c'est au Sud de Rhône-Alpes, on est en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, et du sommet des pistes, on voit le grand lac de Serre-Ponçon, vers Gap pour visiter le domaine : http://www.vars-ski.com/newsite.asp?ref=webcam On se croirait un peu sur la Canebière, beaucoup de Marseillais viennent skier ici mais pour y arriver, à partir de Grenoble il faut se taper toute la remontée de la vallée de la Romanche jusqu'au col du Lautaret puis redescendre sur Briançon, Guillestre ... 3h de route pour trouver le soleil du Sud, vaut mieux avoir une bonne semaine pour profiter. Le plus souvent je m'arrête aux 2-Alpes ![]() Wamak insiste sur le snow mais nous ce sera surtout ski alpin (de fonds pour certains). Je vais qd même regarder si j'ai des offres pour la "Voie Lactée" (300km de pistes, y'a de quoi s'amuser !) ![]() ![]() ![]() Y'a un an,j ai réessayé de faire du ski.J fais un virage,j'ressens une douleure atroce au niveau du bassin ! (merci gentils medecins qui ne savent pas soigner un tibia cassé en 2 !) Ben conclusion,j'pourrais plus refaire du ski...sniff...le pire c'est que ça faisait parti de mes passions....plus à present... Alors,toutes les fins d'année,j'les passes assise sur mes fesses devant le feu de cheminée a regarder mes potes faire des sauts a snow-blades qui se font remonter les bretelles par moi-meme apres ça (mes potes,pas les snow-blades hein!) ![]() Voici ma triste histoire avec le ski. hate.me a écrit : Ben à la base,je SAVAIS skier jusqu'au beau jour,le 31 decembre 2002 ou je me fis shooter par un sale snowboarder.Je débalai la piste et me cognai contre un sapin..."Rhaaaa plus d'tibia vais encore passer 2 semaines a l'hosto!!!"(ndlr : j'avais été hospitalisée 2 semaine auparavant pour crise d'asthme aiguë et sortie 1 semaine avant mon depart pour Villars (village suisse))bon,inutile de dire qwue ma mère a failli tomber dans les pommes quand on m'enlevait mon shoes de ski.Apres j'me rappelle,ma voisine de chambre était une nana qui s'était intoxiquée a l'eau de javel (pk? Oh , pauvre Hate.Me ,bah moi , figurez-vous , que je faisais du ski étant très jeune (j'avais ma 2eme étoile ![]() Ami psy , venait m'aidder ! le mouton noir a écrit :
parce que tu ne sais pas ce qui est. .. ![]() ok je sors. ![]() willy21 a écrit : Wamak insiste sur le snow mais nous ce sera surtout ski alpin (de fonds pour certains). Je vais qd même regarder si j'ai des offres pour la "Voie Lactée" (300km de pistes, y'a de quoi s'amuser !) Bah...pourquoi séparer les skieurs et les snowboarders ? On est tous de la glisse non ? Ne commençons pas à faire encore des groupes séparés, y-en a déjà assez comme çà dans notre société, non ? ![]() Que tout ceux qui glissent s'unissent !!! (wouah, le slogan !!! ![]() ![]() ![]() Cependant je ne supporte pas les barjots en snow qui ne respectent personne sur les pistes... ![]() ![]() Vars...magnifique station! ![]() le travail nous rendrait libre?!!!
et je parle en connaissance de cause: 20 ans sur les pistes (et pas que 15 jours par an). et pour ceux qui vont me répondre j'ai aussi fais du snow (mais j'ai trouvé ça nul par rapport à la capacité d'évolution d'une paire de ski) voilà ![]() ba au ski a part ca on devait y aller ce week end mais vu le temps... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() snake a écrit : prêt pour la mitrailleuse lourde? c'est parti: oui effectivement, 95% de snowboardeurs sont des gros nuls qui se sacrifient sur l'autel des tendances pour faire "fun et cool" mais qui ne maitrisent pas leur matériel. d'où des descentes en "dameuse" (ça racle la neige sur des centaines de metres et favorise ainsi l'apparition de glace sur les pistes), des heures passées les fesses dans la neige (y'en a qui aime) et bien sûr le sentiment de savoir surfer d'où un réel danger pour les autres usagers des pistes. et puis il y a les 5% restants qui méritent tout mon respect parcequ'ils surfent pour le plaisir et non pas pour la mode, savent que le vrai plaisir du surf c'est la poudreuse et non pas les pistes, et qu'ils utilisent leur matériel en fonction de leurs capacités. Tiens... Sur ce coup, je suis bien d'accord avec le Snake... J'ai des potes qui ne faisaient que du snowboard, alors quand j'allais skier avec eux, je chaussais aussi un snowboard... Je me démerde plutot pas mal avec, mais par rapport à une paire de skis, ça ne m'a jamais convaincu ! Je reste fidèle à mes bons vieux VR27 ! Et je suis d'accord aussi sur le comportement de certains snowboarders, mais certains skieurs font la même chose... Les branleurs qui ont pour 800 € de combinaison et d'anorak sur eux et 1000 € de matos aux pieds et qui se la racontent en jouant les caïds des pistes bleues, qui te terrorisent les momes qui sont là, peinards, en train d'apprendre, qui ne respectent personne et qui croient éblouir toute la station avec leur impressionnante technique... alors contre cette engeance là, je réclame l'intervention musclée du Snake ! C'est bizarre, sur les pistes noires, où de bons skieurs peuvent s'éclater, je ne les vois jamais, ces blaireaux là... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'aime bien la station du Lioran, près d'Aurillac, dans le Cantal. C'est une petite station (rien à voir avec les immenses stations des alpes). Il doit y avoir une trentaine ou une quarantaine de pistes, pas trop trop de monde, et un cadre magnifique. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() il est vrai que nombres de skieurs (en fait je préfère employer le terme de touristes) viennent afin de faire étalage de leur matos et surtout avec la volonté de rentabiliser au max leur semaine de ski.non seulement on les voit pas sur les pistes noires (qui pourtant ne sont plus si dures que ça, on aseptise les pistes pour plaire à la plèbe) mais surtout on les voit jamais en hors piste. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : question, voulez, comme, faites, bon, repondre, monde, beaucoup, interesser
+