Par quoi sommes-nous guidés selon vous???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
les theories de descartes:je pense donc je suis...il s'est mis a douter de tout,et meme des choses les plus evidentes(c'etait sa philosophie...)il est parti du principe qu'il pouvait y avoir un malin genie qui le trompait dans toutes ses pensees et que tout ce qu'il pensait etait faux...mais il en est arrive a la conclusion que le malin genie(si il existait vraiment et le trompait vraiment)na pourrait pas le tromper sur une chose :le fait qu'il soit en train de douter en ce moment precis...donc il a pu dire qu'il existait vraiment d'apres ses reflexions...cela vien peut etre infirmer ta proposition magicl' bien qu'elle soit tres interessante!!! icon_cheesygrin

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
philosophie,quand tu nous tient... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
moi je n'ai jamais fait de philo et pourtant j'aurais adoré sa aurait pu m'aider a certaines de mes reflexions sad
quand a matrix j'aime pas le film mais l'idée est neanmoins interessante et comme a cité crep',je partage l'avis d'intrus dans nos tetes...
je pense donc je suis,penser c'est dire non...
je regrette vraiment de pas avoir fait de philo j'aurais adoré sad

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
kamaro
kamaro a écrit :
les theories de descartes:je pense donc je suis...il s'est mis a douter de tout,et meme des choses les plus evidentes(c'etait sa philosophie...)il est parti du principe qu'il pouvait y avoir un malin genie qui le trompait dans toutes ses pensees et que tout ce qu'il pensait etait faux...mais il en est arrive a la conclusion que le malin genie(si il existait vraiment et le trompait vraiment)na pourrait pas le tromper sur une chose :le fait qu'il soit en train de douter en ce moment precis...donc il a pu dire qu'il existait vraiment d'apres ses reflexions...cela vien peut etre infirmer ta proposition magicl' bien qu'elle soit tres interessante!!! icon_cheesygrin

Il connaissait deja les drogues dures a c't'epoque, pour en arriver la ?! Nan pcq bon, faut deja y penser, mais de toute facon, pourquoi est c'que tout serait illusion et que rien n'existe comme on le voit ? Y'a pas mal de trucs inexpliques et inexpliquables, mais p'tet pas jusque la quand meme... ? hum
Et si on part du fait que rien n'est reel, comment pense t on si meme nous ne sommes pas reels ? est-c'que qqch fait que nos pensees sont dirigees par qqun, ou qqch ?

J'crois j'vais aller en L rien que pour les 8h de philo... hum nan serieux, ca m'a l'air vraiment bien, et c'est vrai que ca peut expliquer pas mal de questions qu'on se pose.

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
je sais que j'adore la philo mais pas autant pour aller faire 8h de philo dans la semaine...
et tu sais les philosophes se posaient des questions par rapport a la conscience et comment etions-nous fais....

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
je voulais dire comme l'a cité kam icon_cheesygrin (c'est lavatar qui m'a embrouillé icon_cheesygrin

a mon avis discerner le reel de l'ireel est impossible mais on peut continuer a emettre des suppositions et des hypotheses interssantes ainsi que nos croyances et idées personnelles,il est rare de voir des questionnements si importants et je trouve qu'il est important d'y repondre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pour discerner le réel de l'irréel déjà il faut définir ce qui peut entrer dans l'un ou l'autre...

(la classe américaine,qand même,une telle phrase... icon_redface )

En 8 heures de philo,je pense que on aborde la discipline différement que lorsqu'on a que 3-4 heures par semaines et surtout,on ne voit pas peut-être pas ça comme un enseignement préalable à un examen...

Je me sent guidée par mes sens, mes émotions... dont la musique en fait partie... trop de personne ne se laisse plus libre de ressentir les choses et en oublie a simplicité de la vie... Si tu aimes qqch, laisse ce qqch t'aimer... si la musique s'imprègne en toi, ne la regrette pas... laisse la te guider et ouvre toi aux autres par le simple fait que c'est à toi et en toi...
Peut-être suis je trop utopiste de penser que le monde changera un jour et qu'on pourra enfin se laisser guider par nos propres émotions sans craindre les critiques trop hâtives des autres... mais voilà, j'ai toujours laissé parlé mes émotions...

Si seulement la philo nous tennait tous un peu plus... ah lala maitre

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
c'est chouette ce que tu as dit josi...
par contre si tu veux aller te presenter dans le post prevu a cet effet(si tu veux pas c'est pas grave icon_cheesygrin )

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Pour discerner le réel de l'irréel déjà il faut définir ce qui peut entrer dans l'un ou l'autre...

(la classe américaine,qand même,une telle phrase... icon_redface )

En 8 heures de philo,je pense que on aborde la discipline différement que lorsqu'on a que 3-4 heures par semaines et surtout,on ne voit pas peut-être pas ça comme un enseignement préalable à un examen...

pas forcement babouch'...j'ai que 2h par semaines et ca me passionne bien ...mais c'est sur que de la a bosser ca comme les maths.... hum

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
je voulais dire comme l'a cité kam icon_cheesygrin (c'est lavatar qui m'a embrouillé icon_cheesygrin d'ailleurs, c'est presque la meme gratte que la mienne love smile_cool

a mon avis discerner le reel de l'ireel est impossible mais on peut continuer a emettre des suppositions et des hypotheses interssantes ainsi que nos croyances et idées personnelles,il est rare de voir des questionnements si importants et je trouve qu'il est important d'y repondre

C'est sur qu'on peut continuer a essayer de comprendre tout ca, mais le truc c'est qu'on ne pourra jamais avoir de preuve de ce qu'on dit la, et c'est ca le truc ch*ant, on n'a aucune preuve de ce que l'on pense, et on restera toujours dans le doute... hum sad

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
oui enfin cela reste a demontrer...bon bienvenue au club des ibanez gratteurs alors chrys...et bon aprem a tous...petit boeuf sympa... icon_cheesygrin smiley-guitar bump maitre love

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
je voulais dire comme l'a cité kam icon_cheesygrin (c'est lavatar qui m'a embrouillé icon_cheesygrin d'ailleurs, c'est presque la meme gratte que la mienne love smile_cool

C'est sur qu'on peut continuer a essayer de comprendre tout ca, mais le truc c'est qu'on ne pourra jamais avoir de preuve de ce qu'on dit la, et c'est ca le truc ch*ant, on n'a aucune preuve de ce que l'on pense, et on restera toujours dans le doute... hum sad

et en plus elle repond dans mon message icon_cheesygrin

josi c'etait pas une minikeum? icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

et en plus elle repond dans mon message icon_cheesygrin
bah oui icon_cheesygrin
joli c'etait pas une minikeum? icon_cheesygrin

C'etait josie j'crois aussi, avec zaza... icon_cheesygrin

Bon aprem' kam' wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : but, sommes-, par, imagination, votre, cours, libre, laissez, regis

+