Si c'est le cas, effectivement, il va falloir essayer de descendre un peu ça. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Effectivement c'est beaucoup mieux avec 2 mm Mi aigu et 4 mm Mi grave sur les 3 micros on n'entend pas de différence sur les 3 micros position 1/3/5 mais on à toujours une petite perte en position 2 et 4 au sélecteur. J'ai testé avec le sonomètre qui lui ne voit pas de différence, alors
![]() ![]() ça c'est normal suivant les réglages d'égalisation de ton ampli notamment. Le son étant plus creusé sur ces positions, si tu joues avec une EQ en "V" tu disparait du mix. 1mm sur un micro, c'est gros en terme sonore. Trop près, il y a moins de sustain voir des faussetés, une compression outrancière et un son trop boomy, sans nuances. Trop loin, il n'y a plus de grave, le son est maigre. je parlais du buzz, depuis j'ai revissé le couvercle et mis par précaution un bout de chaterton autour de la prise de la pile 9v ! branchée a mon alim HB (la bleue, donc guirlande like) > zéro, zéro buzz ! ensuite: concernant la DOD boneshaker, ça shake pas du tout les bones ![]() en la boostant c'est pire ! j'ai essayé sur le jet city et le 4x12, ben je ne sais comment ils sortent de telles basses dans les samples (il y a forcément un traitement quelconque en plus), je n'ai essayé qu'en RE pour l'instant, faudrait voir avec la basse ! enfin, je vais tester d'autres trucs ! Ah ben oui, les positions 2 et 4 sont naturellement hyper creusées. Une Strat, de toute façon, ça a vraiment besoin de médiums. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
justement à ce propos, pouvez vous m'expliquer le pourquoi du comment du son creusé sur les positions 2/4
![]() ![]() ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
y a un rapport avec le branchement des micros de la Godin finalement, non ?
![]() sur les positions 2 et 4 j'ai un son creusé comme la strat ![]() ![]() titi55 a écrit : c ![]() ![]() ![]() Fuzzy??? y'a pas une redondance de fréquence avec l'ampli? gutenber a écrit : y a un rapport avec le branchement des micros de la Godin finalement, non ? Oui, c'est le cas de toutes les positions intermédiaires. Même sur une gratte à deux humbuckers, la position intermédiaire est creusée par rapport aux deux autres (en vertu du même principe). The Duck & The Stray Rats forever !
![]() je ne me suis pas étendu sur le réglage d'eq ! j'ai voulu faire un sample, mais, le zoom est complétement saturé par les basses, de la bouillie même avec la rocktron ! j'ai essayé avec la kramer assault en SI (emg81) quand on joue fort c'est mieux ! la dod ne supporte aucun boost, elle sonne mieux seule ! a bas niveau la rocktron la défonce ! super bonne pédale (67E rappelons le ![]() sur la dod les basses sont plus spongieuses, elles sont la c'est sur, mais pas assez tendues ! donc en jouant fort on rattrape du punch, ça sonne gros ! mais je préfère l'autre ! je précise, j'ai testé gain a donf et basses a donf ! tant qu'a faire ![]() mais bon, j'ai pas fini de tester ! ![]() en tout cas c'est spécial, je ne connais rien de pareil ! la dod est intéressante en bas gain, pareil, elle ne ressemble a rien de connu par moi ! c'est une pédale a essayer impérativement avant achat, beaucoup de caractère, ça plait ou l'inverse, c'est pas un truc passe partout !
Merci syle pour ces éclaircissements
![]() je dois avoir un faible pour ces sonorités puisque la plupart des impros sont réalisées avec la Godin position 4 + OD ![]() ![]() Mon impro du mois dernier était d'ailleurs réalisée essentiellement avec la position 4 de ma Washburn. Et ces positions intermédiaires font, avec la position micro manche, un peu tout le charme de la Strat. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() je la charge de suite ! c'est un peu aigu, j'aurais du calmer la présence sur le jet ! (présence 13H30, depth 9H, mid 11H, treble 14H30) le début de saturation en clean au début ne s'entend pas en vrai ! (gain 8H30 sur canal clean) en fait c'était un réglage pour gratte avec double pas vintage sur le 4x12. ps: basses a fond sur la bone mais pas le curseur sur le plus grave, si on booste les très graves c'est encore plus fuzz ! steve, trouve en une somewhere et essaye la ! t'es obligé maintenant ![]() je la déteste moins maintenant, faut l'apprivoiser ! donc le sample est avec le micro bridge plus le neck, tone a fond ! gain a fond sur les deux pédales, quand ça "cleane" c'est au potar de volume sur la gratte ! https://www.youtube.com/watch?v=FZuje1IOMSs&feature=youtu.be |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+