Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
nico ktu soa sektair c ton blaime mé situ pouvé ekrir frenssé sasré janty . maire ssi pour se ki liz.

é toi nico t dou

J' adore certaines réponses. On écoute du rock, on est des rebelles, on a 15 ans et donc fuck le rap !
Si vous considérez 50cent comme du rap, je pense que vous êtes très loin de la plaque. Je ne me rappelle plus du pseudo de la personne qui a marqué que le rap est fait par ordi... Faut que tu sortes de chez toi coco, le rap c' est né en 1970 avec Kool Herc,Cold Crush Brothers, les ordis d' aujourd' hui ça existait pas. Les gens qui ne jurent que par le rap peuvent très bien vous adresser le même genre de critiques : musique facile etc... Ecoutez Sugarhill Gang, Public Enemy, les premiers Cypress Hill, Beastie Boys et compagnie. Je vois venir d' ici les critiques des sectaires, mais bon si vous voulez rester enfermés dans votre petite bulle, tant pis pour vous ! La musique ne se rattache pas à un seul style particulier, il faut aussi savoir faire preuve d' ouverture d' esprit. Vous allez me dire qui je suis pour vous dire ça ? Juste quelqu' un qui est consterné par le mental de quelques personnes intolérantes. Heureusement que ici, tout le monde n' est pas comme ça.

Tout a fait d'accord avec toi D'ailleur ce sont souvent les mecs qui aiment indochine qui lancent des clichés négatifs sur le rap fait par informatique. C'est qu'ils ne connaissent ni le rap ni l'informatique !!!! Même de rajouter un morceau de clavier dans titre de rock ,ils confondent avec l'info et se permettent de dire que c'est de la m....e. Je pense que pour vraiment aimer une nature musicale il faut avoir entendu longuement ce que l'on aime moins. Après on peut discuter !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben dis donc ché-kati ! si on m'avais dit dans les années 80 que ce serait deux anciens punks qui défendraient le rap ! j'aurais mourru de rire !

je refais de la pub pour le rap du sud...et en accoustique (tambourin...)
les femmouzes T de toulouses
les fabulous troubadours de toulouse aussi (écouter duel de tchatche)
le massilia sound systèm de marseille

ça change un peu de l'accent de banlieue...et là vous aurez pas l'impression d'entendre toujours la même chose.

niko95430 a écrit :
jsais mais j'ai horreur de sa dans écouté
jsuporte pas sa wobble

je t'assure tu devrais!!!!!!!!! la plupart des rappeurs sont de vrai poetes et littéraires : tu apprendrais sans aucun doute à écrire correctement!!!!!

mdr bravo

Oui c'est vrai que beaucoup pensent que le rap c'est de la musique facile faite en 5 minutes ... j'y connais rien parceque je n'en écoute pas mais ca n'est certainement pas le cas ...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben moi j'aime bien le rap pas tout c'est clair mais un bon busta rhymes apres faut arreter de dire c'est du rap c'est de la musique electronique, c'est de la daub , c'est des samples mais de quoi? d'instruments joue par des gars c'est fini les annees 80 avec les sons pourraves et les batteries electroniques raide comme la justice maintenant ca groove
ayant fait qq morceaux pour des gars je peux dire que c'est vraiment un autre processus de compos c'est une recherche de sons ( parfois improbable), de riff (que tu fais)
enfin bref... en tout ca y a du super son (meme si ca parait minimaliste par moment )

Par contre, je voudrais réagir pour ceux qui pensent que le rap c'est forcément de la machina/ordinator..
C'est ce qe j'appelle un mauvais argument... Au dieu combien de rappeur ont des batteurs, ou des percussionnistes... Sinon les rappeurs textent sur des samples... Et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas de la zik!!!Et si on se base sur le fait que parce que vous aimez pas, c'est pas de la zik, dans ce cas je considère que kyo, pleymo, limp bizkit, c'est pas de la zik, mais ça tout le monde serait ok :)

denis-px
denis-px a écrit :
ben dis donc ché-kati ! si on m'avais dit dans les années 80 que ce serait deux anciens punks qui défendraient le rap ! j'aurais mourru de rire !

je refais de la pub pour le rap du sud...et en accoustique (tambourin...)
les femmouzes T de toulouses
les fabulous troubadours de toulouse aussi (écouter duel de tchatche)
le massilia sound systèm de marseille

ça change un peu de l'accent de banlieue...et là vous aurez pas l'impression d'entendre toujours la même chose.

Non denis je ne defends pas le rap mais la musique en general et ceux qui la font. Maintenant je n'exclue pas un truc different à aimer (grand corps malade, mc solar , iam). je rappelle je fais parti du GISTI et tous les artistes de toutes les musiques très souvent se liguent afin justement de ne pas EXCLURE et montrer aussi aux autres qu'ils sont differents et que c'est là leur richesse.

C"est terrible le rap ! je connais pas de musique aussi riche . Par contre mettons de coté tout ce rap commercial que l'on écoute en france , rien de mieux que du rap américain genre Wu Tang Clan , Necro ou d'autres encore .
Dommage , ce sondage était prédestiné à des réponses négatives , on avait qu'une seule possibilité de réponse positive "cest bien" . Si j'avais pu j'aurais mis "c'est excellent" !

Rien
Chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut.
Moi perso ça me dit rien même si il y a certain truc de bon

smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
je viens de voir ou en etait le sondage et c'est un peu pathetique, sous pretexte qu'on est sur un site a majorite de gratteux et bah le rap c'est de la merde. Je pense qu'avant de critiquer une musique il faut en avoir ecouter un minimum... c'est comme dire le rock c'est de la merde. y'a du bon et du mauvais dans chaque style, le rock ne se limite pas a sum 41 et le rap ne se limite pas a 113 ou disiz la peste. La culture rap francaise n'est pas excellente mais tout ca a cause d'une radio qui ne passe que du rap commercial mais le rap ne se limite pas a skyrock... smyleybleu

hum J'pense qu'on va me cracher dessus aprés ce que je vais dire...
En fait, bon, moi j'aime pas, et voila, mais ca m'énerve que les Rappeurs disent "le rock ca pu" et vice versa, j'trouve ca vraiment nul, ca sert a rien de s'engueuler pour des gouts musicaux, moi j'connais des rappeurs, beh, voila, y sont comme moi sauf que les gouts musicaux sont opposés, et pis si on réfléchit, les rappeurs et les rockeurs (les vrais), ils font de la musique pour se révolter, faire comprendre quelque chose, qui dans ce gouvernement est dur, mais chacuns l'exprime avec sont style de musique ( je parle pas de Lorie, ou Britney...), et c'est comme ca, et pas autrement.

nirvaneuse a écrit :
hum J'pense qu'on va me cracher dessus aprés ce que je vais dire...
En fait, bon, moi j'aime pas, et voila, mais ca m'énerve que les Rappeurs disent "le rock ca pu" et vice versa, j'trouve ca vraiment nul, ca sert a rien de s'engueuler pour des gouts musicaux, moi j'connais des rappeurs, beh, voila, y sont comme moi sauf que les gouts musicaux sont opposés, et pis si on réfléchit, les rappeurs et les rockeurs (les vrais), ils font de la musique pour se révolter, faire comprendre quelque chose, qui dans ce gouvernement est dur, mais chacuns l'exprime avec sont style de musique ( je parle pas de Lorie, ou Britney...), et c'est comme ca, et pas autrement.

J'ai rarement entendu un rappeur dire le Rap ça pue. Par contre le contraire ???? !!!!! et pour faire bien dans un groupe de rocker j'ai certainement du dire la même chose même si je ne le pensais en ce moment là. Qui suis je pour me permettre ceci? alors qu'il est sans aucun doute plus simple de dire "je n'aime pas " Dans ce pays un petit peu fascisant on a un peu trop tendance à "racailliser" le RAP et ça , ce n'est pas très cool. Maintenant que mon jeune fils de 13 ans prend des cours de hip hop, on le traite un petit peu de racaille. Ce n'est plus moi qu'on vise avec mon perfecto griffé, mon anneau de pirate à l'oreille mes jeans troués et une barbe noir de 6 jour, mais c'est lui .

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens

+