quel est le BEST group de PUNK??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sum 41 c'est pas mal non plus ou encore blink. Green day ca va mais j'trouve que c'est un peu dépassé..

Les Sex Pistols sont vraiment chouettes aussi^^

The ramones et les Sex pistols
Les pères fondateur du punk (meme si la réalité pour les sex pistols est plus dur que la légende...)

nico29600

4 messages
ouais c'est vrai !!!

dur pour rotten en ce moment !!!

Il a oublié qu'il n'a plus 20 ans et SID VICIOUS n'est plus là.

Autrement les Ramones reste les précurseurs du punk avec si je peux les " STOOGES " avec leur album " FUN HOUSE " ( mon meilleur album à ce jour ) bump

je verrai les clash pour ma part wink

Dur, dur comme question. Je suis un inconditionnel de punk-rock et j'écoute divers mouvements. Les Sex Pistols, c'est bon pour les puristes. Respect pour The Clash et The Ramones, par contre (notons qu'ils sont loin d'être les fondateurs du mouvement comme le disent beaucoup de personnes sur cette discussion). Le seul bon groupe punk anglais est TOY DOLLS. Y'a pas photos. Des génies, ces mecs.
Sinon, je vous conseille Minor Threat, Black Flag ou Dag Nasty. C'est un son qui vient des tripes, ça fait plaisir. Ce sont des groupes issus du mouvement straight edge américain("musique directe") des années 80. Le mouvement alternatif français des années 80 fourmillent d'excellent groupes: Bérurier Noir, Ludwig Von 88, les Sheriff (vive les Sheriff !!! smiley-guitar ), Zabriskie Point...
Aujourd'hui, je pencherais pour la scène française actuelle (Guerilla Poubelle en première position, Uncommonmenfrommars, Burning Heads, Nina's School, Bloom,...). Ecoutez-les, c'est un conseil.
Pour les Etats-Unis et le Canada(parce que les canadiens ont une excellente scène), je dirais Dropkick Murphys (mélange punk et folklore), Against All Authority, les Vulgaires Machins, The Suicide Machines, ect ect. La liste est trop grande. J'arrive pas à départager.

Quand j'voie tous ce qui à été citée auparavant surtout celui qui à créer ce topic, ça me donne même pas envie de répondre tellement c'est équerent. On peut aimée mais dire que c'est du punk, c'est grave! smyleybleu Que devient le punk, le vrai? une question éternelle...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
seishu a écrit :
Quand j'voie tous ce qui à été citée auparavant surtout celui qui à créer ce topic, ça me donne même pas envie de répondre tellement c'est équerent. On peut aimée mais dire que c'est du punk, c'est grave! smyleybleu Que devient le punk, le vrai? une question éternelle...

tu t'en fiche de qui à poser la question tu réponds à la question pas à celui qui l'a posé wink
pour le très peu de punk que je connais j'aime beaucoup Black Flag Ramones Clash et les béruriers noirs après je suis pas du tout calé sur la question.

Il te reste en un peu moins prestigieux le phénomène guerilla poubelle ! smiley-guitar

Guerilla c'est super mais c'est plus punk-rock que vrai punk des débuts
L'autre probleme de guerilla c'est que maintenant ya que des gamins de 12 ans qui se prenne pour des rebelles qui vont les voir (vécu wink )

et indirectement aussi Jimi Hendrix
Beaucoup de guitariste punk ce sont inspiré de tonton Jimi

J'entend beaucoup dire, sur cette discussion, que "les SexPistols et les Clash" sont à l'origine de tout. Arrêtez un peu. Je vous referais plutôt à la scène américaine des débuts 70: MC5, Patti Smith ou The Stooges. De toute façon, le punk n'est que du rockabilly pur et dur. Je demande même si le terme "punk" devrait être utiliser vu que ce fût un terme utilisé par des journaleux qui n'arrivaient pas à définir et àcerner un soi-disant mouvement.
Sinon, pour revenir un peu au sujet, je rajouterais NOFX et Oï Polloï à ma petite liste.

Il faut un peu lacher sur les groupes punk ou pas punk :]
On a compris que c'était les Sex Pistols le vrai punk etc...

J'pense pas que de nos jours y'est LE MEILLEUR groupe "punk" :]
Chacun ses gouts !
Moi j'ai un penchant envers le punk rock mélodique des 90s avec Nofx et compagnie

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Tiens il est revenu ce topic... Bon moi je dis tout de suite les Clash ils ont bercé et bercent encore mon adolescence. Ca déchire tout. Mais bon après des groupes comme Unco, GP, Tagada, les Bérus Parabellum... On a pas à se plaindre de notre scène punk les enfants... Et je pense aussi à nos aînés les Heartbreakers, les Buzzcocks, les Pistols, les MC5, les Stooges même si musicalement pour ces deux-là c'est plus du rock'n'roll vraiment dur et shooté. Maintenant je pense que les anglais et les Ricains faiblissent un peu dans le punk. Ya quoi? Offspring? Vert Jour? Anti-Flag? qui font un semblant de punk-rock teenager sympathoche mais pas trop pogotable... Anti-Flag sont un peu moins idiots mais j'aime moyen leurs voix de collégiens gueulards...

note-16 sum 41 & green day......enfin je préfère green day mais ta raison il sont tous aussi bien smiley-guitar bravo smile_cool brkrepeatend clef-treble

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, group, leur, les, quel, ciao, best, hey, meilleur

+