leur boulot est d'analyser, de critiquer aussi; Et y avait de quoi!!! Souvient toi en 2002. On avai une equipe au bout du rouleau, avec des mecs reellements plus au niveau (surtout Desailly et Thuram a droite). Les journaleux nn'ont rien dit de tt ca alors que ca faisait des mois que ca se sentait! Les journalistes ont ecrit apres coup : nous n'avons jamais critiqué ni les choix ni les joueurs depuis 98, parce qu'on etait encore sur un nuage. Critiquer constructivement, c'est aussi aider en un sens le selectionneur a faire des choix et a les assumer. Les journalistes sont les premiers heureux que la france en soit la. Mais franchement, ils n'ont fait qu'exprimer les pensees de la population!!! Alors Jacal, soit un peu plus modere et pragmatique! En tout cas maintennt allez les bleus!!!! Citation : il n'y a pas honte à avouer qu'on était septique aprés le match contre la suisse et la corée du sud. Tout à fait, je suis d'accord avec toi, bien sûr qu'être sceptique, douter ou même ne pas y croire c'est normal. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette mentalité qui consiste à casser, démolir, et rabaisser systématiquement ... je dis bien casser démolir et rabaisser.... je ne parle pas de critiques constructives (positives ou négatives) bien sûr. Citation : je dis bien casser démolir et rabaisser on parle de moi ?? ![]() ![]() ![]() ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power ![]() ![]() Allez les bleus ! ![]() ![]() jacal a écrit : Pas grave.. je me vengerai sur les rugbymen ! heum... C'est a quel sujet??? Citation : heum... C'est a quel sujet??? Au sujet des gens et des journalistes qui cassent pour le plaisir de casser : Citation : Les journalistes ont ecrit apres coup : nous n'avons jamais critiqué ni les choix ni les joueurs depuis 98, parce qu'on etait encore sur un nuage. Je les comprends, (la bonne excuse) il valait mieux pour eux à cette époque qu'ils se fassent oublier, vu ce qu'ils avaient déclaré en 98. Ce journaliste (du journal que tu cites), qui criait haut et fort à la télévision : - la france ne gagnera jamais ! elle en est incapable ! et si elle gagne cette coupe du monde je suis prêt à me flageller en public ! - faut le faire... d'ailleurs on attend toujours qu'il se flagelle en public! ![]() Je me souviens d'un pêtage de plombs de Pierre Arditi à cette époque concernant les commentaires sur l'équipe de France et sur Jacquet... c'est passé dans tous les bêtisiers... où il criait haut et fort de leur f*utre la paix, de les laisser faire et de juger après. Il avait raison ! Cette année après le match contre la Corée ou la Suisse je ne sais plus, ils ont titré en gros : DESESPERANT ! Autant que je sache, quand il n'y a plus espoir c'est que c'est fichu non ? Pas de chance pour eux... ils sont en finale ! Citation : Critiquer constructivement, c'est aussi aider en un sens le selectionneur a faire des choix et a les assumer Tu penses sérieusement qu'un sélectioneur fait ses choix en fonction des critiques des journalistes ?? Certaines analyses sont tout à fait sensées (encore heureux) bien sûr, je ne parle pas de celles-là, je parle des cassages gratuits. Quand à modérer mes propos Milliouz, .... tu as ton opinion, j'ai la mienne.... les journalistes ne se gènent pas pour dire ce qu'ils pensent, je prends donc la liberté de dire ce que je pense de certains journalistes. En plus on ne risque pas de tomber d'accord tous les deux, je te parle de cassage, tu me parles de critiques constructives... on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Sur ce, allez la France, allez les bleus ! primo; ils etaient trop surs d'eux et ils parlaient plsu de 98 que du moment présent deuzio; ils etaient pas convainquants dans leurs match (au début) troizio; ils parlait d'eux en victimes, ils ne se remettaient pas trop en question, ils avaient un peu l'air dans les vaps; on leur parlait de la coupe du monde; ah? la coupe du monde.... Mais j'avoue que les journalistes sont un peu cons sur le coup ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() faites pas attention.. ![]() HAMER power "Un véritable coup de gueule. Celui du comédien Pierre Arditi, fan de foot../... Et fan d’Aimé Jacquet surtout, qui a eu droit au plus vibrant des plaidoyers. Plutôt rare par les temps qui courent. Et pourtant Pierre Arditi ne "connaît pas personnellement" le sélectionneur le plus décrié du foot français. Sinon, on n’ose imaginer... "Je crois que ce que l’on écrit sur lui est proprement scandaleux", "Il faudrait que les gens qui écrivent dans la presse, qui font des chroniques à la télévision cessent de penser qu’ils sont entraîneurs de l’équipe de France. Il y en a un et il s’appelle Aimé Jacquet, on ne va pas en changer maintenant." "Je suis sûr que cet homme-là fait son travail d’une manière plus qu’honnête. Il faut cesser de penser que cette équipe de France est une équipe de ringards dirigée par un ringard. Il y en a marre de ce discours ! Il y en a marre que les journalistes considèrent que ce sont eux eux les entraîneurs. Assez avec cela ! Qu’on lui foute la paix ! Qu’on le laisse travailler ! Et on reparlera après !" Sur le plateau.... applaudissments à tout rompre.... (fin de citation). Et cette déclaration c'était AVANT le mondial 98... ils n'avaient pas joué un match que déjà ils se faisaient casser par la presse. C'est ce genre de truc qui m'énerve... en 98 on les traitait de ringards, en 2006 de vieux.... ![]() je n'ai gardé que des extraits, mais je mets un lien si vous voulez lire l'article. http://www.humanite.presse.fr/journal/1998-06-11/1998-06-11-417804 En 98 les "ringards" ont été champions du monde... et en 2006 les "vieux" sont tout près de réitérer l'exploit ! ![]() Allez les bleus... un tout petit but contre l'Italie... et c'est dans la poche !!! ![]() ![]()
VIVE LES BLEUS, VIVE LA FRANCE !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() Haaaaaa, comme c'est bon de pouvoir se laisser aller à un peu (beaucoup) d'orgueil et de chauvinisme en toute bonne conscience ![]() maialuna a écrit : Haaaaaa, comme c'est bon de pouvoir se laisser aller à un peu (beaucoup) d'orgueil et de chauvinisme en toute bonne conscience ![]() ![]() ![]() ![]() ALLEZ LES BLEUS !!!! ![]() ![]() ![]() D'après les journaux télévisés, l'ambiance dans toute la France... c'est chaud chaud !!! ![]() Les bleus peuvent nous ramener une deuxième coupe du monde ! ![]() ![]() ![]() ![]() ALLEZ LES BLEUS !!! (qui joueront en blanc, mais c'est pas grave ![]() ALLEZ LA FRANCE !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Je n'ai qu'un truc a dire
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bleus, les, allez, crois, moi, gagner, france, pensez-, foot
+