God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
PS:Sa ne s'écrit pas "ses de la grosse mer**" mais "c'est de la grosse mer**" ^^
ça s'écrit pas du tout si on respecte un peu les goûts des autres.
est ce que je viens dire la même chose sur les trucs qui me débectent , que je trouve extrèmement pauvres musicalement et nullissimes au niveau des braillards qui se disent chanteurs?
la critique c'est une chose la descente sytématique et vulgaire d'un style musical c'est pas pareil.
en plus y a des bons trucs dans le rap (pas tout et même loin de là c'est vrai) et il y a aussi une recherche rythmique plus interessante que dans pas mal de trucs soi disant rock.
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
corey-le-bourrin a écrit : ce n'est pas le rap le problème..mais une branche de cette culture, les rappeurs bien intégrés dans le systeme (oui, vous savez, la révélation de l'année ou tu télécharge ses sonneries), qui haranguent les jeunes, les incitent a la violence gratuite, a une philosophie basée sue la loi du plus fort, sur les gangs, le fric, la femme objet...je ne pense pas que ce rap la soit constructif, ou un moyen de s'exprimer...
Ya des rappeurs qui font des textes pour faire réfléchir, pour critiquer, pour dénoncer... mais certains font croire aux jeunes que "si tu fais comme moi, alors tu sera heureux, alors tu aura un avenir, alors l'argent coulera a flots, comme les femmes"...
faut pas confondre le rap et la connerie
musicalement je n'aime pas le rap, je trouve ca extremement pauvre, seulement je respecte les rappeurs comme IAM, mc solaar, NTM, qui font preuve d'esprit critique...
mais zappez une seconde sur la chaine MTV rap, et vous voyez qoui??
des mecs tatoués, l'air méchant, avec des manteaux de fourrure, des chaines en or, des bagnoles "tuning" et des nanas huilées...comment osent-ils se pavanner comme ca, en pensant donner l'exemple alors qu'un jeune sur 5 n'a pas de travail, et qu'une partie de la population en chie pour survivre?? Un petit 5 eme m'a dit: "quand je serai plus grand je veut etre soit footballer, soit rappeur pour gagner plein de thunes et me taper plein de gonzesses" j'y dit: et si t'y arrive pas??
"je ferai des braquages, comme dans fast and furious"..
le systeme a réussi a retourner les armes qui les menacaient contre nous: les 68ards sont maintenant députés européens, conseillers de ministres, la "culture commune" ets utilisée par le systeme pour mieux controller la population, le journalisme est a la solde des politiques....
pour en revenir au rap c'est a 2 vitesse, d'apres moi: un rap qui réfléchit, et un rap qui ne réfléchit pas; l'un est bon, meme tres bon,mais l'autre....
je suis très partagé avec ce que tu dis Pour le rap c'est assez vrai et cela arrange nos gouvernements de le marginaliser (comme on marginalisait le rock dans les années 70). Cela permettant de manipuler la conscience des gens un peu plus vieux (fossé des générations). Maintenant tu dis que les soixante-huitards sont tous ^députés européens ou conseillés ministériel à part le plus célèbre (Cohen Bendit)je ne vois pas ou peut-on faire des généralités???? j'en connais peu et puis en 68, science po , politech, ena ect... ils n'étaient pas dans la rue . A la limite quelques facs de droit... et encore. Les mecs qui sont au pouvoir sont des professionnels et des businessmen depuis qu'il sont en majorité de voter. Il y en a très peu qui viennent de la rue ce sont la plupart des enfants de bonne famille qui se marient entre eux .Même CHIRAC. (rencontré à science po Dedette). Par contre on trouve bien entendu beaucoup de cadres superieurs anciens soixante-huitards qui ont par arrivisme, oubliés ce qu'ils ont fait sur les barricades et surtout pourquoi??? ils sont passéS de "anars coco intello étudiant marxiste anti De Gaulle" à "intellectuel de gauche ou droite modéré" . Les notions du capitalisme ont repris vite le dessus (même si le gouvernement Mauroy sous francois II comptait des communistes) Mais chez nos hommes politiques et Hauts Fonctionnaires d'états j'en doute... Ils ont surtout bien observés et ce sont rejouis du chaos (comme on est entrain de ce féliciter de celui qui est en route...)
Le rap marginalisé, je ne le pense pas puisque les ados, en grande majorité, n'écoutent que ça (et du R'N'B). Il y a très peu de jeunes qui écoutent du rock: environ 2 pour 40.
Et personne n'a encore répondu à ma question: le rythme dans tout ça, vous en pensez quoi?
Chalut
?????
C'est le plus gros Bizness jamais crée par l'industrie musicale !!! ça rapporte des milliards aux majors, aux radios et aux chaines télés "musicales" et, accessoirement, à certains "artistes"... Sans compter qu'une part de l'industrie du rap (et de ses dérivés) est tenu par diverses maffias... J'avais lu un article assez édifiant sur ce sujet dans Libération, faudrait que je le retrouve...Alors, du bon rap, il y en a forcement mais je doute qu'on l'entende souvent sur les radios ou télés...
Marc
j'avais vu une fois a la tv des gars ils disaient qu'ils voulaient rentrer dans le rap parce que ça gagne bien
en meme temps quand on voit des mecs qui parlent dans un micro et qu'ils deviennent milliardaire...
Le rap marginalisé, je ne le pense pas puisque les ados, en grande majorité, n'écoutent que ça (et du R'N'B). Il y a très peu de jeunes qui écoutent du rock: environ 2 pour 40.
Et personne n'a encore répondu à ma question: le rythme dans tout ça, vous en pensez quoi?
euh je peux pas répondre à ta question mais 2 sur 40 qui écoutent du rock ... j'suis sûr que non c'est la grosse "tendance" en ce moment (beurk) moi j'en écoute beaucoup mais les 2 sur 40 ça doit être ceux qui écoutent du bon rock pasque bon j'suis désolé la génération clips avec voix de lover, caméra qui bouge tout le long et musique fade on en voit pas mal en ce moment ... c'est malheureux mais c'est du rock ...
God of Partoch 1 photo 12278 messages
Pour le rap c'est assez vrai et cela arrange nos gouvernements de le marginaliser
je dis le contraire, désolé de mal me faire comprendre!!
il semble marginalisé, mais ce n'est qu'une couverture pour amasser des millions!!
venez on va faire les rebelles on va écouter du rap qui nique la société, on va aler acheter leur sonneries sur mon nouveau portable!!
faites pas attention..
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
God of Partoch 1 photo 12278 messages
'toute manière la société est pourrite par l'argent la connerie et le pouvoir
faites pas attention..
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
Perso j'accroche plus au rap US même si ca reste à petites doses. C'est trés rare que j'apprécie un titre de rap français (et j'ai une profonde aversion pour "la boulette" de diam's)
Artiste très motivé 432 messages
la rapt c'est avant tout du vol, et avec "la boulette" ils volent ceux qui plane avec leur cerveaux lents.
Désolé, je n'en pense pas un mot mais je trouvais ca marrant
ps : Pauleta a marqué un triplet
j'avais vu une fois a la tv des gars ils disaient qu'ils voulaient rentrer dans le rap parce que ça gagne bien
en meme temps quand on voit des mecs qui parlent dans un micro et qu'ils deviennent milliardaire...
j'en connais aussi dont le seul mérite est de taper dans une baballe, ou d'autres de conduire à fond les ballons (sans se faire flasher en plus, et les flics les applaudissent même, y'a pas de justice mon bon monsieur...  )
(c'est la première fois que je réussis à faire une citation : champagne ! )
euh je peux pas répondre à ta question mais 2 sur 40 qui écoutent du rock ... j'suis sûr que non c'est la grosse "tendance" en ce moment (beurk) moi j'en écoute beaucoup mais les 2 sur 40 ça doit être ceux qui écoutent du bon rock pasque bon j'suis désolé la génération clips avec voix de lover, caméra qui bouge tout le long et musique fade on en voit pas mal en ce moment ... c'est malheureux mais c'est du rock ...
mais ce ne sont pas les jeunes qui le marginalise, ce sont les gouvernements (tout en en croquantcomme pour la drogue et la prostitution) pour les generations plus agées, il suffit de passer à la télé les 113 au journal de 20 heures (ce que je doute quand meme ) et vous allez voir l'intolérence humaine dans toute sa splendeur. les jeunes eux, seront certainement ravis (peut etre pas les 2/40) . Enfin moi j'aimerai bien, même si cela devait creer des sueurs froides à Claire Chazal. Néanmoins je ne suis pas un grand fan de rap mais je ne considere pas qu'on puisse dire que c'est de la m.....
ce ne sont pas les jeunes qui le marginalise, ce sont les gouvernements
C'est vrai, mais pas que le rap. Sur ce, certaines émissions lui font une place, non?
Et puis de toute façon la musique: le gouvernement s'en fou. C'est un des plus beau moyen d'expression que l'homme ait inventé donc c'est dangereux.
j'aurai aimé savoir comment un partochard (puisque principalement fait de rockeurs) qui déteste le rap peut démontré par a + z pourquoi il ne l'aime pas a tel point de dire que c'est de la m****????? Puisque forcement il n'écoute pas les radios qui le passe!!!! S'il ne zappe que sur mouv' ou oui fm (ce qui est tout en son honneur) comment peut il affirmer que c'est de la m****?????? Bon c'est vrai il n'y a pas que la radio !!!
C'est pourquoi il faut savoir goûter pour pouvoir juger. Après on peut en parler . D'ailleur il y a de grands rockeurs qui ont fait certaine expériences ou essai avec le RAP :comme Noir dez dans le très célèbre "l'homme pressé" ou dans le dernier album "son style1" Pourquoi pas ? on aime ou on aime pas mais la premiere chose que l'on doit écouté dans la musique ,ce n'est pas les autres ni les raisons sociale ni les gouvernements mais seulement ses notes de MUSIQUE et respecter l'artiste qui les diffuse.
Et si on aime vraiment pas , en réunissant les parametres cités ci-dessus, là peut commencer un véritable débat constructible et respectueux. Comme disait quelqu'un de célèbre " on est jamais trop soigneux dans le choix de nos ennemis"
|