akira1555 a écrit :
Nous n'avons pas de local de répet attitré donc pas moyen de laisser un baffle sur place et les studios où on va n'en sont pas équipés. Pas d'autre solution, pour éviter de jouer les déménageurs à chaque répet, il me faudrait un petit combo. Syle, je suis également d’accord et à quelques choses près ce que tu as écrit j’aurais pu l’écrire. Mais... je trouve que l’alternative Marshall et assimilés a aussi des arguments que se défendent. Les amplis éternels c’est bien mais d’une part moi je ne le suis pas et surtout je n’ai jamais gardé un ampli plus de 5 ans. Bien ou pas j’ai souhaité en changer et comme je ne supporte pas de conserver du matériel et de ne pas l’utiliser ou pas assez à chaque fois je n'ai pas conservé l'ancien. J’ai peut-être eu de la chance mais j’ai eu des amplis à priori moins fiables que les amplis « fait main » et je n’ai jamais eu de panne (Marshall, Fender et Rivera). C’est évident qu’un ampli « fait main » sera plus facile à réparer. Mais d’un autre côté chez Toto les Marshall et les autres sont garantis 3 ans. Pour faire jouer la garantie avec un Ceriatone, vu le coût du transport ce n'est probablement pas simple. En parlant achat, chez Toto tu commandes le lundi et tu l’as le jeudi. S’il ne te plaît pas tu as 30 jours pour le renvoyer. Et quand on compare les prix il ne faut pas oublier d'ajouter pour Ceriatone 25% de taxes et 450$ de transport (pour 20 kg). Et puis à la revente, si les Ceriatone ne restent pas longtemps (probablement à cause de la rareté), par contre pour les FX j'ai l'impression que c'est un peu le syndrome guitare de luthier, il y en a que je vois depuis des mois. Il y a de toute évidence moins de difficulté à vendre un Marshall. J’ai regardé le Ceriatone 18W en combo, 20kg sans le haut-parleur. Je me dis que les petits transfos ça a aussi du bon. J’ai du matos pour les « grandes occasions » et je souhaiterais m’équiper en plus d’un combo plus léger pour les répet. Dans ce contexte, le Marshall Jubilee me parait être une alternative et dans tous les cas ce serait un achat sans prise de tête. La seule question qui resterait : est-ce qu’il sonne bien ? Edit : p'tit rectificatif concernant le transport, pour la France c'est environ 230 euros pour 21kg (il a l'air bien le Son of Yeti ![]() ![]() Ces Marshall, je ne les regarderais même pas. Par contre, un FX, un Teutates ou un Ceriatone en occase, si j'ai le budget, je saute dessus. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
2061x, je sais déjà, sauf grosse surprise lequel va partir en premier. Parce que pour 1 type qui connait FX amp et 1 type qui ne connait pas, mais va avoir la curiosité de l'essayer, il y aura 15 personnes qui vont s'intéresser au Marshall.
Oui, je parlais d'un point de vue statistique. Je suis aussi dans ton cas, la preuve, j'ai un FX. Mais je pose en dépôt vente dans un magasin mon Fx et mon Marshall ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() silmus
C'était de l'entrée de gamme Marshall à lampes, dans les années 90, et j'ai une certaine tendresse pour ces amplis. Mais il ne faut surtout pas vouloir un son Marshall, par contre... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Pour du ac/dc ça irait silmus
The Duck & The Stray Rats forever !
![]() j'ai actuellement un jcm800 100w lead serie 2x12. j'ai beau avoir un atténuateur de puissance j'trouve que ça bouffe en rendu. bref du coup 100w à la maison c'est pas gérable et je cherche un ampli si possible une tête (là aussi c'est un caprice) avec le SON marshall, si en plus le clean est correct c'est encore mieux. Après pour AC/DC, j'ai mon classic 30 qui fait l'affaire sauf qu'il reste en permanence à la salle de repet et j'l'ai pas à la maison. du coup Tête origin 20H, DSL20HR, jubilee 2525h, les deux nouvelles studio (SC20h et SV20h) ça semble être là qu'il faut que je cherche mais voilà, laquelle? silmus
C'est une tête de conception "moderne" où tout (ou pas loin) se passe au niveau du préamp. Pour des sons typés JCM800 ou Plexi, je trouve qu'il n'y a rien de vraiment satisfaisant dans les mini-têtes Marshall, justement du fait que le son typique de ces amplis venait de leurs gros transfos et du grain apporté par leur étage de puissance quand on le pousse très fort. Ces mini-têtes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Ce ne sont pas forcément de mauvais amplis pour autant, dans l'absolu, mais ça n'aura pas le son et surtout pas le caractère Marshall des années 70/80. Ca peut y ressembler au niveau du grain, mais il manquera le sel et la dynamique... Je n'ai pas essayé la Origin 20H, elle mériterait probablement de l'être. La DSL20 beaucoup moins, par contre... essaye la si tu en croises une, mais je serais étonné qu'elle te satisfasse. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() silmus
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les
+