zéro numérique !
tout un systéme qui module pour changer le voicing !
s'ont volé l'idée a mika ou quoi ?
Sous Dieu du Forum Petit tabber Petit Downloader 1 photo 3845 messages
Je sais pas, mais j'y avais pensé aussi. Une sorte d'ampli avec des pédales intégrées. Comme il existe des tas de pédales très bien foutues, c'est pas idiot. Franchement, je suis curieux de voir d'autres vidéos de la bête.
c'est pas un truc avec des pédales intégrées a mon avis, c'est plutôt un truc avec des réglages sur les tensions d'anode et quelques autres trucs, un ampli a la carte ! enfin deux vu qu'il a deux préamps !
l'idée est géniale, reste a voir si ça tient la route ! j'aime bien ce concept !
ça va être critiqué a donf c'est sur ! tu penses, c'est total chinois  comme si ces gens étaient plus bêtes que nous ! je me dis plutôt que c'est abouti, du lampe, pas de la daube numérique !
la structure d'un ampli high gain étant radicalement différente, ils ont fait deux préamps, c'est intelligent !
T'es plus calé que moi sur le sujet
Pour le côté chinois, personnellement je m'en fous si ça fonctionne bien. J'ai un ampli made in China qui sonne très bien et qui pour l'instant est fiable (je l'ai depuis 7 ans). Donc si ça sonne, c'est tout bon !
tout ce qu'on a est chinois, tout !
dans le temps non, mon vieux marshall était anglais, solide comme un tank, mais ça c'était avant !
cette qualité normale disparait, faut faire avec ! si on veut ça faut taper l'occase et le faire réviser par un VRAI pro ! ou taper dans les trucs chers, bogner, diezel et tout ça !
édit:
par contre, du numérique, il y en a, pour les histoires de sélection de canaux et tout ça ! pour peu que la bête soit midi ! comme ma jet city ou la sélection de canaux se fait par relais, alors que pas sur les vieux amplis, mais bon, ne restons pas a l'âge de pierre ! la technologie n'est pas un ennemi !
Tout n'est pas chinois, il y a encore du matos qui vient d'ailleurs. Mais dans les bas prix, oui c'est souvent asiatique. Remarque regarde les G&L sont de très bonnes guitares et en dehors de leurs haut de gamme américain, le reste est fabriqué en Indonésie. Et pourtant c'est très bon.
God of Partoch 4 photos 8764 messages
je me dis plutôt que c'est abouti, du lampe, pas de la daube numérique !
Arrête de critiquer le numérique titi, on n'est plus au moyen âge
Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse distinguer un matos à lampe d’un matos à transistor pendant un concert,
le son est repris par des micros sur une sono qui ne rendra jamais la même chose, tu veux que je te fasse un est à l'aveugle ?
viens a la maison gut, avec ton cub, et la tu vas déchanter face a mon bugera chinois ! moi j'entends une différence (énorme), si je l'entend, elle existe ! donc pas différence chine/occident, mais différence truc numérique vs truc a lampe ! le numérique progresse mais on y est pas encore, j'aime bien le son de mon pti vox mais bon c'est pas ça ! cela dit, je ne dis pas que c'est pourri (le cub), trop petit oui ! boxy, alors que surement pas le gros ! (même que c'est pas le plus gros chez roland), perso je ne connais pas le plus gros mais justement le modèle avec un seul HP, qu'est génial !
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
transistor ne veut pas dire numérique ça peut très bien fonctionner en analogique et être de bonne qualité.
 le numérique c'est le mal
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Sincèrement je ne pense pas qu'on puisse distinguer un matos à lampe d’un matos à transistor pendant un concert,
le son est repris par des micros sur une sono qui ne rendra jamais la même chose, tu veux que je te fasse un est à l'aveugle ? [/couleur]
Probablement pour la grande majorité des gens. Mais faut pas oublier le plaisir qu'on prend à jouer non plus. Je prends mon pied quand je fais gueuler mon 4x12 à lampes, ça me fait vibrer les tripes et le son du canal clair qui crunch, j'ai pour l'instant pas trouvé aussi agréable en numérique.
Y a l'audience, mais faut aussi un peu penser à soi
on est d'accord denis !
perso je n'ai rien contre les transistors ! sans lesquels on aurait pas toutes ces pédales qui magnifient nos sons
je critique gentiment le numérique qui tente de copier le rendu d'un vrai ampli, c'est tout !
je ne suis pas un intégriste, si ça sonne bien tant mieux ! on y vient, ça progresse, rien n'y fera !
ce qui limite c'est la partie ampli, rien dans le sac ! économie (n'oublions pas que je viens de la hifi, j'entends tout, la dynamique je sais ce que c'est, les amplis courants sont tous conçus a l'économie avec des alims indigentes, c'est pour ça que ça ne réagit pas comme un ampli a lampes)
allez, une autre couche
renseignez vous sur ce qu'est un ampli hiraga (le top du top, zéro compromis, une alimentation géante et pas que ça)
en hifi les différences sont réelles, un ampli de base pourri est pourri epicétou (la musique comme noyée dans un nuage qui s'ouvre avec du bon matos)
rotel minimum ! et quelque autres
les différences sont phénoménales si on s'intéresse, et je ne parle que d'ampli !
avec les enceintes c'est pire, leur placement dans la pièce étant très important, très !
tout est important, mais le placement est le plus important, je n'invente rien, je vous aide c'est tout !
autre chose, lire des vinyls avec une cellule a deux francs ça craint !
> denon DL110 épicétou, différence énorme (vraiment énorme) avec une daube de base, et avec une platine correcte réglable (pour le bras), réglable dans tout les sens !
donc une thorens td 160 (rapport qualité prix imbattable)
avec tout ça, mais pas que, on se rapproche du vrai son !
Faudrait faire un essai titi brancher une tête lampe et une tête transistor sur un même baffle pour comparer le rendu des deux bêtes
T'as déjà fait cette expérience ?
j'ai neuf amplis gut !
rien n'égale mon bugera BC30 et de loin ! parlant du clean !
profond, beau, doux, un rêve !
le clean JCM 800 j'aime pas, cette bestiole n'est bonne qu'en disto et ne sature pas beaucoup seule !
j'ai pas entendu des masses d'amplis dans ma vie, un comme tien que j'ai apprécié (pas moi qui joue mais un fan de hendrix), des marshaux jcm800 et jmp dont j'aime le crunch et la disto (avec pédales), et une fois un fender twin reverb dont j'ai un souvenir énorme, ça défonce tout !
après en magasin j'ai vu plein d'autres trucs, du bogner et tout ça, mais c'est pas pareil si t'essayes pas en vrai chez toi !
en disto je préfère ma pédale russe, rien n'est aussi focused, c'est comme ça que j'aime !
les têtes ou amplis transo, ouais, bof, j'aime pas, enfin moins, il manque un truc ! difficile a définir, c'est au délà des histoires de dynamique, chépa  c'est beau, c'est pas un argument je sais ! faut entendre
le mieux que je connaisse, sauf le twin mais que j'ai essayé pas fort et avec une vraie 335, beaucoup de paramètres qui changent la donne !
perso je n'ai rien contre les transistors ! sans lesquels on aurait pas toutes ces pédales qui magnifient nos sons
En même temps les amplis transos haut de gamme en hi fi sont assez violent. Un pote a une install à base de McIntosh MC302 en ampli de puissance, la meilleure configuration que j'ai entendue!
|