais juste savoir ; on ne sait jamais... j'ai tellement entendu des "développeurs" se désignant ainsi après avoir fait un site en CMS (ca me fait rager)

Je déteste les CMS, et je me doutais bien que le site n'en était pas un... mais bon icon_redface

Sinon j'aime bien l'explication version php que tu m'as faites wink

$webmaster = "Alex";
echo 'Merci beaucoup ' . $webmaster . ' pour ce site';

wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour,

Je viens de tenter de déposer une annonce et j'ai eu quelques gags. Je me permets donc d'exposer mon problème sur ce sujet:

1) Quand je modifie le texte de l'annonce, tous les caractères accentués se transforment en symbole losange noir avec un logo bizarre dedans. Ça ne se produit pas sur le forum.

2) J'ai voulu ajouter une photo:
Les instructions disent "Photo Uniquement en JPG de 800Ko Maximum : "
Très bien, je mets donc une photo JPEG de 625 ko.

Résultat: "Le Fichier est Trop GROS -> 200ko Maximum !"

C'est 200 ou 800 alors? Ou est-ce un bug?

Précisions, je suis sur PC, Windows 7 64 bits, Firefox 14.0.1.

Merci d'avance et s'il y a d'autres questions je suis paré!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTES
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
C'est 800 (en fait normalement 1000 ça passe), c'est juste un oublie de correction du message d'erreur quand on a passé de 200 à 800 wink
Tu peux réessayer ? Normalement ca doit fonctionner pour la photo.

Sinon pour les caractères bizarres dans la page je viens de corriger, ça doit rouler normalement.

Webby
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :
C'est 800 (en fait normalement 1000 ça passe), c'est juste un oublie de correction du message d'erreur quand on a passé de 200 à 800 wink
Tu peux réessayer ? Normalement ca doit fonctionner pour la photo.

Sinon pour les caractères bizarres dans la page je viens de corriger, ça doit rouler normalement.

Tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour cette correction efficace et rapide! bravo

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
J'utilise fréquemment la version mobile. J'en suis fort satisfait. Néanmoins : lorsqu'on écrit un post, on ne ne voit plus les messages précédents comme sur la version pour ordinateur, et on ne peut pas supprimer un message posté, seulement l'éditer.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut,
J'ai remarqué quelque chose, et je ne dois pas être le seul.

C'est juste une question pratique :

Admettons un sujet de 10 pages complètes,
j'écris un message, celui-ci sera le premier de la 11ème page. Une fois écrit, je valide et je me retrouve sur la 11ème page a lire mon message. Et je remarque que, tant que je suis a l'intérieur du sujet (quelque soit la page où je suis) et qu'il n'y a qu'un message posté en page 11, le sujet ne proposera d'ouvrir que les 10 premières pages. Donc impossibilité d'aller à la 11ème page pour ceux qui naviguent à l'intérieur du sujet en question.

Suis-je clairs? icon_cheesygrin

Donc pour aller à la 11ème page et voir le post, j'ai deux solutions :
- revenir a la page où il y a tous les sujets (où effectivement il y a un lien vers la 11ème page)
- écrire directement "10" (qui correspondra à la page 11) dans la variable "var" de l'url.

Si dès fois ce n'est pas clair, je ferais des screenshots wink

PS : j'ai pris l'exemple pour une 11ème page, mais c'est le cas pour chaque nouvelle page qui ne contient qu'un post.

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
j'ai aussi remarqué !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pareillement

je viens de voir le meme truc, jusque la j'avais pas fais gaffe que c'etait le 1er post d'une page, je vois pas le post qui est a la fin (donc un des miens) , je fais repondre et il apparait, je me demande si les autres peuvent le voir ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
encore ce souci d'arrondi qui traîne depuis des mois sur la pagination.
Je vais me reprendre la tête dessus aujourd'hui.

Webby

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : faire, probl, certaines, alors, pages, pouvais, page, fait, part

+