petite question, beaucoup me mettent sur mon impro que ma guitare est male accordée !! ce n'est pas le cas je l'avais accordée juste avant et je viens de vérifier si mon accordage était bon et il l'est !! est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?? ibbs dommage que je ne puisse pas entendre mon impro rejouée !!! j'aurais été bien curieux !! c'est sympa d'avoir pris la peine , j'ai essayé avec plus de son clean c'est vrai que ça passe peut être mieux hé!! merci pour les notes, à part le 1 c'est un peu sec ![]() ![]() ![]() ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
l'accordage à vide est une chose, après tu dois vérifier l'intonation, la hauteur du sillet de tête et faire un réglage complet.
![]() Essaye d'accorder ta guitare à vide et de vérifier chaque note jusqu'a la 12° case avec l'accordeur. Si elle est juste, c'est toi qui joue faux ![]() ![]() Qu'entends tu par accorder à vide !! Vérifier chaque note jusqu'à la 12eme case oui d'accord mais y'a du taf 😂 d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
Il faut expliquer que selon la tonalité obtenue en case 12 il faut jouer sur les vis du chevalet pour régler. Il y a un Tuto sur un super site qui s'appelle ....partoch je crois écris par maitre ![]() Bon courage. Régis. O
leforgeron a écrit : Il y a un Tuto sur un super site qui s'appelle ....partoch je crois écris par maitre Ouaip: https://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+... ![]() Faut qu'il explique ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... Si si elle se règle sur les Gibson à l aide d'une petite clé alen "non, non pas à laine ! Alen !! Plaisanterie mise à part vous me faites peur avec tout ces réglages pour moi elle me semble bien accordee mais j,ai peut etre plus l'oreille aguerie vue l'age !! 😉je vais voir sur le prochain BT je prendrais bien soin de l'accorder et je verrais vos commentaires. Si vous vous retrouvez tous chez l' ORL moi j'irais voir un luthier 😉 d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
ok pour la frette 0 réglable, c'est moderne et pratique, à condition qu'elle ne soit pas trop haute
![]() Pour régler l'intonation tu accordes précisément ton gros Mi et tu va fretter à la douzième case (toujours avec un accordeur) pout écouter et voir si tu as bien la même note. Tu as plein de tuto youmachin pour çà, ce sera plus facile que mes explications. bon courage. https://www.youtube.com/watch?v=M-pcwQ9jytQ ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
tu peux toujours t'amuser à régler précisément l'intonation d'une corde, y a pas de risque, au pire tu compte les tours de vis que tu fais.
En principe si ta note est au dessus (à la douzième case), il faut déserter la vis du pontet. Bien sur il faut raccorder ta corde à chaque fois que tu fais un mouvement. Si elle est en dessous, du ressert la vis. Si tu n'es pas convaincu, tu remet tout comme avant mais y a pas de danger. TU fias demi tour par demi tour jusqu'à la bonne note ![]() ![]() ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, mois, vrier, encore, collaboration, manue, breizh, fait
+