tu redescends tout schuss
![]() ![]() ![]() syle a écrit : J'ai pas eu le temps d'écouter tout le monde. Beaucoup de taf, enfants... C'est toi le plus grand ? ... des enfants ![]() fbm a écrit : Perdu dans la montagne,je redescends mardi ! Il sera bien sûr encore temps pour moi de vous écouter et de commenter vous presta...A bientôt. Hou là, c'est quoi ces gratteux qui jouent au yéti, un Forgeron sous la neige, un FBM perdu dans la montagne ... à la recherche de l'inspiration ? (et à défaut de la respiration ... quand même ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() fox63 a écrit : Manque peut-être un chouille de fantaisie harmonico-mélodique (grosses phrases qui se terminent sur la tonique ... bon c'est sur t'es pas faux wink et c'est peut être le style qui l'impose un peu ...) Ah ben ouais ! Pour moi, la Country, ça doit donner envie de se taper le cul par terre et de tirer des coups de 45 en l'air ! ![]() Hé hé ![]() Le Jouv, y'a rien qui peut lui échapper ! ![]() En effet, j'ai utilisé une de ces horreurs de capos à pince de chez Dunlop, et l'appui du capo a fait légèrement remonter l'accordage. Avec ces trucs, c'est impossible d'ajuster l'accordage proprement une fois le capo en place, alors j'ai même pas essayé. Bien vu ! ![]() Ah oui, moi aussi. Mais pour le coup, c'est voulu et assumé. Telecaster micro chevalet --> ampli avec réverb à 7, et basta. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
pour jouer avec un capo sans soucis, il faut que ton sillet de tête soit réglé comme une première frette et bien placer le machin, sinon c'est mort.
![]() Je me suis arraché les cheveux longtemps dans le groupe avec la chanteuse qui changeait de tonalité au dernier moment. Le sillet trop haut tu prend 1/2 ton tranquille, sur les accord ouverts c'est la cata. ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
Doucement les basses
![]() ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... ![]() En fait, mon problème, c'est même pas le sillet. C'est juste que le capo appuie trop fort (globalement, j'ai des grattes aux manches assez conséquents) et cet appui entre deux frettes suffit à fausser la tonalité. C'est machins à pince à ressort, c'est peut-être pratique et rapide, mais ça vaut pas un clou. Sinon, dommage que j'aie pas eu mon compresseur pour le concours de ce mois-ci. J'aurais fait ça en son clair, encore plus country, avec le son qui tue ! Vivement le prochain dans ce style !!! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Il enfonce les cordes jusqu'à toucher la touche de la gratte. Même avec des frettes assez basses, ça crée des faussetés. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Je viens de faire encore un essai sur ma gratte, il faut qu'elle soit bien réglée (sillet, harmoniques, et tout et tout) après tu pose ton capo au plus près de la frette sans serrer comme un fou et tu sonnes juste. Un peu comme quand tu fais un barré
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, les, continu, coup, rizi, devenu, vite, jardin, garageband
+