le BAC !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hodari on a prit les mêmes sujets ! wink
Pour "le langage trahit-il la pensée" je me suis arrêté sur le terme langage (parole mais aussi langage artistique, mathématique, etc...) et également sur le verbe trahir (le langage peut trahir la pensée dans les sens ou il ne rend pas compte de la pensée (Bergson --> Mot réduit la pensée), mais il peut également trahir la pensée dans le sens ou il rend compte de la pensée malgré elle (lapsus et compagnie).

La littérature c'était du bidouillage total ! Je n'avais révisé que Roméo et Juliette, mais je m'en suis bien sortit avec les liaisons dangereuses.

Pour la philo,j'ai pris le texte sur le Désir

et Littérature,j'aurai du prendre "Les Liaisons Dangereuses",assez simple,mais mon goût du risque m'a obligé à prendre "Le Guépard",du coup,j'ai du me viander

et demain,j'enchaine avec la Musique

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Mon dieu comme c'est loin tout ça. Enfin bon, pour ma part je profite des vacances depuis les résultats de la fac avant de prendre le boulot (hé ouais, les étudiants ça reste pas à glander tout l'été).
Mais merde à tous ceux qui passe le bac, même si les surprises sont plus souvent bonnes que mauvaises.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
kleit992
kleit992 a écrit :
Mon dieu comme c'est loin tout ça. Enfin bon, pour ma part je profite des vacances depuis les résultats de la fac avant de prendre le boulot (hé ouais, les étudiants ça reste pas à glander tout l'été ).
Mais merde à tous ceux qui passe le bac, même si les surprises sont plus souvent bonnes que mauvaises.

j'dois être l'exception qui confirme la règle icon_cheesygrin

yagachi a écrit :
hodari on a prit les mêmes sujets ! wink
Pour "le langage trahit-il la pensée" je me suis arrêté sur le terme langage (parole mais aussi langage artistique, mathématique, etc...) et également sur le verbe trahir (le langage peut trahir la pensée dans les sens ou il ne rend pas compte de la pensée (Bergson --> Mot réduit la pensée), mais il peut également trahir la pensée dans le sens ou il rend compte de la pensée malgré elle (lapsus et compagnie).

Mon plan est trés proche du tien, j'ai fait
I. Non, il en rend compte efficacement (fonction ; efficacité ; indissociabilité)
II. Oui, il trahit au sens où il l'exprime pas ou mal (malentendus ; l'indicible)
III. Oui, il trahit au sens où il révèle (lapsus ; existence pensée proprement humaine)

Le truc qui me fait un peu flipper, c'est que j'ai réussi à citer 2 fois la BIble en guise de référence/exemple littéraire (à ma décharge, j'avais lu un extrait de la Genèse en Bd par Crumbd dans Télérama icon_cheesygrin ). Faites que l'examinateur ne soit pas un anti-clérical ou un hindou militant... violent2

Reuuaaaah...je ressors de mes épreuves anticipées de maths...

J'ai tout déchiré (arraché, explosé, tout ce que vous voulez, mais j'ai réussi...enfin je pense icon_cheesygrin )

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quelle filière ?

Filière L (oui tout à coup, le niveau s'en ressens icon_cheesygrin )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai mon bac!!!!!

.

.
.
.
.
.
.
.
.

depuis deux ans icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
moi j'ai bac + 12

mois

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bon ok... je dirais pas depuis combien de temps je l'ai... ça vous ferait trop plaisir violent2

je dirais 14 ans moi

icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
sad oui

tu vas souffrir toi violent2 icon_cheesygrin

roh je le sais parce que tu as le même âge que Fabrice à 6 mois près

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
je le sais bien wink et c'est d'ailleur pour ça qu'il me trouve beaaauuuuuuuuuuuuuucoup plus vieille que lui hammer

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bac, ben, voulais, souhaiter, bonne, chance, ceux, comme, bon

+