![]() ...Bien que la seconde version la plus réputée en dehors de l'original est la CE-2, qui n'est plus produite elle non plus et par conséquent coûte un bras. ![]() Cependant, Boss a réédité cette fameuse pédale sous la série Waza, nommée CE-2W, qui au lieu de coûter un bras entier ne coûte plus qu'une main. https://www.thomann.de/fr/boss_ce_2w.htm De mémoire il existe évidemment d'autres copies, et il ne s'agit évidemment pas de la seule pédale de chorus de qualité. Sinon et si tu comprends l'Anglais ainsi que tu possèdes 45 minutes devant toi, tu peux regarder cette vidéo qui compare les pédales sus-mentionnées. akira1555, tes commentaires sont très souvent moqueurs et surtout inutiles ![]() "Que si un essai est possible, ça répondra encore mieux a tes questions. ![]() "Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. ![]() silmus
silmus a écrit : akira1555, tes commentaires sont très souvent moqueurs et surtout inutiles D'un certain côté, tu t'éloignes du sujet que tu as toi-même lancé. Alors certes, je comprends tout à fait que tu peux mal le prendre que je te le rappelle. En soi, un sujet sur un forum n'est pas comme un message sur un forum: il se partage. Il s'adresse donc aussi à ceux qui le lisent mais ne postent pas, comme ceux qui rechercheraient des informations sur les amplis Marshall Studio; encore que le Peavey pourquoi pas, le JC par contre... C'est pour cela que j'ai écrit ces messages, même si tu ne les aimes pas. Je l'accepte volontiers, et je les assume. Ceci dit, ils n'avaient aucune intention d'être moqueurs. EDIT: Ceci dit, lorsque je dis qu'un sujet est pour ceux qui le lisent mais n'y répondent pas, ce n'est pas par opposition à ceux qui y répondent. Là, il est difficile de suivre le fil de ta pensée tant les amplis mentionnés sont différents. Ce que j'en retiens, c'est que si tu cherches un ampli: - Qui sonne "Marshall"; - A un clean correct; - Possède le chorus d'un JC; - Possède une taille réduite; Ma recommandation est d'essayer un Mini Silver Jubilee, potentiellement avec une pédale Boss CE-2W. C'est ce pourquoi j'ai posté un rapide historique de cette pédale. Est-ce que ne soi, un Silver Jubilee similaire à un Marshall Studio? Non, pas complètement. Est-ce on aura les cleans d'un Jazz Chorus? Non plus. Est-ce que je pense que Boss se fait une belle marge? Oui, je trouve que c'est cher payé mais vu le prix des pédales concernées en occasion, on peut se satisfaire que la CE-2W existe. Est-ce que le transfo de sortie du Mini Silver Jubilee est riquiqui? Oui. Est-ce pour autant on est garanti que la tête est contrôlable à bas volume? Non, il faut essayer. Mais c'est tout de même beaucoup plus cohérent vis à vis du suivi de la pensée et des messages postés jusqu'à présent. ![]() silmus
silmus
![]() Si tu privilégies le canal drive, les amplis Marshall de la série Studio m'ont l'air plutôt bien. J'ai failli me prendre le mini jubilee mais le fait que les deux canaux partagent le même réglage de gain ne me convient pas. Si tu privilégies le canal clean, avec un Fender Princeton Reverb (d'occasion) tu auras un des meilleurs clean qui soient mais il te faudra lui adjoindre une pédale de disto. Et pour jouer du AC/DC, je ne suis pas sûr que tu arrives à rivaliser avec le drive d'un (bon) ampli Marshall. Après il y a d'autres marques moins connues, comme FX dont on t'a déjà parlé, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. La tête Ace Colt à l'air d'être d'un très bon rapport qualité/prix.
https://anasounds.com/fr/produits/origins-pedals/high-voltage/
C'est vrai que le fait d'acheter un ampli avec un bon clean et de rajouter une pédale peut être une bonne solution. Pour l'ampli, comme dit précédemment, un bon Fender fera l'affaire. Pour la pédale, il y en a une qui me vient: la High Voltage d'Anasound.
Je pense que pour jouer du ACDC ça peut le faire 😁 Prend le temps de tester ![]() wild a écrit : Pour la pédale, il y en a une qui me vient: la High Voltage d'Anasound. https://anasounds.com/fr/produits/origins-pedals/high-voltage/ Monsieur est un homme de goût. Ces pédales Anasound, c'est pas donné, mais c'est vraiment de la bombe atomique. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
https://fr.m.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/budda/superdri...
Tiens, tu voulais du son Marshall des grandes années ? En voilà :
The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les
+