Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Yep je me souviens qu'on en a déjà parlé sur un autre topic. Moi j'aime beaucoup, c'est une guitare iconique.

J'ai vu la copie HB, elle est tout de même moins chargée que l'originale en fioritures.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
En effet, elle est plus sobre que la vraie, et esthétiquement, je préfère.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
moi aussi je préfère la rouge ! c'est marrant qu'elle soit plus chère que la blanche alors que c'est la blanche qui a l'accastillage doré !
c'est l'inverse avec les LP sc custom, la blanche est plus chère ! bizarre tout ça icon_cheesygrin
je viens de voir, tirant 12/52 sur diapason 648 (pour la bigtone), de quoi surprendre si on n'a pas l'habitude wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
C'est ce qu'il faut sur ce genre de guitare, si on veut que ça sonne comme ça doit !
Après, idéalement, il faudrait du filet plat, mais ça douille entre 15 et 20 € le jeu, et ils ont beau être sympas, chez HB, ils n'ont quand même pas poussé le raffinement jusque là icon_cheesygrin

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
Purée hum je viens de voir cette gratte à vendre, je sais pas vous mais …elle est trop belle

image du forum

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Elle esut belle, oui.
Elle rappelle un peu la SG Suprême, mais en gardant les inlays trapèzes au lieu des vilains inlays biduloformes de la Supreme.
Après, personnellement, je préfère les SG plus classiques : une planche d'acajou avec un vernis cherry, noir ou blanc.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
moi, elle me fait craquer pour la forme bien sur mais aussi pour la table en érable, une sorte de compromis avec les anciennes SG.

image du forum

c'est une epiphone ?
j'arrive pas a trouver de gibson supreme avec des trapezes !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
titi55 a écrit :
c'est une epiphone ?
j'arrive pas a trouver de gibson supreme avec des trapezes !

Non c'est une gibson, qui me fait craquer chanteur http://www.rhapsody.fr/gibson-sg-diablo-premium-plus-iced-tea-sgdpitch1,7445.htm...

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah, voilà, la Diablo !
Son blaze m'échappait.
J'en avais essayé une rue de Douai, il y a déjà pas mal d'années.
La version bleue translucide est magnifique. Et elle serait encore plus belle avec des pickup rings noirs !
Niveau son, difficile de la comparer aux autres SG du fait de la monte de micros différente, et que je connaissais mal. Du coup, je n'avais pas les références nécessaires pour faire la part des choses entre ce qui était dû à la lutherie et ce qui était dû aux micros (qu'à priori, je n'avais pas trop aimés).

gutenber
gutenber a écrit :
moi, elle me fait craquer pour la forme bien sur mais aussi pour la table en érable, une sorte de compromis avec les anciennes SG.

No comprendo...
Y'avait pas de table érable, sur les anciennes SG...

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
syle
syle a écrit :
Ah, voilà, la Diablo !
Son blaze m'échappait.
J'en avais essayé une rue de Douai, il y a déjà pas mal d'années.
La version bleue translucide est magnifique. Et elle serait encore plus belle avec des pickup rings noirs !
Niveau son, difficile de la comparer aux autres SG du fait de la monte de micros différente, et que je connaissais mal. Du coup, je n'avais pas les références nécessaires pour faire la part des choses entre ce qui était dû à la lutherie et ce qui était dû aux micros (qu'à priori, je n'avais pas trop aimés).

gutenber
gutenber a écrit :

No comprendo...
Y'avait pas de table érable, sur les anciennes SG...

Pour les contours micro, je me suis fait la même réflexion icon_cheesygrin après je parlais du plaquage de table qui lui donne une allure plus moderne on va dire.
Pour les micros, là je sais pas du tout icon_redface à suivre icon_cheesygrin

Je viens de trouver 2/3 démos smyleybleu autant j'aime le look, autant le son me laisse coi icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Qu'est-ce qui te gêne à ce point, sur les démos ?

image du forum
en effet, plein de vidéos plus ou moins nases, c'est pas a cause de la gratte, c'est les mecs qui jouent n'importe quoi avec des effets ou dans des styles inappropriés !

celle la est bien je trouve
il rejoue après le blabla vers 9'30
Faudrait une traduction wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8769 messages
je l'ai regardée aussi icon_redface
Je ne sais pas si ça vient des réglages ampli ou des micros mais c'est trop gras, trop de basse, pas assez de claquant pour mon gout smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG c'est un peu gras dans tous les cas.
Si tu veux un SG plus brillante, il y a l'affreuse SG "raw Power" en érable.

La "Diablo" est une belle SG, dans les séries de SG "différentes" il y a la SG "Godess" qui est très sympa.
image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+