Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un travail qui coûte cher, il faut décaper la guitare, poncer, revernir, et coller les machins dessus, en plus ce serait dommage, elle est super comme elle est. Si tu tiens à faire ça tu as intérêt à partir d'une Télécaster déjà blonde, vois si tu peux l'échanger.

bah dison que la ou jhabite les magasins de guitares se font rare et je voulais au départ un tele blonde mai yen avait pas et sur le coup jai acheté celle la paske sa fesait deux ans que jatendais davoir largent pour ma nouvelle guitare! seulement kan jai vu la guitare de the do je me sui dis que sa srai cool de la décorer avec des scotch mai seulement avec la couleur de ma gratte sa ira pas trop sad ( a moin que tu aurais dotre idées pour la décorer ?)

dc voila je voulai savoir si ct possible et tu saurais combien sa couterai le ponçage et tout le tralala ?

Poncer une guitare, ya rien de plus chiant!icon_cheesygrin
les arrondis et tout les recoins, c'est souvent vite décourageant!

Mais j'ai eu le courage pour ma première strat, une Young Chang, elle était noire et blanche à l'origine, et je l'ai poncée jusqu'au bois et j'ai pyrogravé des roses et des barbelés dessus :)
j'ai changé la plaque pour en mettre une "écaille de tortue", et j'ai mis un ptit coup de peinture sur les micros et les tones, et volume, et voici le résultat:
http://img89.imageshack.us/my.php?image=83784148.jpg

et là je viens de refaire ma Squier stagemaster, 7 cordes, je la trouvais "triste", elle était noire pailleté, et j'avais mis des étiquettes de bières dessus... icon_cheesygrin
j'ai tout enlevé, je l'ai poncée grossièrement, j'ai eu une envie subite de me faire une poignée dedans, comme sur la gratte de Steve Vai, alors hop quelques coups de perceuse, de lime, et c'est fait!
Et pour la peinture, j'ai voulu essayer le swirling, vous savez la peinture qui flotte dans l'eau...
j'ai mis une sous couche de blanc sur la guitare, et dans l'eau j'ai mis du rouge, et du noir, et hop trempette!
et ça donne ça:

avant: http://img231.imageshack.us/my.php?image=19527916.jpg

pendant: http://img179.imageshack.us/my.php?image=53633213.jpg

après: http://img154.imageshack.us/my.php?image=sdc10002w.jpg

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
21greg21 j'adore ton travail tu as un don pour retaper les guitares j'adore les deux meme si j'ai une préférence pour la première car travail impressionnant et la poignée sur la deuxième est magnifique maintenant j'aimerai bien entendre les bêtes en action

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quentin ta guitare est aussi belle comme elle est, que celle que tu voudrais est moche. Question de goûts, pas vrai?

guitare killer
guitare killer a écrit :
21greg21 j'adore ton travail tu as un don pour retaper les guitares j'adore les deux meme si j'ai une préférence pour la première car travail impressionnant et la poignée sur la deuxième est magnifique maintenant j'aimerai bien entendre les bêtes en action

Merci beaucoup wink
il a fallu du temps pour la première, mais je suis content du résultat :)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Vraiment impressionant Greg, ma préféré est également la première, sublissime

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
hupo15
hupo15 a écrit :
Vraiment impressionant Greg, ma préféré est également la première, sublissime

Merci merci icon_cheesygrin

je te félicites c'est une boulot de taré!Les deux sont vraiment magnifiques bravo bravo
comment ta fais le corps de la deuxieme?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça s'appelle aussi peinture reliure, j'en ai peint quelques unes pour des clients comme ça, ainsi que des motos, très chic.

powerage-47 a écrit :
je te félicites c'est une boulot de taré!Les deux sont vraiment magnifiques bravo bravo
comment ta fais le corps de la deuxieme?

Salut!
merci wink

pour le corps j'ai fais comme j'ai vu sur un site, tu prends un grand tonneau (il faut que le corps de ta guitare puisse y plonger en entier), tu le remplis d'eau, ensuite j'ai mis a peu près la moitié de petit pots de peinture à maquette (Humbrol enamel), ensuite tu essaies de faire des espèces de petits dessins avec les couleurs que tu as (les couleurs ne se mixent pas entre elles) ensuite tu plonges ta guitare dedans, la peinture se colle dessus en gardant les formes dessinées sur l'eau,ensuite tu enlèves à l'aide de papier journal le reste de peinture qui flotte, et tu ressors la guitare :)

mais pour sécher faut garder un mouvement, pour pas que la peinture coule...

mais je pense que Sakatrapo pourrait mieux t'expliquer, il en a déja fais, moi c'est la première fois que je le faisais...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas besoin d'un tonneau! il suffit d'un récipient peu profond, mais assez large. j'ai utilisé un couvercle de gazinière longtemps mais à la fin de ma carrière, j'ai eu un bac de 3 mètres sur deux avec un palan dessus et j'ai peint des motos et des meubles comme ça! La peinture la meilleure sera l'émail à froid genre Pébéo et il ne faut en mettre que très peu, enfin penser à bien assortir les couleurs.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Greg,
j'adore litteralement
le traitement que tu as fait sur ces 2 guitares

bravo chapeau bas!

Merci encore icon_cheesygrin

moi j'ai pris un tonneau parce que je voulais la faire rentrer de bas en haut, entièrement.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer

+