ce n'est pas le rap le problème..mais une branche de cette culture, les rappeurs bien intégrés dans le systeme (oui, vous savez, la révélation de l'année ou tu télécharge ses sonneries), qui haranguent les jeunes, les incitent a la violence gratuite, a une philosophie basée sue la loi du plus fort, sur les gangs, le fric, la femme objet...je ne pense pas que ce rap la soit constructif, ou un moyen de s'exprimer...
Ya des rappeurs qui font des textes pour faire réfléchir, pour critiquer, pour dénoncer... mais certains font croire aux jeunes que "si tu fais comme moi, alors tu sera heureux, alors tu aura un avenir, alors l'argent coulera a flots, comme les femmes"...
faut pas confondre le rap et la connerie
musicalement je n'aime pas le rap, je trouve ca extremement pauvre, seulement je respecte les rappeurs comme IAM, mc solaar, NTM, qui font preuve d'esprit critique...
mais zappez une seconde sur la chaine MTV rap, et vous voyez qoui??
des mecs tatoués, l'air méchant, avec des manteaux de fourrure, des chaines en or, des bagnoles "tuning" et des nanas huilées...comment osent-ils se pavanner comme ca, en pensant donner l'exemple alors qu'un jeune sur 5 n'a pas de travail, et qu'une partie de la population en chie pour survivre?? Un petit 5 eme m'a dit: "quand je serai plus grand je veut etre soit footballer, soit rappeur pour gagner plein de thunes et me taper plein de gonzesses" j'y dit: et si t'y arrive pas??
"je ferai des braquages, comme dans fast and furious"..
le systeme a réussi a retourner les armes qui les menacaient contre nous: les 68ards sont maintenant députés européens, conseillers de ministres, la "culture commune" ets utilisée par le systeme pour mieux controller la population, le journalisme est a la solde des politiques....
pour en revenir au rap c'est a 2 vitesse, d'apres moi: un rap qui réfléchit, et un rap qui ne réfléchit pas; l'un est bon, meme tres bon,mais l'autre....
faites pas attention..
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)