Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ben pour le prix d'achat ça serait intéressant de le conserver mais ça n'est pas vraiment le son que je recherche. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir essayé

c'est trop fort parce que tu mets trop fort, non icon_cheesygrin
le mien, enfin c'est pas un vapo mais un clone de fender tweed, ben c'est encore pire, pour le faire saturer faut vraiment monter très fort, donc impossible avec des voisins !
et alors.... > pédales de boost ou d'overdrive et ça le fait très bien !
certaines dénaturent et d'autres pas, suffit de choisir les bonnes, on peut comme ça changer la couleur de la saturation a son gout !
le son un peu raide, j'ai lu ça, il y a des modifs pour arranger ça (deux trois résistances a changer pour modifier les tensions d'alim, mais bon, ça culbute la garantie icon_redface ) les HPs ne sont pas le top non plus ! la soluce économique que j'ai lu est de remplacer un seul des deux par un jensen pour récupérer un peu de brillance !
t'as quoi comme pédales par curiosité ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Actuellement je n'utilise que des pedales mooer, ana echo, ensemble king, hustle drive, +pedale égalisation.
J'ai essayé de gérer le volume a plusieurs niveaux ( potard guitare, potard pedale égalisation, etc) mais a faible volume je trouve cet ampli beaucoup moins intéressant au point de vue dynamique et punchy

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Si on laisse le vaporizer de côté, Hier j'ai également essayé une chose, j'ai retrouvé dans mon bazar une ab box payé une misère chez toto et dessus j'ai connecté mon blackstar ht1rh et mon fender champion20. Je peux choisir l'un ou l'autre et également les deux ensembles, et alors les 2 ensembles j'ai vraiment adoré ça m'a donné un son superbe, les basses venaient de mon cab 12' et les aigus et la brillance du champion c'était vraiment super. La grosse difficulté était de géré les volumes.
Tout ça pour dire que je n'avais jamais essayé de jouer sur 2 amplis en même temps et c'est vraiment vraiment a essayer...

avoir du punch a bas volume c'est pas gagné, les HPs ne bougent pas assez pour ça !
c'est insoluble pour moi ! tu voudrais un son blackface ? a ce prix tu ne trouvera pas sauf en occase coup de bol icon_redface

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet titi, c'est pour ça que je pense que c'est un très bon ampli mais je pense qu'il ne correspond pas à ce que je recherche.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En fait, le Vapo est très typé Fender, mais Fender Tweed, pas Blackface.
Ce côté roots, gras, rocailleux, c'est typique.
C'est pour ça que "le son Fender", en soi, ça n'existe pas.
Entre un Deluxe Reverb et un Twin 57, il n'y a aucun point commun.
Et le son Fender Tweed, c'est effectivement très blues rock. C'est le son de Keith Richards.

Pour le volume, il n'y a pas de miracle : la dynamique à bas volume, ça n'existe pas.
Ce n'est pas cet ampli qui sonne trop fort. C'est juste que cet ampli a de la dynamique, et tu t'en aperçois quand tu montes le son. D'autres n'ont pas de dynamique, et quand on monte le son, ça ne change rien.
Ce n'est pas celui-là qui sonne trop fort, ce sont les autres qui sont mauvais, en fait.
A bas volume, il ne peut pas y avoir de dynamique (puisque c'est précisément la possibilité de nuance de volume) et les HP ne bougent pas assez. Il n'y a pas de solution pour ça.

Ce qu'on sait maintenant, c'est que tu n'aimes pas le son typé Fender Tweed, mais plutôt le son typé blackface.
Le problème, c'est que des amplis qui sonnent dans le genre Blackface et qui ne coûtent pas un bras, je n'en connais pas, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet syle, je pense aussi être attiré par le son blackface, je dis ça parce que sur mon fender champion 20 je joue a 95% sur la simu blackface (même si cet ampli n'est pas le top, je pense que les simu fender sont cohérentes).
Concernant les comparaisons avec les autres ampli, j'ai beaucoup moins de références de modèles que la plupart d'entre vous, donc sur la ressemblance avec un tweed et bien je vous fais confiance....
Juste un petit changement de sujet :j'ai en annonce près de chez moi un hughes&kettner club reverb 65 pour un petit prix, pouvez vous me dire ce que vos cet ampli sur les sons clean et saturés.
Je n'ai jamais essayé de jouer avec cette marque.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je voulais dire ce que "vaut" cet ampli facepalm facepalm

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Si je résume un peu tout ça, un ampli lampe pour jouer a faible volume (je veux dire a domicile), ça n'a guère d'intérêt, si ça se trouve un transistor dans ce cas fera aussi bien l'affaire. Je demande ça parce que maintenant il y a plein d'ampli lampes de faible puissance mais est-ce que c'est juste une technique commerciale ou alors y a il un réel intérêt musical ?

tout le monde ne cherche pas le même son que toi wink il en faut pour tous et bien sur que c'est commercial, tout l'est ! après on peut être satisfait avec n'importe quel truc si c'est ce qu'on cherche ! essayes en plein, sans aprioris sans écouter les autres, tu finira par trouver ! mais bon, apacher, ça va pas être simple icon_cheesygrin

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est clair que le mieux est d'essayer mais dans les magasins, y a pas toujours les modèles que l'on souhaite essayer. Maintenant la vente par internet permet des retours satisfait ou remboursé mais bon c'est quand même agréable d'aller aussi en magasin, c'est un peu plus "humain".

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je rajouterais que peu importe le type d'ampli, du moment que tu joues à trop bas volume, le soucis est que le HP bouge peu, et donc ne travail pas de manière optimale.

Je peux comprendre cette recherche de vouloir jouer à volume correct, et au niveau des amplis que ce soit transo ou lampe, tu trouveras des ampli capable, mais le rendu final est tributaire du HP quoi qu'il arrive.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le soucis c'est que petit volume c'est petit ampli donc petit hp et pas de rendu des basses
sinon pas de dynamique sur un plus gros ampli reglé à presque que dalle de la puissance.
pour envoyer le graou qui sonne rockenerolle faut un minimum syndical, environ le volume pour jouer avec un batteur humain soit pas loin de 100dB en régime de croisière sans forcer.
en dessous t'as forcement des manques dans le son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Du coup ça doit expliquer que j'apprécie ce champion 20 (malgré que ce soit de l'entrée de gamme), il a un petit hp (8')et a volume modéré c'est peu être intéressant d'utiliser des hp inférieur à des 12'?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo

+