Bonjour Che-Kati !
Je ne dis pas que les sportifs,et ici les footballeurs,sont des crétins,j'ironisais sur une situation particulière (le commentaire d'après match de Zidane et une interview de Thuram),je ne généralisais pas (je sais d'ailleurs à quel point les filières sport-études sont exigentes).
J'avoue qu'en plus d'être facile,c'est assez "bâteau" et sans intérêt de brocarder quelqu'un comme ça à grand renfort de clichés.
Néammoins,j'ai beaucoup de mal avec les interventions des joueurs de l'équipe de France de foot,qui n'ont souvent rien dire et qui en plus le disent "mal".Après,avec les questions pourries qu'on leur pose,ça ne m'étonne pas vraiment et puis chacun est plus ou moins à l'aise lorsqu'il s'agit de parler en public.
Pourtant,certainement dans une attitude un peu hautaine et condescendante,voir Lilian Thuram,grand amateur de crème au chocolat,essayer de parler avec forte correction (normal,on tente toujours de s'exprimer le mieux possible)et se gourer pas mal dans l'emploi des mots,ça me fait rire et en même temps je trouve ça un peu "atterant" pour quelqu'un comme lui.
Je ne vais pas poursuivre et pourrir le sujet de Jacal,ni même dire que je ne suis pas stupide de trouver certains joueurs très bêtes (Barthez,il en tient une couche par contre,non ?

),c'est une simple réponse à ta longue (enfin relativement) réaction...
Voil,pardon du dérangement et de ma lourdeur sur ce coup...
Bonne fin d'aprem !