Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :

Le groupe s'appellait Benny B (y'en a qui s'rappellent? icon_cheesygrin ) et je devais avoir 8 ans.
J'avais adoré!
Mais vous êtes fous? Ooohhh oui!

Tu sais quoi ?
J'en ai parlé hier soir avec un Partochard de cette "chanson" bravo

niko95430 a écrit :

car je voie pas l'intéret d'avoir une 'musique' faite en partie par ordinateur

Et bien, sois les textes sont bons, soit la rythmique, soit ... je sais pas, mais y'a ( pas toujours ) quelque chose d'entrainant !!
Perso, j'ecoute certains rap, et techno, hardcore ect ... pourtant dans le hardcore , tout est articficiel ! ( voix transformé ect ... ) mais ... j'adore ! ca te fou une patate d'enfer !

nn entouka pas moi endesaccord1

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
denis-px
denis-px a écrit :
personne se rappelle de stanley et de l'émission hip hop ?

Ca a quel age ca ? hum

je sais pas si quelqu'un peu nous renseigner maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
touyi
touyi a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

Ca a quel age ca ? hum

ça date du début de 80 environ (un peu après l'âge de pierre quoi)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
denis-px
denis-px a écrit :

touyi
touyi a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

Ca a quel age ca ? hum

ça date du début de 80 environ (un peu après l'âge de pierre quoi)

Le début des années 80, c'est aussi mon début dans la vie... Alors mes souvenirs de cette époque ne sont pas nets (je buvais beaucoup en ce temps là!)

touyi
touyi a écrit :
Tu sais quoi ?
J'en ai parlé hier soir avec un Partochard de cette "chanson"

Tu as des sacrés sujets de conversation! icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :

Tu as des sacrés sujets de conversation! icon_cheesygrin

C'est juste que j'ai traité le partochard de fou ... et qu'il m'a sortie " ho ouiii ! " icon_cheesygrin

denis-px
denis-px a écrit :

ça date du début de 80 environ

J'etais ... pas née icon_redface

Le rap pour moi c'est rien... A mes yeux c'est un néant total... Tout comme le r'n'b ou la variété...
Si on relativise, oui parfois il y a de bons textes, oui parfois il y a une bonne instrumentale mais pour moi ça ne va pas plus loin. Je trouve ça ininterressant car le rap (tout comme le r'n'b) ne fait preuve d'aucunes originalités, c'est de l'entendu et du re-entendu. Les sujets tournent toujours autour des mêmes faits de sociétés (problèmes d'intégration pour les personnes d'origines étrangères, problèmes d'apréciation de différentes lois, problèmes sociaux... pour le rap dit U.S c'est pareil toujours les mêmes thèmes: gun, sex, money). Il est rare de trouver un bon groupe dans ce genre musical... J'ai toujours pas trouvé.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
touyi'
[quote='denis-px
a écrit :

ça date du début de 80 environ

J'etais ... pas née icon_redface [/quote]

c'est pas grave mais le monde a existé avant toi ma grande icon_redface

flanph : écoute les fabulous troubadours de toulouse c'est du rap accoustique; comme le massilia sound système, tu aura une idée du rap déjanté des gars du sud.

Moi je dirais rien...
Je pense que cet un style musical comme un autre , après on y adhère ou non ...

moi jdirai plutot ses de la ...
sa sert a rien de la musique faite par ordinateur ses mon avi

Chacun ses goûts après tout...

Cependant je voudrais mettre la lumière sur le phénomène "guerre des genres". En l'espace de quelques années, les commerciaux ont réussi à opposer le hip-hop et le rock, et ça je trouve ça un peu dégueulasse. Là j'ai parfois 'impression d'une sorte d'apartheid: un blanc qui fait du rap, c'est un sale babtou, et un black qui fait du rock, c'est pas crédible... Vous me direz que c'est faux et vous me citerez Jimi, Little Richard, mais là recentrons nous sur le 21è siècle!

Et là où je me fache, c'est la recrudescence de jeune ados boutonneux en mal de sensation, qui disent "N**** le rap!", alors qu'ils en ont jamais écouté, juste pour entrer dans cette put**** de mode de lutte des mondes. Parce que de nos jours, un jeune metalleux qui écoute un peu de rock, ça pâsse pour un "bouffon" dans nos cours de récré, et ça même au lycée (surtout dans le mien).

Par contre, j'ai une grande question: POURQUOI un tel acharnement et une telle haine de cet inconnue???

A vos clavier camarades!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben voila laz t'es en train de te rendre compte que l'ado ou le post ado boutonneux en quète de lui-même à peur de l'inconnu et cherche par réflexe à rentrer dans un processus identitaire qui lui rappelle les bras de sa maman.
et donc dans son inculture pathologique il rejette en bloc tout ce qui ne rentre pas dans le moule de ses pulsions primaires.
bref rien que du normal quoi...faut attendre ça leur passe.

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
le rap j'aime pas des masses a part 2 Pac que je connais pas trop et RATM alors c'est pour dire...
mais je respecte ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour moi le rap en théorie ca peut etre tres intéressant dans une certaine mesure : au niveau du texte, par contre niveau musique faut bien avouè que c'est 0 sad perso musicalement parlant c'est vraiment pas ce que je recherche ca transporte pas, aucune ambiance ne se dégage...

le pire c'est les clip qui nous montre des gars qui roule dans des grosses voitures avec autour d'eux une 10en de jeunes femmes quasiment nue hum c'est afligent !

Tout cela n'est que mon avis et je respecte biensur ceux qui aime tout est question de gout.
*pardons aux familles tout ca...*

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens

+