Sauvons les ours des Pyrénnées !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dans ce cas on a qu'à éradiquer toutes les menaces potentielles pour nos cher tetes. Chaque prédateur pouvant nuire à l'homme on a qu'à le tuer non ??

Raisonnement stupide denis-px. Même si un Winnie comme tu dis venais à tuer un homme, où serait le probleme ??? bientot 7 milliard d'entre nous contre une espece quasimment en voix de disparition ?? (par notre faute precisons le)

La nature a une équilibre, nous on joue à dieu en chamboulant cet équilibre. La mort d'un etre humain est quelquechose de normal (1 naissance = 1 mort serait bien, maintenant c'est une 1000 naissances pour chaque mort)

On va droit à notre perte en donnant autant de valeur à chaque individu de notre espece. Pourquoi ne pas laisser mourir les personnes agées ?? pourquoi toujours lutter contre la mort qui fait partie du cycle de la vie, et qui est indispensable à l'équilibre naturel.

Imaginez si les carnivores de cette planete pouvait vivre plus longtps comme nous. Tiens prenons les lions. Ils boufferaient tous les herbivores d'afriques, résultat ça cassera l'équilibre niveau flore, et au final les carnivores creveraient, puis la flore aussi.

Tout repose sur un équilibre. Pour en revenir à ton ours qui attaquerait un homme, il ne ferait pas comme l'etre humain qui voit là dedans un acte de vengeance. Non il le ferait (si il le fait, car tous les animaux ont peur de l'homme) pour proteger son territoire, ses petits, etc etc. Surement pas pour se nourrir...

Apres tout c'est bien connu les prédateurs carnivores s'attaquent toujours aux plus forts et à ceux qui les effraient... Non ils s'attaquent aux plus faibles. Là encore notion d'équilibre.

Vous ne comprenez rien du monde qui vous entoure, vous ne pensez qu'à notre espece et à vos interet. vous devriez avoir honte de vous si c'est vous vous reconnaissez dans ce que j'ai dit ci dessus (bien que là encore accepter de se dire qu'on est une merde c'est hors de la portée de 90% des hommes).

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
denis-px
denis-px a écrit :
moi ce qui j'attends c'est le jour ou un touriste se fera renifler les fesses de trop près par winnie...ce jour là on verra bien ce qui se passera...
et à ce compte là pourquoi on ne réintroduit pas des sangliers dans les fourrés du bois de boulogne ? après tout c'était le terrain de chasse de louis le quatorzième...il étaient là avant les messieurs dames qui s'y balladent le soir...lol.

+1

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
gu!zm0 a écrit :
Dans ce cas on a qu'à éradiquer toutes les menaces potentielles pour nos cher tetes. Chaque prédateur pouvant nuire à l'homme on a qu'à le tuer non ??

Raisonnement stupide denis-px. Même si un Winnie comme tu dis venais à tuer un homme, où serait le probleme ??? bientot 7 milliard d'entre nous contre une espece quasimment en voix de disparition ?? (par notre faute precisons le)

La nature a une équilibre, nous on joue à dieu en chamboulant cet équilibre. La mort d'un etre humain est quelquechose de normal (1 naissance = 1 mort serait bien, maintenant c'est une 1000 naissances pour chaque mort)

On va droit à notre perte en donnant autant de valeur à chaque individu de notre espece. Pourquoi ne pas laisser mourir les personnes agées ?? pourquoi toujours lutter contre la mort qui fait partie du cycle de la vie, et qui est indispensable à l'équilibre naturel.

Ca fait peur d'entendre ça!

L'humanité me fait penser a certains ados qui commence a comprendre qu'ils ne sont pas seulent dans le monde et ont du mal a l'assumer . Alors ils tapent sur les autres et s'automutilent
ya plus qu'a prier pour qu'on deviennent vite adulte .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
guizmo, malheureusement l'ours des pyrénées à disparu. c'est un fait inéluctable.
c'est pas en mettant des ours slovaque que ça changera les choses. c'est pas les mêmes ours.
moi j'aurais préféré qu'on mette des grizzlis...au moins eux ils mordent vraiment pour quelque chose.
mais j'attends qu'on réintroduise les sangliers au bois de boulogne.
c'est marrant mais les ours et les loups on les case chez nous autres les bouseux ...loin de paris quoi...
quand à éliminer les menaces pour l'homme faudrait peut être passer les banlieues au lance flamme...ou à y réintroduire du poulet.lol
oui la dernière phrase est bien une boutade.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
 Citation :

guizmo, malheureusement l'ours des pyrénées à disparu. c'est un fait inéluctable.

La faute à qui ???

Il est toujours temps de réparer nos erreurs non ???

Il faut surtout les assumer. Dans ce cas on peut dire aussi "Bah oui on a envoyé du napalm sur des enfants au vietnam, c'est un fait inéluctable."

oulalala smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et pour réparer le napalm sur les gosses vietnamiens on va remplir le vietnam d'enfants d'esquimaux ? c'est le même niveau de raisonnement.
l'ours pyrénéen faisait quelques 50kg de moins que les bestioles que les politiques ont décidé de rebalancer. si le premier n'attaquait pas trop les troupeaux le nouveau si...
et je te signale qu'en ile de france il y avais des loups, des ours, des sangliers et y avais aussi des blaireaux est ce que le ministre en question à décidé de les réintroduire ?
dans les grottes de chez moi y a des mammouths et des rhinocéros tagués sur les murs qu'est ce qu'on attend pour en rebalancer dans les bois ?
en tout cas ils feront moins de mal que les hordes de touristes de l'été.

image du forum
image du forum
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Chui d'accord avec toi Denis, ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on va récupérer les erreurs du passé. On a l'impression que les gens cherchent à se donner bonne conscience.
Il y a beaucoup de trucs dans ce genre qui me foutent les nerfs (je ne les citerai pas ici car je suis sûr qu'on ne comprendra pas ma vision des choses)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
On doit démoustiquer la Camargue me semble-t-il,non ?

J'imagine que ceux qui crient à la perturbation de l'équilibre naturel vont être bien moins nombreux.
Après tout,dans l'imaginaire,les ours c'est Winnie et "Bonne nuit les petits",et les moustiques plutôt des films d'horreur de série Z... icon_redface

Il y aussi un gros problème dans cette réintroduction (d'ailleurs peut-on "réintroduire" quelque chose qui n'a jamais été là ?),ça a été fait "à la va-vite",on a vécu pendant des décennies dans ces régions sans avoir à prendre en compte la présence de ces animaux et en plus on suppose sur son comportement dans ce nouveau milieu

Sinon,je trouve à la limite plus triste d'enlever des ours à leurs terres pour "recréer" un truc utopique ("réparer" la nature,"revenir en arrière") que de continuer à déplorer la méchanceté de l'humanité (d'ailleurs,personne ici n'a tué d'ours ou de bébé phoque,il ne faudrait en faire un "dogme" wink )

Bonne soirée !

bien sur, c'est utopique de vouloir revenir en arrière, mais c'est quand même la moindre des choses que d'essayer de le faire, au moins d'essayer...en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai totalement perdu la confiance que j'avais en une nature humaine pas si mauvaise.je suis assez d'accord pour dire que l'humain n'engendre que la destruction.on lui donne des inventions pour faciliter la vie quotidienne, et il en fait des bombes pour tirer sur les femmes et les enfants.moi je serais assez dans la mentalité du film de nicolas vannier "le dernier trappeur", qui dit qu'un écosystème doit être régulé sans être anéanti, et pour ce qui est des éleveurs, faut pas non plus qu'ils jouent les victimes, quand on voit les aides européennes auxquelles ils ont droit, alors qu'un simple étudiant ne gagne quasiment même plus de quoi se payer un appart et de la bouffe.ce ne sont pas des préjugés de ma part, mais je connais beaucoup d'éleveurs, dont les enfants sont boursier au derniers échelons, et qui vont se fringuer aux galeries lafayette et qui roulent en mercedes pour la sortie du dimanche...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
gu!zm0 a écrit :
Vous ne comprenez rien du monde qui vous entoure, vous ne pensez qu'à notre espece et à vos interet. vous devriez avoir honte de vous si c'est vous vous reconnaissez dans ce que j'ai dit ci dessus (bien que là encore accepter de se dire qu'on est une merde c'est hors de la portée de 90% des hommes).

Désolé de penser le contraire,mais bon,tout de même,le mépris dont tu fais preuve n'est pas un peu "exagéré" ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et je pense pouvoir comprendre ton opinion) mais,par contre tant de véhémence ça m'échappe,avec tout le respect que je te dois.
Les personnes qui ont répondu à ce sujet ne sont pas des égoïstes patentés ou des débiles profonds.On peut s'entendre sur certains points d'un sujet sans être d'accords sur une idéologie de fond ou le contraire.

Et si je puis me permettre,la démographie c'est aussi une question politique et ça peut se maîtriser dans certaines mesures.

Bonne soirée !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
roudoudou19 a écrit :
bien sur, c'est utopique de vouloir revenir en arrière, mais c'est quand même la moindre des choses que d'essayer de le faire, au moins d'essayer...en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai totalement perdu la confiance que j'avais en une nature humaine pas si mauvaise.je suis assez d'accord pour dire que l'humain n'engendre que la destruction.on lui donne des inventions pour faciliter la vie quotidienne, et il en fait des bombes pour tirer sur les femmes et les enfants.moi je serais assez dans la mentalité du film de nicolas vannier "le dernier trappeur", qui dit qu'un écosystème doit être régulé sans être anéanti, et pour ce qui est des éleveurs, faut pas non plus qu'ils jouent les victimes, quand on voit les aides européennes auxquelles ils ont droit, alors qu'un simple étudiant ne gagne quasiment même plus de quoi se payer un appart et de la bouffe.ce ne sont pas des préjugés de ma part, mais je connais beaucoup d'éleveurs, dont les enfants sont boursier au derniers échelons, et qui vont se fringuer aux galeries lafayette et qui roulent en mercedes pour la sortie du dimanche...

Bonsoir !

Je suis désolé,mais je ne connais pas la situation des divers éleveurs (parce que je suis sûr qu'il y en plusieurs types,donc plusieurs politiques d'aide) pour les accabler à ce point.

Et puis,ça ne serait un peu trop prétentieux et égoïste de se dire qu'on "répare",qu'on "rétablit les droits de la Nature" en assez de temps qu'il n'en faut pour dire "c'est grâce à moi !" ?
Je n'y connais rien en biodiversité et en équilibre naturel,mais je suppose que le premier truc à prendre en compte c'est le temps;donc il faut planifier et "laisser faire",plutôt que de s'attendre comme par magie à ce que ce soit "comme ça devrait être".

Bonne soirée !

gu!zm0 a écrit :
Imaginez si les carnivores de cette planete pouvait vivre plus longtps comme nous. Tiens prenons les lions. Ils boufferaient tous les herbivores d'afriques, résultat ça cassera l'équilibre niveau flore, et au final les carnivores creveraient, puis la flore aussi.

donc d'aprés toi on doit réintroduire ces ours pour qu'ils bouffent les notre espèce pour que comme ca ca retablisse l'équilibre??? hum
et ben mon vieux....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
par contre je suis pour la réintroduction des dinosaures dans le rock (deep purple, mc5, pink floyd, balck sabbath, blue oyster cult...) icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
par contre si ils ne reintroduisent pas les memes ours que ceux d'avant...
autant qu'ils les remettent ou ils etaient avant icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pyr, ours, des, seuls, eux, ces, savoir, echosyst

+