Et la coupe du monde de foot...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Celui qui critique Thuram s'expose a mon courroux (m*rde sa s'écris comment déja ?)
C'est un des seuls Footeux que je supporte ! Engagé, inteligent (si si je t'assure !), humaniste bref moi je l'aime beaucoup ! alors fais gaffe ! icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
sérieusement je vois bien la françe championne du monde wink

Les Français n'étaient pas favoris dans cette coupe du monde, ils n'ont strictement rien à perdre... ça ne peut que leur être bénéfique !!!
Aujourd'hui ils ont un moral d'acier, le public commence à les soutenir (il serait temps !), la machine est en route, ça va être dur de les stopper !
De toute façon, quoi qu'il arrive maintenant, l'équipe de France a réussi son mondial bravo ......
La pression est sur le Brésil ! icon_cheesygrin ... pas sur la France !!! chanteur

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
icon_cheesygrin

Le pauvre Ronaldo,il doit se sentir boudiné dans son nouveau survêtement...

Sinon,c'est un peu cynique ma remarque sur les discours d'avant et d'après match des joueurs,je me doute qu'ils n'ont pas grand chose à dire et qu'on ne leur demande pas une dissertation,mais quand même,quand on voit Thuram,l'"intellectuel de l'équipe" qui a du mal pour aligner 3 phrases cohérentes et respecter le pluriel et le passé simple...icon_redface

dis moi, tu nous avais habitué à plus de "modération" mais il y a un truc que j'ai du mal à accepter c'est que l'on fasse des généralités sur le niveau intellectuel des sportifs et surtout des footeux. Je rappelle quand même qu'ils sont obligés de suivre des études plus ou moins importantes en parallèle du sport de haut niveau qu'ils apprennent. je peux te donner pleins d'exemple de sportifs de haut niveau qui ont même poussé bien plus loin que le bac (si c'est le repère ou la limite pour définir si un etre humain est un intello ou pas... en tout cas pas pour moi!!!! ). Stéphane Diagana : ex champion du monde d'atlétisme ; diplomé ESCP-EAP (ecole superieure commerce européen)
jean luc sassus ancien defenseur de l'équipe de france football(5 selec) club toulouse psg lyon et nantes : diplomé ingénieur physique
bixente lizarazu tous le monde le connait, licence d'economie je crois
jean philippe durand ancien international de football , champion d'europe avec marseille en 93 : ingenieur
jerome gallion ancien international de rugby : dentiste
et j'en passe ...
je comprends très bien que l'on aime pas le foot ou le sport en général mais que l'on critique la façon de s'exprimer des sportifs de haut niveau ... ???? c'est un peu hors sujet et très prétencieux!!!

petit détail tous le monde a droit à l'erreur dans les accords de verbes , la grammaire française ect... THURAM LE PREMIER . crtiquer un joueur comme lui dans l'activité de ses fonctions qu'il exerce certes confortablement pécuniairement mais passionnement sur un terrain de football. IL EST UN EXEMPLE POUR DES MILLIER D ENFANTS . Sa devise pour eux c'est "LE FOOT OUI ! l'école avant tout"

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Che-Kati !

Je ne dis pas que les sportifs,et ici les footballeurs,sont des crétins,j'ironisais sur une situation particulière (le commentaire d'après match de Zidane et une interview de Thuram),je ne généralisais pas (je sais d'ailleurs à quel point les filières sport-études sont exigentes).

J'avoue qu'en plus d'être facile,c'est assez "bâteau" et sans intérêt de brocarder quelqu'un comme ça à grand renfort de clichés.

Néammoins,j'ai beaucoup de mal avec les interventions des joueurs de l'équipe de France de foot,qui n'ont souvent rien dire et qui en plus le disent "mal".Après,avec les questions pourries qu'on leur pose,ça ne m'étonne pas vraiment et puis chacun est plus ou moins à l'aise lorsqu'il s'agit de parler en public.
Pourtant,certainement dans une attitude un peu hautaine et condescendante,voir Lilian Thuram,grand amateur de crème au chocolat,essayer de parler avec forte correction (normal,on tente toujours de s'exprimer le mieux possible)et se gourer pas mal dans l'emploi des mots,ça me fait rire et en même temps je trouve ça un peu "atterant" pour quelqu'un comme lui.

Je ne vais pas poursuivre et pourrir le sujet de Jacal,ni même dire que je ne suis pas stupide de trouver certains joueurs très bêtes (Barthez,il en tient une couche par contre,non ? icon_cheesygrin),c'est une simple réponse à ta longue (enfin relativement) réaction...wink

Voil,pardon du dérangement et de ma lourdeur sur ce coup...wink

Bonne fin d'aprem !

..... Je disais donc : la pression est sur le Brésil, pas sur la france !!! icon_cheesygrin wink
si quelqu'un veut enchainer..... dans la joie et la bonne humeur icon_cheesygrin

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
j'enchaîne en disant que le brésil s'attend a une revanche or ce n'est ni la même équipe, ni ni a même situation (ce n'est pas la finale!!)

ils sont beaucoup trop confiant et ça me ferais énormément plaisir qu'ils perdent.

comme les espagnole qui ce sont permis de se moquer de nos joueurs (surtout zizou) ce qui fait que la victoire est encore plus belle wink

bref je m'attend samedi a un très grand match français avec une belle victoire.

juste je pourrais pas aller la fêter en ville, fête familiale oblige sad (mais ça ne m'empêchera pas de m'éclipser pour admirer les français jouer)

juste croisons les doigts et attendons....

il parait qu'a la fin du match france espagne l'entraineur espagnol a insulté zidane et Thierry Henry ? hum

timatt_1
timatt_1 a écrit :
comme les espagnole qui ce sont permis de se moquer de nos joueurs (surtout zizou) ce qui fait que la victoire est encore plus belle wink

Non seulement la presse espagnole s'est moquée de Zidane (entre autre), le public espagnol s'est permis de huer la Marseillaise, et l'entraineur de l'Equipe d'espagne est un sale raciste.
Bien fait pour eux, une bonne raclée... et ... à la casa ! icon_cheesygrin

jacal a écrit :

timatt_1
timatt_1 a écrit :

Non seulement la presse espagnole s'est moquée de Zidane (entre autre), le public espagnol s'est permis de huer la Marseillaise, et l'entraineur de l'Equipe d'espagne est un sale raciste.
Bien fait pour eux, une bonne raclée... et ... à la casa ! icon_cheesygrin

y se sont moqués dans le genre:

note-8 zinedine note-16 zidane note-16 note-32 c'est fini note-32

ce qui n'est pas très sympa sinon ce qu'on fait les supporters espagnol est digne de délincants houer une hymne nationalle non mais mal autru

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Hello tout le monde!! icon_cheesygrin
Quelqu'un a un petit pronostics sur le France - Bresil a venir?
Moi je verrais bien un petit 2 - 1 en notre faveur perso wink

soyons fous !... moi je dis 2 - 0 pour la France !
(et pourquoi pas 3 - 0 ? .... non... quand même !... quoi que ! icon_cheesygrin ) chanteur

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!
bump bump bump bravo bravo bump bump bump

les huit équipes restantes :
image du forum
image du forum

Allemagne
Argentine

Italie
Ukraine

Angleterre
Portugal

Brésil
France (yes ! )

Au départ il y avait 32 équipes.
Match Espagne - France : 20 millions de téléspectateurs sur TF1 (avec un pic à 25 millions ( ! ) au moment du but de Zidane)
Plus d'un français sur 3 !!!

cet aprèm à 17heures allemagne-argentine ça promet

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bleus, les, allez, crois, moi, gagner, france, pensez-, foot

+