![]() Pour "le langage trahit-il la pensée" je me suis arrêté sur le terme langage (parole mais aussi langage artistique, mathématique, etc...) et également sur le verbe trahir (le langage peut trahir la pensée dans les sens ou il ne rend pas compte de la pensée (Bergson --> Mot réduit la pensée), mais il peut également trahir la pensée dans le sens ou il rend compte de la pensée malgré elle (lapsus et compagnie). La littérature c'était du bidouillage total ! Je n'avais révisé que Roméo et Juliette, mais je m'en suis bien sortit avec les liaisons dangereuses. et Littérature,j'aurai du prendre "Les Liaisons Dangereuses",assez simple,mais mon goût du risque m'a obligé à prendre "Le Guépard",du coup,j'ai du me viander et demain,j'enchaine avec la Musique Mais merde à tous ceux qui passe le bac, même si les surprises sont plus souvent bonnes que mauvaises. kleit992 a écrit : Mon dieu comme c'est loin tout ça. Enfin bon, pour ma part je profite des vacances depuis les résultats de la fac avant de prendre le boulot (hé ouais, les étudiants ça reste pas à glander tout l'été ). j'dois être l'exception qui confirme la règle ![]() yagachi a écrit : hodari on a prit les mêmes sujets ! Mon plan est trés proche du tien, j'ai fait I. Non, il en rend compte efficacement (fonction ; efficacité ; indissociabilité) II. Oui, il trahit au sens où il l'exprime pas ou mal (malentendus ; l'indicible) III. Oui, il trahit au sens où il révèle (lapsus ; existence pensée proprement humaine) Le truc qui me fait un peu flipper, c'est que j'ai réussi à citer 2 fois la BIble en guise de référence/exemple littéraire (à ma décharge, j'avais lu un extrait de la Genèse en Bd par Crumbd dans Télérama ![]() ![]() J'ai tout déchiré (arraché, explosé, tout ce que vous voulez, mais j'ai réussi...enfin je pense ![]() ![]() . . . . . . . . . depuis deux ans ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() mois ![]() ![]() ![]() tu vas souffrir toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, ben, voulais, souhaiter, bonne, chance, ceux, comme, bon
+