Sinon, oui, les petites têtes peinent à sonner comme de gros amplis et avoir le son d'un 1959 avec un ampli 15 w, c'est une belle gageure ! ![]() Oups, désolé c'est mon côté gaucher contrariant ![]() silmus
C'était l'entrée de gamme de Marshall (en lampes, du moins) à la fin des années 90. Si mes souvenirs sont bons - ce dont je suis à peu près sûr - il a succédé au JTM30 et au JTM60, qui avaient pour particularité d'avoir un bon son clair mais d'être limités en saturation (ça sonnait pas Marshall, il n'y avait pas beaucoup de gain, et ça devenait vite criard). Le JCM600, c'était un peu le contraire : un des son cleans les plus insipides que je connaisse, avec une saturation lourde pour l'époque. Lourde, mais pas belle. Le circuit de gain est en fait bourré de transistors, et ça s'entend bien. Tous les goûts étant dans la nature, je recommande d'essayer. Personnellement, c'est un ampli dont je pense beaucoup de mal, mais je ne voudrais pas me montrer trop dissuasif... S'il s'est vendu, c'est bien que certains ont dû lui trouver quelques qualités. Ah, par contre, le Master était bon. Un pote utilisait ça en appart sans problème. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() silmus
du coup je me rabattrai bien sur la petite tête de peavey la classic 20. et j me trouve un cab avec un super headroom. z'en pensez quoi mssieurs dames? silmus
![]() silmus a écrit : finalement j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur chez Marshall. Si tu pars vers le Classic parce que tu veux un son Marshall typique, tu risques fort d'être déçu... Les Peavey Classic sont top mais ça n'a pas trop le grain Marshall. Si t'es en RP, je te recommande de faire un tour rue de Douai, tu trouveras forcement tous ces modèles à essayer sans aucune difficulté. je ne sais pas si ça peut te convenir question son mais le jcm900 peu éventuellement te convenir, on en trouve a pas cher un morceau fait en repete a partir de de 2min29 la on entend le son du jcm900 (4502) https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/whisky Il peut marcher bien si on le remue avec une overdrive devant et éventuellement une égalisation dans la boucle afin de palier les limites de celle d'origine. les nouveaux jazz chorus, vous en pensez quoi? silmus
![]() akira1555 a écrit : Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. effectivement. silmus
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les
+