comment avez vous apprit a jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
un an de gratte classique ,un an de guitare folk ,et la je suis passé a l'electrique depuis quelques temps et franchement je regrettes pas d'etre passés sur des seches avant l'electrique je trouve ça tellement facile maintenant que je me suis bien entrainés sur des buches!

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
J'ai vus pas mal de mes potes en acheter une ( dans mon bahut c'est a la mode ) alors je m'en suis acheté une et la j'ai appris a lire des tablatures !Et tout s'est joué sur ça .Maintenant je me renseigne sur partoch ... pour en savoir plus et je travaille chaques jours voila !

pour ma part, j'ai acheté ma gratte il y'a quelques semaines et mon parrain m'a offert un livre pour débuter la guitare... Sinon pour améliorer mon jeu j'écoute de la musique, je regardes des concerts et surtout je cherche les tabs de ce que je veux jouer et je m'entraine...

Au mois de septembre j'commence les cours, j'suis trop impatient !! bump

J'ai acheté mon électrique aujourd'hui, mais je m'entrainais depuis quelques jours sur une acoustique..
Moi je tente de faire les morceaux qui me plaisent, en attendant que mon copain reviennent de vacances afin de me servir de prof icon_cheesygrin

varka a écrit :
salut, voila
je me presente , j'ai 14ans , je fait du pianno( premier prix de mon ecole de musique) et j'ai decidé de m'arreter la pour me mettre a la guitare electrique.

j'aurais quelque question a vous posez, pour un noob, un grand debutant je devrais dabord commancé par de la guitare seche, ou je peu directe m'y mettre a l'electrique ?

et ma grande question principale: comment avez vous appirt a jouer? avec un prof? dans les libres?sur le net?

merci d'avence a plus

Un ami qui fait de la guitare depuis 11 ans m'a appris les bases, sinon jme debrouille tout seul depuis un an icon_cheesygrin

babygratte

1 message
Salut, moi c jessica j'ai 17ans je me suis mise a la guitare il y a 2 mois environ un peu avant mon bac de francais pr décomprésser tout de suite je m'y suis mise a fond tout d'abord j'ai commencé avc une guitare acoustique qui était a mon père mais elle sonné trè mal puis je me suis quand meme entrainé avc celle la (mes amis et mon chéry mon appri 2/3 truc) puis g été sur internet pr trouvé d tablature simple aprè g acheté une belle guitare folk tro c ma chérie maintenan lol et enfin g acheté il y a tout juste 1 semaine un livre avc un CD et sa aide kan meme maintenan je me débrouille pa mal g pa encor fini daprendre tt ce kil y a ds mon livre mais j'y compte bien mais je pense qu'un prof c plus simple et plus rapide ! Moi je compte ne pa en prendre et continué aprogressé de moi meme voila !
bon courage a toi

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
salut tu peut te mettre directement a la guitare electrique y a aucun probleme , j'ai commencé a apprendre avec des méthodes et qu'en j'ai su faire mes premiers accords j'ai appris avec un prof voila a +

smiley-guitar Moi je pense que la 1ere règle pour progresser c'est de prendre du plaisir ainsi que de jouer les morceaux des groupes que tu aimes....

bonjour tout le monde !

Moi j'ai débuté la guitare il y a un peu près un mois. J'ai acheté une STORM ST250 et un ampli DRIVE CD-100. Le son est pas mal quoique l'ampli est un peu juste.

J'apprend pour l'instant par moi-même et des copains mais je pense que je vais prendre des cours.
Je joue des morceaux que je connais et que j'aime bien et c'est un réel plaisir.

Jouer en se faisant plaisir c'est fondamental...

Ciao

Vive les Four Horsemens !!! Hein, kirkhammet ?

tultul

Petit causeur
13 messages
bonjour
completement d'accord jouer pour son plaisir avant tout et progresser selon sa motivation pour ma par j'ai fait parti d'un petit groupe avec un bon leader guitariste et j'ai progressé j'essaie de jouer en improvisant sur les gammes penta car j'aime le blues
bonne gratte a tous musicalement guy bump smiley-guitar

moi c'était directe la gratte électrique sans professeur,j'ai appris en m'aidant des magazines,vidéos,cd,musiques que j'aime particulièrement(ça,ça m'a vraiment aider ) icon_cheesygrin

nico_23

Artiste participatif
1 photo
105 messages
moi je vais avoir une Harley benton blanche avec un ampli 15W pour vraiment debuter mon debut en guitar je ne compte pas avoir un professeur je pense que les petits truc que tu ne comprend pas tu demande dans partoch et puis des gens sympa te repndrons .... et pour info une Harley c'est bien pour un petit budget? smiley-guitar

Euh, j'ai appris tout seul la gratte, depuis 2 ans 4 heures par jour icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
4 heures par jour Link ?
Et béh je comprends mieux pourquoi tu joues bien ! bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai appris à jouer les doigts dans le nez! oki j'suis partie icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, electrique, guitare, mettre, question, avez, jouer, pianno, premier

+