Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

sans parler du réglage de la hauteur des micros qui est trop souvent bâclé.

T'as vu sur la page précédente la gymnastique que je fais pour avoir un niveau de sortie un peu près égal sur chaque corde avec les micros standards icon_redface quand tu prends l'intro de little wing et que tu passe au bend corde si 15e case, pour le début du solo, t'as l'impression de taper dans le beurre niveau son smiley-guitar c'est un peu pour ça que j'utilise souvent la godin icon_redface

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Quant à l'odeur sus-mentionnée, c'est lors du façonnage, du sciage et du polissage que ça pue! et pue pas bon!J'ai pratiqué ça dans le temps, et malgré mon hyposmie , ça reste très pénible.

sciage et polissage j'ai toujours fait ça sous un petit filet d'eau qui évacue les poussières d'une part et limite grandement les odeurs.
puis sinon je préfère bosser avec des outils à l'ancienne, scie a metaux et autres rapes, limes et papier de verre ça pue nettement moins que les trucs electriques.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :

sans parler du réglage de la hauteur des micros qui est trop souvent bâclé.

T'as vu sur la page précédente la gymnastique que je fais pour avoir un niveau de sortie un peu près égal sur chaque corde avec les micros standards icon_redface quand tu prends l'intro de little wing et que tu passe au bend corde si 15e case, pour le début du solo, t'as l'impression de taper dans le beurre niveau son smiley-guitar c'est un peu pour ça que j'utilise souvent la godin icon_redface

Justement! j'avais oublié de t'en parler, vu la photo, je pense que ce micro est bien trop haut. C'est ce qui peu expliquer la perte de sustain.
Les micros de la mienne sont étagés (certes dans le "bon" sens) et j'ai pas de souci de perte de niveau sur les bends.
Frettes la dernière case et dis moi combien tu as entre le bas des cordes de Mi et le dessus du plot.
Sur ce type de micros "vintage" (Exclu les "Hot", "Blues", "overwound", "S=sur-bobinés"et autres "sur-ta-mêre"...) la "norme" c'est côté grave 3.5mm et aigu 1.8mm.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
tu jugera sur la photo (c'est pas facile) on à 1,8 aux aiguës et 3 aux graves, je suis dans la norme. Malgré cela on n'a une perte de densité du son sur les deux dernières cordes. Quand je fais une impro même sur Youmachin, ça saute pas aux oreilles non plus hein
image du forum

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai oublié de préciser que ces mesures sont pour le micro chevalet, en grave, c'est plus:
E 2.5mm
et
e 4.5 mm
Sinon, l'aimant influence trop la vibration (c'est moins grave en chevalet).

Essayes donc un coup de le baisser.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai oublié de préciser que ces mesures sont pour le micro chevalet, en grave, c'est plus:
E 2.5mm
et
e 4.5 mm
Sinon, l'aimant influence trop la vibration (c'est moins grave en chevalet).

Essayes donc un coup de le baisser.

ouais, je l'ai baissé d'un demi-tour, ça n'altère en rien le son mais que quand tu approche la pointe du tournevis au niveau des cordes, il va direct sur les plots. icon_cheesygrin

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
imagine donc ce qu'endure une corde toute frêle quand le micro est trop près. wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
je pense que je vais faire un essai audio cet après midi avec les cordes réglées comme çà, et un autre, (c'est pas trop difficile) en descendant toutes les vis de 1 tour. smiley-guitar

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bizarrement, je n'ai jamais rencontré ces problèmes....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'os, en effet, ça chlingue méchamment ! Quand tu limes ça, ça blaire un max ! icon_cheesygrin
En effet, ça n'a de réelle importance que sur les cordes à vide, mais qui a dit que les cordes à vide n'avaient pas d'importance ? Bon, cela dit, il serait plus cohérent d'avoir une frette zéro sur toutes les grattes / basses.

Pour le réglage des micros de Strat, je baisse pas mal le micro manche, en effet. le micro milieu aussi, d'ailleurs, pour ne pas qu'il gêne le jeu. J'ai eu beau régler ça à la sagouin, je n'ai jamais eu de problème d'équilibre / baisse de puissance sur les bends.
Tu utilises quel tirant, Gut ?

stevepharma
stevepharma a écrit :

Syle, toi qui est assez pointilleux, je suis étonné que tu n'ai pas encore passé le cap de la commande "à la demande".

Je ne savais même pas que Seymour le faisait.
Après, j'ai un côté empirique. J'aime bien savoir à l'avance ce qui sonne ou pas, avant de me baser sur une fiche technique.
J'aurais adoré me faire faire un set par Kami, à l'époque où c'était financièrement accessible, car j'aurais juste eu à lui expliquer le rendu que je voulais obtenir. Mais c'est trop tard...
Niveau Strat, ça fait 10 ans que je dis que je vais changer mes micros, mais je ne l'ai toujours pas fait. Les 57/62 sont très dignes, donc ce n'est jamais une urgence. J'ai flashé sur des Van Zandt, mais depuis, ça n'a jamais été une priorité. Quand il y a eu du budget, c'est parti ailleurs.
Néanmoins, c'est intéressant à savoir, cette fabrication à la demande de Seymour... Ca ouvre quand même des perspectives intéressantes icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est très intéressant, tu peux essayer de faire une cotation sur leur site (il faudra juste faire croire que tu vis aux US car sinon ils te disent de te rapprocher d'un distributeur).
Ils te demandent le type d'aimant, de pole-pieces, les finitions, si tu veux mettre ton logo, le type de son que tu cherches, le type de musique que tu joues. Bref c'est passionnant.
Question prix, pour ma strat, j'en ai eu pour 207€. C'est super correct pour une prestation custom shop.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, 207 €, c'est en dessous du prix de sets "premium" dont j'ai accessoirement trouvé certains moyennement convaincants (c'est certes très personnel, comme truc, mais je n'ai jamais pigé l'engouement pour Kinman, par exemple).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
syle
syle a écrit :

Pour le réglage des micros de Strat, je baisse pas mal le micro manche, en effet. le micro milieu aussi, d'ailleurs, pour ne pas qu'il gêne le jeu. J'ai eu beau régler ça à la sagouin, je n'ai jamais eu de problème d'équilibre / baisse de puissance sur les bends.
Tu utilises quel tirant, Gut ?

J'utilise sur toutes mes grattes du 10/46. J'ai cette impression bizarre sur la strat uniquement, les deux dernières cordes sonnent avec moins de corps je trouve. Cet aprèm, je fais des essais audio et on en reparle chanteur

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec du 10/46, en effet, c'est pas trop normal...
Je vois ce que tu veux dire, car j'ai déjà vu ça sur certaines grattes.
Ca vient effectivement des micros (ou de leur réglage), dans ce cas, mais c'est curieux, sur ce genre de pelle !
Tente quand même le coup en revoyant un peu le réglage, mais c'est quand même surprenant.

EDIT : ça te fait ça sur tous les amplis ? Y compris sans passer par le pédalier ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8757 messages
ça fait ça effectivement sur tous les amplis et surtout en position 2 et 4, je pense que ça vient des micros à plots, si je les descend ça devrait s'atténuer naturellement.

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+