Sauvons les ours des Pyrénnées !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Moi je me mets plutôt du côté des éleveurs. Faut avoir un courage monstrueux et une passion immense pour réussir à travailler plus de 15h par jour, et ne jamais vraiment dormir pour continuer à surveiller son troupeau. De plus, malgré les aides de l'Europe, les éleveurs ne gagnent plus rien, la plupart ont en dessous du SMIC c'est vraiment la misère. Est ce que vous croyez qu'il y a beaucoup de personnes qui acepteraient de faire ce genre de boulot? Pourtant il en faut. Pour sauver notre patrimoine gastronomique qui lui aussi est source de tourisme. Les ours et les loups, d'accord. Mais dans des réserves, à l'abri des hommes. Les réserves ne sont pas forcément des prisons pour les animaux. Il suffit de les respecter en leur donnant des enclos suffisamment grands et de la nourriture digne d'animaux sauvages.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
quelqu'un qui fait souffir une bete en lui faisant bouffer du verre pillé ne merite aucun respect!
je trouve ça atroce et je ne vois pas pourquoi on irait plaindre des gens aussi ignobles

aranelval
aranelval a écrit :
Il suffit de les respecter en leur donnant des enclos suffisamment grands et de la nourriture digne d'animaux sauvages.

Pas faux au sujet de la nourriture : si l'ours avait de quoi manger sur son territoire, peut être ne viendrait il pas s'attaquer aux moutons ? non ?

Quand on entend les éleveurs on a l'impression que l'ours est une bête sanguinaire pire que la bête du gévaudan ! icon_cheesygrin qu'il massacre des troupeaux entiers ! Que l'ours des pyrénées est pire que le grizzli du canada, l'horreur totale ... hum y'a pas un peu (beaucoup) d'exagération là dessous ? icon_redface
combien d'animaux sont tués chaque année par les ours ?
ça c'est une bonne question ! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi, je suis denis-px dans sa volonté de réintroduire les loups dans le bois de Boulogne!
Et pourquoi pas les dinosaures?

las

bump Les T.Rex et Marc Bolan !

magiclem007
magiclem007 a écrit :
quelqu'un qui fait souffir une bete en lui faisant bouffer du verre pillé ne merite aucun respect!
je trouve ça atroce et je ne vois pas pourquoi on irait plaindre des gens aussi ignobles

C'est clair!

Ce ne sont pas des gens gardiens de la tradition des bergers. Ce sont degros cons, point barre!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et comment on vas passer de la .... et du ... et aussi de l'.... et des ... en contrebande par les petits chemins si c'est plein d'ours les pyrénées ? hum sad violent2 violent2 violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
las

Alain Etchebonchoix......Ca ne s'invente pas !
Merci Maia !!
bravo

de rien icon_cheesygrin
j'adore ce webzine wink je ne sais pas si tu as lu l'article sur l'équipe de France aussi, il est excellent icon_cheesygrin
Après les attentats de Londres et la bavure qu'avaient comis les policiers dans le métro, ils avaient fait cet article, qui m'avait bien fait rigoler : http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=804
Bon, c'est un peu orienté politiquement, mais c'est bien décalé et drole wink

voila j'arrete le hors sujet, salut ta tous chanteur

hé ho! faut ouvrir les yeux!! c'est à leur bien -être que pensent ces bergers, fermiers, agriculteurs, blablabla... ils gagnent déjà pas des masses, alors si en plus de ça les ours dévorent leurs bêtes, qu'est ce qui va se passer? Vous êtes marrants, ceux qui pensent que c'est infâme etc, mais vous êtes pas à leur place, et vous essayez même pas de les comprendre! OUi, ils sont égoïstes, mais pour survivre, il faut l'être de nos jours.
je rappelle juste que tous ces ours ont disparu à cause de l'urbanisation et aussi parceque ces putains d'humains les ont tous assassinés un par un! Et pour le Prestige,qui plus est! Ah ça, y en avait du prestige quand ils se sont rendus compte que les seuls ours encore présents dans les Pyrénées avaient la tête accrochée au-dessus de leur porte ou la robe traînant dans le salon...!
il est un peu trop tard pour les y réinsérer, on peut pas toujours faire marche arrière...jamais même. Essayer de réparer une erreur est possible, pas de l'oublier.

J'aime les ours, leur poil tout touffu, leur museau tout mignon, leurs oreilles dréssées sur cette énorme bonne tête... mif, ça me donne le sourire! mais finalement, est-ce que ces ours en ont besoin? Ils allaient mourrir dans les forêts de leurs pays? Et est-ce que nos montagnes en ont besoin, aussi? Qui a besoin des ours dans les Pyrénées???

las

Qui a besoin des requins dans l'océan ? Qui a besoin du tigre en Inde , Qui a besoin du Lion en Afrique..
Qui a besoin de l'homme sur cette terre ? Par contre on a besoin d'un ecosystème équilibré pour notre survie ....Les conséquences du vaste dérèglement entrepris, sont à venir....Merci , pour les suivants !

denis-px
denis-px a écrit :
et comment on vas passer de la .... et du ... et aussi de l'.... et des ... en contrebande par les petits chemins si c'est plein d'ours les pyrénées ?

bravo icon_cheesygrin Le nouveau plan sarkozy : des ours contre la contrebande et l'immigration clandestine ! icon_cheesygrin
A quand des douaniers déguisés en ours ? icon_cheesygrin (ou des ours déguisés en douaniers icon_cheesygrin )

Plus sérieusement... en slovénie, les ours ne sont pas livrés à eux mêmes, de la nourriture leur est appportée au sein de leur territoire pour éviter justement qu'ils n'aillent chercher de la nourriture chez les humains.
Nous on les largue, ils n'ont rien à bouffer, tu m'étonnes qu'ils s'attaquent aux troupeaux , s'ils crèvent la dalle.... faut pas les laisser livrés à eux mêmes... faut s'en occuper un minimum !

image du forum

micro Sauvons Nounours !!!!!

oui c'est vrai!
donc c'est bien beau de les semer dans nos montagnes, mais maintenant, va falloir s'en occuper! et c'est pas celui qui a décidé de les réinsérer qui va leur apporter la bouffe sur un plateau, hein... chanteur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ça s'appelle la chaine alimentaire les ours doivent manger les bestiaux du coin ce qui est tout a fait normal,l'humain n'etait pas sensé s'approprier les chevres ,moutons et vaches normalement tout est a l'etat sauvage alors qu'ils arretent de râler!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pyr, ours, des, seuls, eux, ces, savoir, echosyst

+