comment avez vous apprit a jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai appris tout seul pendant 1 an et demi deux ans, comme un grand! icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bah moi pareil, tout seul, depuis bientôt 1 an maintenant bump
Tous des autodidactes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai appris en regardant les photos de Jimi Hendrix et en mettant mes doigts de la même façon! le nez de Chipie était déjà occupé, sinon c'est une très bonne méthode!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'ai appris les bases en cours,

le reste c'est grâce à la compos, l'improvisation et partoch !

are now

Petit causeur
78 messages
Moi j'ai ... Enfin j'apprends toujours depuis un an tout seul, avec des tablatures je reproduis des musiques de plus en plus compliqué ... J'ai aussi acheter la guitare pour les nuls ... Faudrais que je le lise tiens hammer

Mais si tu veux un prof, apprends déjà les bases, les accords majeurs et mineurs car il te fera bosser ça au début alors que tu peux apprendre tout seul wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
J'ai commencé toutes seules pendant les grandes vacances, quand j'ai eu ma guitare classique, j'ai appris les accords de base et commencé à jouer des morceaux.
Puis j'ai commencé les cours à la rentrée en tant que débutante, ils m'ont mis dans le cours intermédiaire parce que je m'ennuyais (même si je m'ennuyais en intermédiaire, pas parce que j'avais un trop bon niveau hein, mais parce que c'était pas très poussé comme approche, on nous filait des tab et on nous aidait à les jouer c'est tout!). En fait on ne faisait rien en cours. Au total on a bossé une dizaine de morceaux, et jamais en entier, alors que moi de mon côté je m'amusais plus à essayer des tab qui me plaisaient. Et puis j'ai arrêté à la fin de l'année parce que je rentrais en internat et puis que, de toute façon, je trouvais que ces cours ne m'apportaient rien.
Et depuis, je joue toute seule et c'est très bien comme ça! icon_cheesygrin

j'ai démarré seul avec des tabs et une méthode et après j'ai pris des cours wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
p1nk-floyd a écrit :
j'ai démarré seul avec des tabs et une méthode et après j'ai pris des cours wink

Ah ben t'es bien le seul à avoir pris la bonne résolution ! icon_cheesygrin

Moi j'ai appris d'abord le solfège (c'est ce qu'on faisait à cette époque), ensuite l'accordéon chromatique, mais comme ce n'était pas la mode en 60, j'ai fini par apprendre la guitare à l'école de musique municipale où j'habitais, mais on apprenait le classique, rien d'autre. Puis la basse est venue et je ne l'ai plus quitté.
J'ai aussi essayé en regardant les photos et avec les doigts dans le pif, mais là ça n'a rien donné de bon, alors il a fallut que je travaille ! wink

moi j'ai choppé le virus par un pote plus vieux qui jouait bien, je me suis acheté une classique pour commencer, mais il me laissait jouer sur sa demi caisse, et chemin faisant en rencontrant d'autres gratteux on apprend d'autres plans et je me suis acheté ma 1ere electrique, une hohner st59 copie strat, et apres je me suis inventé des exercices pour les doigts, et j'ai appris la penta avec des bouquins, mais chuis toujours pas steve vai... très loin de la !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
quand ca?.. parce que je triture les cordes de ma gratte depsui l'age de douze ans et j en ai 39, mais j ai vraimeent apprit a jouer que vers l'age de ...35 ans.. env. :

Donc a douze je prenait des tabs et j essaierai de les reproduirent, j'ai eu des profs que j'ai plus ou moins ecouter
Puis a 35 ans j'ai apprit en prenant en giffle par un autre guitariste a qui je montrais ma penta qui m'as dit.. " arrete de martyrisé tes cordes, tu sait pas faire ta pentatonique", il m'as dit aussi si tu veux arriver a quelque chose tire toi les doigts du .. hum la il a pas dit pif hum

Donc en vrai je sait toujour pas jouer puisque je prend des giffle encore trop regulierement icon_cheesygrin

à par quelques cours au debut, me suis depatouillée seule, mais sans aucun gratteux dans mon entourage immediat, sont tous loin pffffff sad j'ose meme pas imaginer les mauvaises habitudes que j'ai du accumuler, du coup raz le bol, je vais prendre des cours, faut au moins que je sois capable de jouer correctement un blues avant d'entrer en maison de retraite, nan mais ........ sans blague chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai qu'en maison de retraite on ne peut plus prendre de cours, il faut tout faire avant.
Non mais t'as encore le temps, avec un bon prof tu vas devenir bonne, j'en suis sûr ! wink icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sedn'a a écrit :
à par quelques cours au debut, me suis depatouillée seule, mais sans aucun gratteux dans mon entourage immediat, sont tous loin pffffff sad j'ose meme pas imaginer les mauvaises habitudes que j'ai du accumuler, du coup raz le bol, je vais prendre des cours, faut au moins que je sois capable de jouer correctement un blues avant d'entrer en maison de retraite, nan mais ........ sans blague chanteur


Tu es encore loin de la mainson de retraite wola, aucun souci a te faire :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais bon, un bon blues ça peut être très simple et tout est dans le ressenti, et de ça, tu n'en manques pas! alors jouons ce que nous savons faire, faisons des progrès si on peut et bof! je trouve que la technique, c'est une prise de chou pour rien, il y aura toujours des choses qu'on ne saura pas jouer, et puis quoi, jouons simple, et beau!
et puis des cours c'est bien, c'est une nouvelle source à laquelle s'abreuver.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
avec un bon prof tu vas devenir bonne, j'en suis sûr !


Elle vas avoir un bon prof icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, electrique, guitare, mettre, question, avez, jouer, pianno, premier



+