si l'ampli sonne harsh ça atténuera un peu le défaut ! ça existe en kit, donc moins cher, et pas compliqué pour les plus simples ! suffit de savoir souder ! https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Attenuateurs/Kit-TT-Tonehound-Light-50W-8... ![]() ça, c'est la photo du modèle supérieur avec simulation, celui a 79E n'a pas tout ça comme composants, switchs et cie, c'est facile a assembler ! ps: le prix est sans le boitier, leur boite fait 30E mais il suffit d'en trouver une autre ailleurs du moment qu'elle soit assez grande ! ps 2: avec l'atténuateur, l'étage de puissance saturera plus tôt mais le HP lui ne bougera pas autant, donc au final je me demande.... ![]() a mon avis, ce truc, faut tester avant pour être sur que ça plaise aussi, en kit ou pas, faut faire gaffe a l'impédance, il en existe pour 8 ou 16, faut prendre le bon
Après comme atténuateur, tu as çà :
![]() c'est ce que j'utilise quand mon épouse monte le son de la TV parce que je joue trop fort ![]() ![]() ![]()
https://www.projetg5.com/articles/fabriquer-un-attenuateur-6-9-12db
un lien pour faire un atténuateur pas cher pour tester
4 résistances (de puissance) et deux jacks mono chassis plus une boite en métal ! ![]() Et d'un point de vue économique, vapo+atténuateur ça reste très correct, je pense qu'avec cette formule j'aurai mon son type champ avec beaucoup de gain et utilisable a la maison. Bref je commence à regretter de l'avoir renvoyé... C'est déjà pas mal de reconnaître ses erreurs ![]() Le Hughes&kettner est très bien aussi surtout le clean mais on se rend bien compte quand même que c'est un transistor (mais a 35€ ça aurait été dommage de le laisser filer) Si defois l'un de vous pourrez me conseiller.... Je me vois pas trop en faire un en kit ![]() avec un master, tu peux faire saturer le préamp mais pas la partie puissance ! la saturation du préamp au max n'est pas forcement terrible, c'est mieux avec une pédale qui resserre un peu style TS (pour parler d'un truc connu) ! tout dépend du taux de saturation en fait ! sur les trucs vintage ça part vite en bouillie si on va trop haut ! et l'histoire du punch... pas assez fort, c'est mort, épicétou ! le master n'y changera rien -le potard de gain fait saturer le preamp (lampe 12ax7 par exemple) -le potard de master fait saturer la partie puissance (lampe el84). Est ce bien cela ? Si tu tiens à l'atténuateur, j'avais le Jettenuator de JetCity qui ma foi marchait fort bien, ce que j'obtenais de ma socal avec était vraiment excellent. Je ne vois pas de formule qui me conviendrait mieux au final pour le moment. Pour avoir le son type blackface et bien effectivement ces amplis sont beaucoup trop couteux pour moi en ce moment. J'essaierai de m'en approcher avec le vapo et peut-être avec l'aide de pédale. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo
+