je parle de ce que je connais et que j'utilise
![]() La force et l'emplacement sont primordiales quoi qu'il en soit, faut trouver le bon compromis. ![]() Plus tu le rapproche de la frette mois tu as besoin de pression . ![]() Salut gutenber, Bonne impro, tu es bien dans le style du BT. Par contre un peu d'effet overdrive dans ta sonorité aurait été le bienvenu. ![]() Question de goût il est vrai. ![]() ![]()
https://m.woodbrass.com/accessoires-guitare-capodastre-dunlop-87-n-electrique-tr...
J'utilise ça :
J'en ai un gros pour folk depuis au moins 15 ans, et il fait très bien le boulot, surtout que je joue pas avec un tirant de mauviette. Du coup, j'en ai pris un petit pour électrique, mais avec du 10/46, ça serre trop fort, et pas de façon super régulière. J'en quis pas satisfait. Et impossible de régler précisément l'accordage avec le capo en place. Il me faudrait un truc comme le tien, Gut. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() Merci à tous pour vos commentaires et vos notes. Gut tu as raison ça n'est pas toujours bien placé et ça accroche. Bon on va essayer d'assouplir tout ça (travail des gammes ![]() Jouve et Syle oui c'est vrai mon vocabulaire est pauvre et j'ai l'impression de toujours proposer la même chose et j'ai beau essayer ça revient tout seul ![]() Retrouver des airs à l'oreilles ? Merci pour votre aide. leforgeron Oui Belles guitares et la voie qui va avec c'est authentique et prenant j'adore.
A+ Régis.
je ne suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai un parcours autodidacte un peu particuliers et je ne suis pas un bon pédagogue.
![]() Je n'ai pas appris les bases et elles me manquent cruellement. Je joue donc exclusivement à l'oreille, comme je le sent sans tenir compte des gammes. Quand je joue en groupe je suis obligé d'écrire des tablatures que je suis le seul à déchiffrer en répétition. Bref, je suis le mauvais exemple, à ne pas suivre. Désolé. ![]() leforgeron a écrit :
Tout ça, oui ! En rejouant les plans des autres, tu les intègres à ton jeu, tu les assimiles, et après, ça vient enrichir ton vocabulaire. Ça ressort quand tu en as besoin, tu les modufies, tu créés res propres plans... Jouer des mélodies à l'oreille, c'est très important aussi pour l'impro car ça te permet, à la longue, de jouer ce que tu veux comme tu veux quand tu veux. Le but est d'être capable de concrétiser tes idées, de pouvoir jouer les notes qui te passent par la tête, en temps réel, sans être obligé de t'enfermer dans des plans tout faits. J'ajoute qu'on parle d'impro, et que donc l'expérience de Gutenber est intéressante, qu'il le veuille ou non. Quand quelqu'un est capable de faire de bien belles choses, la façon dont il y est parvenu est toujours intéressante à connaître, qu'elle soit académique ou non ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Merci pour votre réponse, je vais essayer de mettre en oeuvre tout ça. Et si j'ai modestement progressé, pour moi c'est énorme et je dois remercier ici tout ceux qui prodiguent leurs conseils, comme vous le faite. Patience et longueur de temps donc. J'espère quand même arriver à vous proposer quelque chose un peu différent que d'habitude sur le prochain BTque je trouve bien sympa. Bonne journée à tous. Musicalement. Régis. O
je tenais à vous remercier pour vos coms encore une fois et,pour une fois que je suis en dessus du trois ! Ça fait plaisir la preuve que vos coms aident beaucoup je reve pas y a encore du taf la je vous écrit de la frontière espagnole en partance pour le portugaise et oui je vous abandonné pour quelques semaines encore une fois c est ça les retraites je reprendrais les BT En janvier à moins qu le temps nous oblige à rentrer avant !! Allez pleins de bon BT et de bonneses notes si je peux parfois me connecter je vous écouterais à plus les gratteux d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
régis/ je n'ai pas voulu te donner de mauvais conseils mais après avoir lu le post de syle je m'aperçois que j'utilise beaucoup la méthode citée qui est de repiquer les plans des autres musiciens, et de les intégrer à mon jeu.
Pour ça il faut quand même que tu repère autour de quelle gamme ça tourne pour l'intégrer progressivement à ton jeu. Ca demande beaucoup de boulot et de temps. Pour le BT de Février, il te faudra travailler le mode éolien en Do. Tu prend celle de A éolien (en jaune) et tu la monte de 3 cases pour démarrer en Do. Il te reste 3 mois ![]() ![]() ![]() Citation : Ça ressort quand tu en as besoin, tu les modufies , tu créés res propres plans... voilà syle a tout dit il faut intégrer les plans des autres et les modulifier à ton gout ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
c'était clair pour moi
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, les, continu, coup, rizi, devenu, vite, jardin, garageband
+