Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Oula, j'ai pas pu tout lire, trop long, et c'est le matin ...

Bon j'avou que j'ai répondu comme la majorité, le rap a été une forme de coup de guele lancé a un peut tout le monde, avec des insultes, des propos plutot... voila quoi, le rap n'est pa la pour faire la paix ...
Les jours ou les Banlieux brulé, j'ai entendu de C truc, les chanteurs de rap se sont déchainé ( on les appelerait les "Rapeurs" )
Mais c'est pas pour dire, mais y'a une autre façon de poussé un coup de guel, avec un peut plus de Musique ( pas des sons inconu, electronique, enfin voila quoi ) parceque souvent les rapeurs Manque d'imagination pour la musique, ptet que les paroles vous paraisse bien , mai la musique, Powha, ça Crain légèrement ...
je disais k'il y avé une autre Façon de crié un coup de guele , de montré c'est propos un peu plus armonikemant ... des Exemples Comme Tryo et Green Day ... enfin les plus connu quoi. Et Bizarement C groupe sont plus connu ke la plupart des rapeurs ...

madlib a écrit :
Moi ca me fait bien rire de voir sur un forum de "musiciens" le manque d'ouverture d'esprit ki regne au vu des reponses sur le sondage.
Ok chacun ses gouts, mais voir ke la plupart des gens ont repondu " c de la daube" ca me donne un peu envide de vomir.

'suis tout à fait d'accord avec toi wink

oswin a écrit :
Oula, j'ai pas pu tout lire, trop long, et c'est le matin ...

je disais k'il y avé une autre Façon de crié un coup de guele , de montré c'est propos un peu plus armonikemant ... des Exemples Comme Tryo et Green Day ... enfin les plus connu quoi . Et Bizarement C groupe sont plus connu ke la plupart des rapeurs ...

il est juste 13.30 wink mdr
mwai mais bon y'a une majorité de rappeur comme joey star ou des trucs comme ça qui sont bien connus aussi ...

Au-delà de l'ouverture d'esprit (on doit s'ouvrir au rap comme aux autres musiques), moi je suis d'accord avec Jossuin et Madlib :
1) il y a de très bons groupes de rap (entre autres : NWA, Public Ennemy, Cypress Hill, évidemment les Beasty Boys et même NTM c'était pas mal)
2) les groupes (déjà cités dans les postes précédent) qui ont intégré un phrasé rap à l'instrumentation rock ont proposé quelque chose de nouveau qui a permis de trouver de nouvelles voies de création (écouter d'ailleurs la bo du film judgement night où groupe de rock/groupe de rap font des trucs ensemble qui passent plutôt bien genre pearl jam + cypress hill ou faith no more + boo yaa tribe)

En ce qui concerne l'attitude (genre les grosses voitures, les nanas à poil, "la banlieue-c'est-morose/la-banlieue-c'est-pas-rose"), ça me fait pas plus d'effet que Marylin Mansion en porte jarretelles en train de se taper une (bugs) bunny girl : it's rock and rap Circus, Baby ! (ou rap and roll, au choix icon_cheesygrin )

Conclusion : le rap n'est pas mon genre préféré mais je ne le rejette pas en bloc (donc j'ai répondu euh je n'sais plus quoi, c'est "pffou" je crois, j'ai pris ça pour "ouais ça va" wink

Certains morceaux d'I am, m'ont transporté...L'école du micro d'argent est un bijoux. bravo
Assassin, pas mal non plus. Et effectivement Cypress hill...

Et bien, c'est un sujet qui déchaine les coeurs!
Moi je dirais que toutes les musiques sont issues de l'humanité et donc nécessaires. Elles découlent forcément d'un besoin d'expression et c'est valable pour cette pauvre variété également souvent dénigrée. Bref, toutes les musiques ont le droit de citer au même titre que le pauvre clodo du coin a le droit d'exister. C'est l'homme qui fait la musique et c'est le peuple qui fait la musique populaire;le problème c'est qu'après se sont les majors qui récupèrent tout ça et qui moutonnise le pauvre inculte de base. Malgré ça je pense que le besoin de créer et d'avancer de l'être humain sera plus fort que les grosses majors qui ne récupéreront toujours que les miettes et l'argent.Moi je dis c'est pas l'argent qui gouverne c'est la vie et la musique c'est notre oxigène. Le jazz est né et il restera, le rock est apparu et jamais ne disparaitra et le rap fu et toujours sera là!
Bon la fin est très lourde mais avouez qu'on partage la plus belle des passions: celle de la musique!

Parm.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce n'est pas le rap le problème..mais une branche de cette culture, les rappeurs bien intégrés dans le systeme (oui, vous savez, la révélation de l'année ou tu télécharge ses sonneries), qui haranguent les jeunes, les incitent a la violence gratuite, a une philosophie basée sue la loi du plus fort, sur les gangs, le fric, la femme objet...je ne pense pas que ce rap la soit constructif, ou un moyen de s'exprimer...
Ya des rappeurs qui font des textes pour faire réfléchir, pour critiquer, pour dénoncer... mais certains font croire aux jeunes que "si tu fais comme moi, alors tu sera heureux, alors tu aura un avenir, alors l'argent coulera a flots, comme les femmes"...

faut pas confondre le rap et la connerie

musicalement je n'aime pas le rap, je trouve ca extremement pauvre, seulement je respecte les rappeurs comme IAM, mc solaar, NTM, qui font preuve d'esprit critique...

mais zappez une seconde sur la chaine MTV rap, et vous voyez qoui??
des mecs tatoués, l'air méchant, avec des manteaux de fourrure, des chaines en or, des bagnoles "tuning" et des nanas huilées...comment osent-ils se pavanner comme ca, en pensant donner l'exemple alors qu'un jeune sur 5 n'a pas de travail, et qu'une partie de la population en chie pour survivre?? Un petit 5 eme m'a dit: "quand je serai plus grand je veut etre soit footballer, soit rappeur pour gagner plein de thunes et me taper plein de gonzesses" j'y dit: et si t'y arrive pas??
"je ferai des braquages, comme dans fast and furious"..

le systeme a réussi a retourner les armes qui les menacaient contre nous: les 68ards sont maintenant députés européens, conseillers de ministres, la "culture commune" ets utilisée par le systeme pour mieux controller la population, le journalisme est a la solde des politiques....

pour en revenir au rap c'est a 2 vitesse, d'apres moi: un rap qui réfléchit, et un rap qui ne réfléchit pas; l'un est bon, meme tres bon,mais l'autre....

faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Svinkels, Java, Cypress hill, i am !!!y des bons groupe avec leur style perso!!!
sinon je trouve le rap trop repetitif! impressiun d deja vu !!!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Le PSG et l'OM, ils jouent bien tout les deux au foot, non?

Corey-le-bourrin a dit:"le système a réussi a retourner les armes qui les menacaient contre nous: les 68ards sont maintenant députés européens, conseillers de ministres, la "culture commune" est utilisée par le systeme pour mieux contrôler la population, le journalisme est a la solde des politiques.... "

Et bien, Corey-le-bourrin je suis malheureusement d'accord avec toi. bravo
Le pire c'est les discours préfabriqués qui se croient indépendants et non influencés chez les ados comme chez les adultes d'ailleurs. Quand on pense que le RAP est né dans les quartiers défavorisés et qu'il est souvent chanté par des groupes qui puent le fric. Au moins IAM assume le fait qu'ils sont devenus des hommes différents. Ils ne peuvent être crédibles dans de fausses revendications maintenant qu'ils font partie de la classe des privilégiés: alors que bien souvent les 68ards, tu le remarqueras, gardent le même discours et sont avides de sermons très moralisateurs dont ils ne comprennent plus eux-mêmes le véritable tenant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
chui content que quelqu'un soit d'accord avec moi

faites pas attention..
image du forum

image du forum
Chalut

Citation :
le systeme a réussi a retourner les armes qui les menacaient contre nous: les 68ards sont maintenant députés européens, conseillers de ministres, la "culture commune" ets utilisée par le systeme pour mieux controller la population, le journalisme est a la solde des politiques....

Moi aussi j'adhére à 200% à cette théorie ! Tu as une trés bonne analyse du sujet, Corey.
Marc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas d'accord avec "le journalisme est à la solde des politiques"
le journalisme est indépendant; ce qui n'empèche pas le journaliste d'avoir une sensibilité personnelle et de l'exprimer dans ses analyses.
c'est vrai que le mec qui écrit dans l'huma va pas avoir la même analyse que celui du figaro, ni que celui du canard enchainé.
quand à la politique le meilleur moyen de pas laisser le pouvoir aux autres c'est de vous inscrire dans le parti qui vous fait plaisir et de militer.
si les partis et syndicats rassemblaient un peu plus de monde ils seraient plus représentatifs des pensées de tout le monde.
comme dit souvent un copain "la communauté ne vaut que si elle est partagée par tous".

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce que tu dis, c'est en théorie...mais en pratique c'est tout autre chose!!

faites pas attention..
image du forum

image du forum
Tournons plutot la phrase "le journalisme est à la solde des politiques" de cette façon:
Le journalisme n'est pas politiquement independant !
On peut le verifier en ce moment tous les jours avec la bienveillance quasi paternelle des journalistes envers les manifestants anti-CPE...et c'est là que la phrase de Corey prend tout son sens: les journalistes actuels sont TOUS des anciens 68tards pour les plus vieux, soit des enfants de 68tards...Soit les mêmes ou leurs descendants qui blocaient la Sorbonne ou Jussieu en 68...ceci explique cela...
Et sur ce point, et bien que ce forum ne soit pas le lieu:

Citation :
quand à la politique le meilleur moyen de pas laisser le pouvoir aux autres c'est de vous inscrire dans le parti qui vous fait plaisir et de militer.
si les partis et syndicats rassemblaient un peu plus de monde ils seraient plus représentatifs des pensées de tout le monde.

Qu'est ce qui te permet de dire que ce n'est pas le cas ?
Marc
PS: Pour eviter une derive, je précise que le sujet n'est pas le CPE, c'etait juste un exemple bien actuel...

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens

+