![]() Plus flatteur, ça ne veut pas dire que ça sonne objectivement mieux, par contre. C'est au contraire un défaut, mais ça donne l'impression de mieux remplir l'espace, donc ça fait illusion. Pour les HP, c'est plus intéressant d'avoir du 10 que du 12, pour jouer chez soi. Et pas seulement pour jouer chez soi, d'ailleurs, car le grain des 10" est différent. C'est sympa quand il y en a plusieurs, pour ajouter du corps. Après, ceux du Vapo manquent peut-être un peu de brillance et de souplesse, en effet. Pour le Club Reverb, c'est un ampli transo très gérable à bas volume. Le son clean est très propre (un peu fin et très droit). Le saturé a pas mal de réserve de gain, un grain sympa, assez typé années 80. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Ce qui est cool c'est que toto prend même les frais de port à sa charge pour le retour (ça me faisait un peu peur vu le poids de la bête) ![]() ![]() Chez thomann, Ils savent faire! On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's :
https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
Je reviens sur ce sujet toujours pour avoir votre aide. Syle me disait que le vaporizer était dans l'esprit d'un tweed et que les amplis tweed étaient notamment utilisés par les Stones, Clapton.. et je pensais que je n'étais pas attiré par le son "tweed" au début sauf que j'adore les sonorités des stones, Clapton etc... Il y avait donc une chose que je ne comprenais pas (puisque je n'ai pas retenu le vaporizer) J'ai creusé la question avec l'aide de mon petit fender champion 20, et il y a en fait un style tweed que j'adore et dont je suis réellement tombé amoureux récemment c'est le tweed avec diode orange (je ne sais pas réellement à quel modèle d'ampli ca fait référence) et avec le gain a fond, j'adore ce son très vintage granuleux acidulé ![]() Sur le vaporizer, il était vraiment trop puissant pour que je puisse atteindre ce crunch tweedesque. Du coup je réfléchis et j'essaie d'évoluer sur ma réflexion concernant la recherche d'ampli, et j'envisage 4 solutions différentes sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider -le fame sweet baby 5w qui est très bien noté, il semblerait que ce soit un clone d'ampli fender , je me demande surtout si il serait possible de le faire cruncher a volume énorme parce 5w a lampe ça doit déjà bien sonner -le fame tube5 special, clone du fender champion600, mais je ne sais pas si on est dans le même esprit d'ampli qu'un tweed ! -réfléchir de nouveau au vaporizer mais lui mettre un attenuateur, le souci c'est qu'un attenuateur c'est assez couteux. -le fender champion 40, qui aurait peut-être un meilleur rendu sonore que le champion 20 et plus polyvalent que ceux déjà cités mais certainement de qualité sonore plus mauvaise. Juste pour information, j'ai commandé la pédale joyo que m'a conseillé titi, je devrais la recevoir dans la semaine prochaine. Une 5 solution consisterait a acheter des pedales connectés au Hughes et kettner qui a un clean vraiment bon, je suis beaucoup moins fan de la distorsion. J'espère que j'ai été assez complet dans mon explication ![]() ça fait 3,5w, moins bruyant que le vapo, mais quand même ! faut mettre un HP avec pas trop de rendement genre les jensen alnico avec les plus petits aimants en 10 voir 12 ! Merci pour ton retour, les kits ça doit être très sympa à réaliser mais je ne suis pas sur de maîtriser assez le sujet. Peux tu me donner ton avis sur les attenuateurs, la qualité sonore est elle conservée au niveau chaleur et dynamisme.? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo
+