theo.rust a écrit : Ouais enfin j'ai pas dit non plus que c'était mon album préféré, héhé... mais je trouve l'ensemble des fans de Metalloche de ce forum très acerbe envers cet album qui est loin d'être le plus mauvais selon moi. C'est pas faux, je suis prêt à parier qu'ils en sortiront un pire un jour ![]() Bon ok je dis surtout ça parce que j'ai du mal avec le Met d'après le black album (même si des chansons comme The Memory Remain et Fuel sont loin d'être mauvaises à mon goût) ![]() On ne change pas une equipe qui gagne ^^' chrys73 a écrit : Je viens... hurler !! Nous avons été mal habitué, Métallica c'est carré, c'est propre et ça sonne bien... jusqu'a St Anger ![]() Sur cet Album, les morceaux sont minimalistes (à tous les niveaux)... Heureusement qu'il y a maintenant Death Magnetic ![]() Selon moi à partir du Black tout se barre en c*uille. Les metalstars goûtent au luxe et à l'argent, et ça va les noyer complètement. Même si on peut monter les marches des escaliers deux par deux. On peut aussi les descendre deux par deux. On assiste à la transformation de l'équipe Metallica, son art devient de la popmetal bad gammme. Donnant naissance à deux albums jumeaux: moyens (certes parfois ponctués de bons titres), et bourrés de morceaux qui ne servent qu'à meubler les galettes. Le groupe arrivera quand même à compléter ses derniers cds avec un live génial: le couramment appelé "S&M", celui-ci permettant de remonter le niveau de certains titres. Cependant les anciens fans restent perplexes et oublient petit à petit leur ancien groupe favori. Ce nouveau Metallica trop sage et bien marketing ne leur plait pas. Et c'est la que le groupe va sortir garage inc revisited, histoire de se racheter une deuxième jeunesse et des fans plus vieux. Album composé de reprises (plus ou moins bonnes), on y cerne les influences du groupe. Mais ça pue grandement le "regardez on est encore jeune !" et ça ne trompe pas forcément. Le second millénaire est passé, et l'accident Napster n'a fait que baissé la côté du groupe et Jason s'est tiré déclarant qu'il passait plus de temps au tribunal qu'en studio ou en live. Le groupe est au pied du mur et le reportage Some kind of monster le montre bien. C'est dans ce climat que Metallica va accouché du très méprisé "St.Anger". Pour ma part c'est un album correct, qui manque juste de structure, mais qui a un fond, une âme. Ca a beau sonner Neo, ça claque assez malgré les nombreux défauts. L'arrivée de Rob Trujillo va néanmoins apaiser le groupe, et lui permettre de tourner dans le monde avec un bon bassiste qui rappelle le regretté Cliff Burton. Cependant selon moi, il n'a rien à faire dans Metallica, rien que de part son style de jeu plutôt funky. Jason assurait mieux les choeurs (ce qui actuellement aurait été bien utile à la voix défaillante de Hetfield.)et son style collait mieux. Et je finis vite avec Death magnetic, album avec une forme cette fois-ci, bien structuré. Mais totalement sans fond. Les guitares ont un son... brrr.. La voix de Hetfield est mauvaise et a perdu toute sa fougue d'antan et les solos de Kirk sont sans intérêts. On y est, Metallica a trouvé le technique pour regagner une renommée tout en se cassant pas trop les testicules. ![]() mais quand même ---------> ![]() ( j'adore la fin, la dernière phrase ![]() Un groupe ça évolue, de la même façon que chacun évolue personnellement. On ne peut pas faire toujours la même musique, on a envie de changer, d'explorer de nouveaux horizons, sans compter l'évolution des membres du groupes qui avec l'age changent eux aussi. Je pense qu'après Master of puppets le groupe a eu envie de jouer autre chose, les albums suivant ne sont plus du thrash metal. Donc fatalement ceux qui s'attendaient à du thrash vont dire que c'est de la daube. Le black album est très bon, plein de bon titres qui font partie aujourd'hui des classiques du groupe, Load et reload sont excellent, bien composés. Je vois pas de reproches à leurs faire. Quand à St anger, il soufre d'une production de mauvais gout. Le son de l'album est mauvais, la batterie version casserole etc... C'était volontaire mais mal calculé c'est tout. Encore la volonté de se renouveler, nouvelle accordage, rythmique plus brute de décoffrage que je trouve pour ma part totalement énormes ! James hetfield est un excellent guitariste rythmique et nous le prouve aussi sur cet album. Enfin bref dire que c'est devenue mauvais à cause du succès je trouve ça un peut facile et abusè. ![]() And justice for all est à mes yeux un des meilleurs avec aussi master of puppets . - Pour l'évolution d'un groupe ok, mais ils sont néanmoins grandement moins inspirés qu'avant. Je l'ai dit, il y a des bons titres dans les albums jumeaux, mais il persiste le sentiment qu'on se soit fait berner. Passer du Black Album (monument) à Load et Reload qui sont nettement inférieurs, ça énerve. Après on est pas dans la tête de Hetfield ni de Ulrich, on saura pas si ils se sont reposés sur leur laurier (en $) et ont pondu Load et Reload ou si ils sont partis d'une intention sincère d'évolution en se fichant des fans et en faisant ce qui leur plait (ce que je peux amplement comprendre et respecter). Sauf que vous l'aurez compris je penche plutôt pour la première option. Après je trouve qu'ils ont bien rattraper le coup avec le S&M, en complétant (enrichissant) des morceaux des Load. Après pour Death Magnetic, j"ai été profondément déçu lors de son achat. Ça essaye de faire comme au bon vieux temps mais bon... Il y a des morceaux comme par exemple The Unforgiven III (très hollywoodien comme nom, nan ?) qui témoignent bien du manque d'inspiration total du groupe. Puis j'ai justifié les points qui me déplaisaient dans mon autre post. Puis il suffit de voir les derniers lives de Metallica pour se dire que la qualité a quitté le navire :/ (ne vous fier pas au clip Broken Beat and Scared) Après je ne vous empêche pas d'aimer. :) A consulter également :
Autre liens sur le site pour Metallica : Discographie Metallica - Tee Shirt Metallica - Poster Metallica |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, album, METALLICA, meilleur, black, moi, quel, savoir, aimerais
+