Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il suffit d'effleurer la surface, on peut aussi guider la couleur et faire des motifs organisés avec un système qui alourdit l'eau.

Il y à aussi cette guitare qu'on a "fabriqué" avec un pote, elle était à lui, et un jour elle est tombé d'assez haut et le manche s'est cassé, et le corps avait des impacts.
C'était une guitare de "marque" LIVE, un corps comme les stratos mais sans plaque devant, montée en HSS... un truc de base quoi icon_cheesygrin

il voulait s'en débarasser, alors je lui ai proposé un ptit "bidouillage" icon_cheesygrin

et c'était parti! on a sorti le mètre, le papier, les crayons, calculatrice, ponceuse à bande, et... scie!!

on s'est basé vaguement sur une Jackson King V, on a poncé jusqu'au bois, on a scié les cotés, on a récupéré un morceau d'une espèce de poutre qui trainait, pour faire le V, et ça a donné ça: http://img39.imageshack.us/my.php?image=40600002.jpg

après on l'a repeint, et pour faire les cons, on s'est mis a jouer les Kerry King, et ça a donné ça: http://img41.imageshack.us/my.php?image=39627278.jpg

après on lui a trouvé un nouveau manche, et maintenant elle est comme ça: http://img41.imageshack.us/my.php?image=37614637.jpg

Bon elle ne sonne pas vraiment bien, mais ça nous a permis de bien délirer icon_cheesygrin

brkrepeatend brkrepeatend moi franchement pour decorer ma guitare et ba j'ai juste fait signe mes amies
me je vous conseille dutuliser un stylo efacable

ça me rappelle la première strat que j'ai eu... une ex m'avait écri un ptit mot sur la plaque blanche...

ouai comme tu dis sakatrapo les gouts et les couleurs ne sont pas les mémes pour tout le monde et heureusement !

Mai bon jaimerai vraiment décorer ma guitare comme ça et j'aimerais des conseils pour ponçer jusqu'au bois mettre du vernis et je pense que je tour sera jouer! Et eske c'est possible de le faire faire par un luthier histoire que le boulot soit bien fait icon_cheesygrin ! et quelqu'un aurait une idée de prix ??

Merci a tous pour vos conseils icon_cheesygrin !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour te donner une idée, je prenais 230€ à peu près pour une peinture complète, mais résultat comme en usine, ça vaut le coup que si la guitare va avec et qu'on fait du beau! j'en ai peint pour Ovation, quand ils faisaient des électriques sinon, quelques belle Gibson américaine, le problème, j'ai surtout des photos papier.

230 c'es pas cher du tout pour moi quand j'ai fait repeindre ma gratt cela ma couter 750€ mais c'est du propre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai fait en pro pendant plus de 25 ans, du très propre! mais toutes les grattes ne valent pas le coup! et aujourd'hui, mes prix restent encore raisonnables même si je trie un peu les projets...

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'en ai fait en pro pendant plus de 25 ans, du très propre! mais toutes les grattes ne valent pas le coup! et aujourd'hui, mes prix restent encore raisonnables même si je trie un peu les projets...

Intéressant ça,Saka
je cherchais par un moment à refaire peindre une de mes guitares,
peut-être qu'un jour j'aurais besoin de tes talents

t'aurais pas des photos,enfin quelque chose pour nous montrer ce que tu fais?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
va falloir passer au scanner! je vais le faire, j'étais au top comme on dit!

ok,ok
merci sir!

bon,ça serait pas pour maintenant mais je me renseigne

Ouep!

Moi tes services m'intéresse !Enfin ça dépend ou tu habite !

Enfaite pour les skotchs on passera hein. Mais j'aimerais retrouver cet aspect naturel comme sur mon manche de guitare. Donc il faufrait la ponçer et revernir un peu ( histoire d'avoir de la brillance mais bon pas trop !).

donc si tu peux me le faire ça m'intéresse vraiment!
et vu que tu n'auras pas à la peindre si tu pouvais me la faire un peu moins cher ça marrangerais vraiment icon_cheesygrin !

merci d'avance sakatrapo !!!

En gros c'est pour avoir ça :
http://www.leadguitars.fr/images/fender-us-hot-rod-vintage-52-tele-xxl.jpg

80 % du travail c'est du ponçage je pense. Il n'y aura donc pas toute les couches de peinture ou vernis à faire. Enfin certainement un peu de vernis mais rien de bien conséquent je pense.

alors le verdict !? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut que je vois la guitare dans son état actuel!Fais donc une photo, mais fais attention: souvent les peintures sombres ont tendance à teinter le bois dessous car ça pénètre le bois et c'est très long à faire revenir, on n'est jamais sûr du résultat!

J'ai acheté ma guitare en juin dernier donc cela fait trois-quatre mois. Elle a donc aucunes marques et est en trés bonne état. Pour la couleur je dirais que c'est du translucide rouge, elle n'est pas trés sombre, on peut voir les veines du bois en dessous. c'est pour ça que je pense que le travail n'est pas pharaonique à faire je prends une photo et je t'envoie le lien dans pas longtemps.

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer

+