Par contre, ses Les Paul doivent peser une tonne ![]() Le paroxysme de l'esprit Les Paul, quoi... ![]() Et l'inconvénient, c'est que les troncs sont minuscules... Mais c'est une option à creuser, alors. Pour l'ivoire, ça ne souffre aucune discussion pour moi : hors de question de flinguer des éléphants ! Mon père a un très vieux piano, qui doit avoir un siècle ou pas loin, avec un clavier ivoire. Bon, c'est un instrument magnifique qui a été fabriqué en d'autres temps, et on ne va pas revenir dessus... Mais je ne voudrais de ça pour rien au monde sur un instrument actuel : je ne pourrais même pas le jouer en pensant d'où ça vient ! On peut et on doit désormais se contenter de résine ! Faut pas déconner non plus ! L'ivoire végétale, je connaissais pas. J'ai été voir ça, et c'est surprenant. Très joli... Après, effectivement, je ne pense pas que les graines soient assez grosses pour faire une touche de piano, mais pour de l'ornement, c'est vraiment beau ! ![]() je vis passer pas mal de pub sur fessebouc pour la nouvelle serie vintera de fender qui reprends des vieux modèles. y en a qui ont testés ou qui ont un avis ? parce que moi le son compressé et numérisé qui sort d'un ordinateur ça me donne pas de grandes indications quand en plus je sais pas trop sur quel ampli c'est pris ni les réglages etc et le mec a pas le même jeu que moi. inutile de vous dire que vous fichez une pelle m*rdique et un son amélioré en post prod à un bon guitariste vous arrivez a faire sonner n'importe quelle bouse pour peu qu'on rentre dans le registre optimal de la pelle. Ben c'est de ce tonneau. C'est la nouvelle série "vintage" mexicaine. En gros, en prenant les Strat because c'est plus simple, on retrouve : - les modèles Vintera 50', 60' et 70', qui correspondent aux anciennes séries "Classic" et reprennent les spec. de l'époque. - les modèles Vintera Mod (toujours en 50', 60' et 70') qui correspondent aux anciennes Classic Player et qui intègrent des modifications plus "modernes" (micros à niveau de sortie plus élevé, vibrato 2 points, radius plus plat...) En gros, rien n'a changé si ce n'est que les Vintera Mod n'ont plus les micros US (57/62 ou 69') des anciennes Classic Player. Et c'est le même principe sur les Tele. Qu'est-ce que ça vaut ? Ben rien n'a changé non plus, manifestement. Lutherie très sérieuse... à ne pas comparer avec une grosse ricaine, comme d'hab, mais néanmoins très sérieuse. Belle finition, électronique perfectible... Status Quo. On va dire que les couleurs disponibles sont différentes, et que c'est le principal changement. Mais c'est toujours de la belle et bonne gratte, à un tarif un peu élevé mais cohérent au vu de l'évolution des prix du marché. C'est juste chiant qu'ils ne montent pas du micro US d'entrée de jeu, car l'upgrade, sans être absolument indispensable, sera quand même fait presque systématiquement. Mais ils ne veulent pas concurrencer leurs entrées de gamme US... EDIT : pour l'acacia, je croyais que c'était plus dense que l'acajou, plus proche du palissandre niveau masse volumique. c'est peut-être le fait que ce soit très dur et imputrescible qui m'induit en erreur. Re-EDIT : en fait, ça a la même masse volumique que les acajous les plus lourds. On arrive effectivement au niveau de certains palissandres. Donc ça doit pas être léger quand même, mais j'ai pas de mal à croire que ça sonne et que ça ait un gros sustain. Après tout, qu'une LP pèse une tonne, c'est dans l'ordre des choses ![]() Pour le nombre de parties, sur une LP, on s'en fout un peu vu qu'il y a la table par dessus. Sur une SG, c'est moins cool du point de vue esthétique. Le corps en une partie, c'est zoli ![]() ![]() Après si le poids fait peur, on peut faire des chambres pour alléger la bête ... certains apprécient d'autres pas ...
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm
J'ai craqué hier soir sur une Jazz Bass Harley Benton, ce modèle-ci pour être précis : Les retours étaient plutôt très bons, et je réfléchissais depuis quelques mois à investir dans une petite basse pour remplacer mes VSTi foireux alors.... ![]() Je vous ferai un retour quand elle arrivera, j'espère avant la fin de la semaine ! ![]() ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Elle est vraiment cool, mais elle a un défaut assez énorme : son poids. Genre pour le home studio assis c'est bien, mais alors debout 2h, c'est mort. Elle pèse une tonne. Mais c'est le seul truc que j'ai à lui reprocher. Si non, elle est jolie, ton impression m'intéresse. J'ai une Squier Standard en jazz bass depuis pas mal d'années maintenant. Depuis j'ai viré le vernis dessus, changer l'électronique et les micros par des Toneriders et elle fait le job mais évidemment, on peut trouver mieux. Je ne suis pas bassiste mais sait-on jamais. Que en pensez vous les zamis ![]() A plush Régis. zesc0 a écrit : J'ai exactement la même, achetée pour les mêmes raisons, et suite à la review de Syle qui la possède également. On verra bien... Je m'en doute un peu mais bon... Ca devrait arriver demain, je vous donnerai mon ressenti ! :) Ca je sais bien... Ma Telemaster maison (postée quelques pages plus tot) est en frene européen et pèse un âne mort... Erreur de débutant. ![]() J'ai quand même hâte de voir ce que ça donne. Je suis certain que ça en fera une très bonne basse de Home Studio, et qui au pire sera une bonne plateforme pour des upgrades ! ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Enfin, je connais la version sunburst / rosewood, mais bon, on va pas chipoter ! ![]() Alors ouais, ça pèse un peu une tonne et demie, mais bon, le poids ne m'a jamais vraiment posé de problème. J'y fais pas attention, je ne suis pas fragile du dos. Ca fera bientôt 5 ans que j'ai la mienne, et RAS. Pour celle-là, je n'ai même pas mis les mains dans le cambouis : zéro réglage à effectuer. Pour le reste, je ne peux en dire que du bien. C'est pas une Fender, bien sûr, mais... bah, je ne veux pas me lancer dans le jeu du comparatif avec d'autres marques, tu verras bien et tu nous diras ce que tu en penses, mais je suis vraiment bluffé par la mienne. C'est le meilleur instrument Harley Benton en ma possession, et d'assez loin. C'est très bien construit, le bois est bon et beau, ça a un gros sustain, le manche est super agréable, et tout est cohérent. Je n'ai pas envisagé d'upgrade sur la mienne car elle est tout à fait homogène et largement suffisante pour ce que j'en fais. Si j'étais bassiste, je ne m'en contenterais probablement pas, mais là, je ne demande vraiment rien de mieux. Par contre, la mienne était encore équipée des micros Wilkinson alnico, et je ne connais pas du tout les Roswell du modèle actuel. C'est surtout là que se situe l'inconnue. leforgeron a écrit : J'ai une Aria made in Japan des années 80. Je me demande si ça vaut le coup de la restaurer et de l'améliorer. Ah ben oui, ça mérite. Chez Aria, dans les années 80, il y a eu de vraies perles. Pas que, mais la qualité était toujours au moins correcte, et parfois carrément excellente. Donc oui, ça mérite de la remettre en état de marche. Quant à l'améliorer, reste à voir si c'est nécessaire, car certains modèles n'avaient pas du tout besoin d'upgrade. Il semble que ce soit une 1820 malheureusement repeinte et pas en très bon état d'où la remise en état et peut être plus. On verrat, on va prendre le temps. Merci pour l'info en tout cas. A+ Régis. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm
Les retours étaient plutôt très bons, et je réfléchissais depuis quelques mois à investir dans une petite basse pour remplacer mes VSTi foireux alors.... ![]() Je vous ferai un retour quand elle arrivera, j'espère avant la fin de la semaine ! ![]() Update suite à réception de la basse : je suis scotché. ![]() J'avais déjà acheté une gratte Harley Benton par le passé, une copie de PRS Hollow-Body qui était tout à fait honorable et que je m'étais bien amusé à modifier... Et là, pfiouuuu. La JB est géniale elle aussi ! Le finish naturel est sympa comme tout bien qu'un peu bling bling. Le binding noir autours du manche et les repères sont en fait peints... Mais il a fallu que je le lise sur un forum tout à l'heure pour m'en apercevoir. ![]() La finition est vraiment satisfaisante, les frettes sont bien arrondies et ça ne dépasse pas sur le bord. La basse est arrivée plutôt bien réglée ; je mettrais quand même surement un petit coup de lime dans les gorges du sillet pour baisser un poil. A vide, la basse résonne bien. Branchée, c'est vraiment du tout bon ! Les micros retranscrivent bien la dynamique perçue unplugged ; ça claque pas mal en slap... Je suis piètre bassiste, mais j'ai déjà joué largement pire comme basse avant ça ! A ce prix-là, c'est simple, ça me parait IMPOSSIBLE de trouver mieux. D'occase on a (au mieux) une Squier STD... Eh bien je préfère 10x prendre la Harley Benton. Très content de cet achat, que je pense bien mettre à contribution dans les semaines à venir ! Et comme vous vous en doutez... Si jamais vous aviez le moindre doute au sujet de cet instrument malgré les avis dithyrambiques que l'on trouve sur le net : FONCEZ ! ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
![]() Sinon, 7ender, je suis content de lire ton avis sur cette basse, car je craignais d'y aller un peu fort dans la dithyrambe. Mais je vois qu'on est bien d'accord sur le fait que ça se place clairement au-dessus d'une Squier. Et pour le prix d'un jouet. Tu te rends compte que c'est tellement bien foutu que t'en es à leur reprocher d'avoir un corps en 3 parties, quoique les morceaux tombent bien ensemble ? ![]() Bon, on va pas comparer quand même, mais quand je vois cette basse, ça me laisse toujours con... Sinon, c'est marrant, le coup des bindings et des blocks peints. C'est pas comme ça sur les versions palissandre, mais en fait, c'est plutôt cohérent sur un mapleneck. |
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