de toute façon dans la constitution des états unis d'amérique, un meme président ne peut-être élu que 2 fois, donc vous avez pas à vous en faire

.
Sinon pour le monde pourri j'suis à la fois d'accord et à la fois pas d'accord... ( " je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !! ( petite dédicace à notre cher Coluche

) )
Le monde c'est clair est pourri par la corruption, la recherce du profit. Personne dans les grandes puissances ne souhaite aider réellement les pays les plus pauvres qui ne demandent qu'à progresser et pouvoir s'intégrer dans une dynamique qui pourra les aider à s'élever dans l'ordre mondial.
Si vous voulez prendre le communisme comme modèle de développement ( je fais juste un constat en aucun cas je ne porte un jugement ) je vous rappelle juste qu'il a fait des millions de mort, plus de 80 millions entre staline, mao et autres compères. En URSS il a mené le pays à sa perte, et vous connaissez la dislocation de l'"empire" soviètique. En Chine bien que celle-ci s'ouvre sur le monde la liberté politique n'est toujours pas de mise, la liberté de presse et d'expression ne sont pas non plus au beau-fixe.
Bon ensuite le libéralisme stricte et sévère n'est pas non plus la meilleur des solution, la preuve les pays n'ayant aucune ressource à fournir, ou de potentiel, ne sont pas aidés. Ou alors les élites partent tous simplement dans les pays du Nord ( entendez les pays à un PIB supérieur à 20000 $, UE, USA, Japon ) car il n'ya aucune débouché chez eux, et les puissants ne fond aucun effort pour aider ces pays. 1 % du PIB national de chaque pays du nord suffirait à aider vraiment ces pays pauvres et très pauvres.
Ensuite bon, on peut pas dire que la politique intérieur soit excellente loin de là, il ya toujours un clivage entre les lois de gauche ou de droite, notamment sur des sujets fondamentaux comme le domaine social, l'emploi etc... Il n'y a aucune consultation, aucun débat, rien ! et dans une démocratie c'est bien dans le débat que réside la solution pour trouver des lois permmettant à la poupulation de vivre normalement.
Bon ensuite faut pas dire que le monde est vraiment merdique ( et pourtant j'suis plutôt pessimiste comme gars... ). Il ya eu des avancées dans les mentalités notamment du côté du racisme ( meme si chez certains c'est pas encore ça... ) il ya de moins en moins de guerre (....), il ya une pays relative dans le monde, meme si à des échelles locales il ya toujours des frictions et des conflits.
Bon ok j'ai pas beaucoup d'argument pour le côté bien du monde, mais je pense que ça va aller en s'améliorant ( du moins j'espère... )
Bon soir !!!