mikaka75 a écrit : Pas méga-fan moi non plus parce que hard rockeur, mais il est très réputé chez les métalleux. Le Master est décent. Le canal clean... bon, il fait le taf, mais c'est pas pour ça que t'as acheté l'ampli de toute façon. C'est nettement moins horrible que celui d'un Dual Recto (difficile de faire pire), mais t'as pas non plus un Mark V sous le coude. Avec des effets, tu pourras en tirer quelque chose et même le transformer en canal crunch si tu le souhaites. Pour le prix, si on aime les sons plutôt brillants et hargneux ça fait très, très bien le taf. Après, c'est pas ce que je prendrais pour jouer en appart' non plus, ça n'a pas d'intérêt: le 6505 MH existe et est bien plus adapté à ce genre d'usage. À priori, ses 20W seraient suffisants pour jouer en groupe avec un bon HP. Sinon, tu fracasses le batteur avec. ![]() Le EVH 5150 III, pour avoir essayé, a un canal clean de bonne facture. On sent la légère influence Fender (qui possède EVH en autres). Le canal bleu a suffisamment de disto, tant et si bien que je ne sais pas à quoi le canal rouge sert... ![]() akira1555 a écrit : Le EVH 5150 III, pour avoir essayé, a un canal clean de bonne facture. On sent la légère influence Fender (qui possède EVH en autres). Le canal bleu a suffisamment de disto, tant et si bien que je ne sais pas à quoi le canal rouge sert... mikaka75 a écrit : Bah tu vois, moi j'ai pas été emballé par son clean à cette tête. Dans un style fenderien, j'avais trouvé que la orange th30 avait un clean bien plus chaud, plus riche. Par contre, le canal disto de l'EVH est largement mieux, ça c'est clair. Par contre, ça m'étonne que EVH ait son nom dessus vu que cette OD m'avait parue plutôt américaine, alors que le son EVH, c'est du gros marshall qui tâche. Va comprendre. Ah je dis influence, autrement dit que Fender doit avoir influé dessus. C'est clairement pas un clean Fender évidemment, mais c'est sympatoche pour ce genre d'ampli, presque inattendu. De quelle pédale parles-tu? De la MXR EVH? EDIT: Nah laisse tomber pour le point au-dessus, j'avais pas compris à la base. Ça me rappelle qu'un ampli basé sur ses vieux Marshall serait dans les tuyaux en sus de la version S. akira1555 a écrit : Ça me rappelle qu'un ampli basé sur ses vieux Marshall serait dans les tuyaux en sus de la version S. Et il y a aussi le Suhr PT100 (pas le modèle CAA, le suhr) ou encore le Friedman BE100 (même si celui-ci a son caractère propre, mine de rien). Petit bad : le prix entre 3500 et 4500 E tibo le bo a écrit :
Ce n'est pas une question de température : si les lampes chauffent, c'est qu'elles ont une résistance chauffante alimentée en 6,3V qui les met à température d'utilisation. Ca sert à ça, d'ailleurs, le standby : en standby, seul le circuit de chauffage est activé (ce qui permet donc de faire chauffer les lampes, ou de les laisser à température quand on ne joue pas). Quand on vire le standby, on envoie la haute-tension dans les lampes. The Duck & The Stray Rats forever !
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http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Je suis en appartement effectivement cependant il sera pas optimal pour jouer en appartement, c'est une évidence ! :) En revanche en répète et en scène je pense que ça pourrait faire le taff !
J'ai oublié de mentionner que mon ampli doit également me servir à jouer en groupe et sur scène ![]() Existe t'il sinon des amplis ou la puissance des watts peuvent être commutable ? C'est peut être une ânerie, je demande au cas où ![]() Edit : je viens de me souvenir que le mien aussi lol, j'ai le choix entre 25 et 50w. Il faut dire que c'est pratique par contre il y a atténuateurs et atténuateurs, certains amplis on un atténuateur très bien conçu, d'autres ont des circuits nazes qui bouffent le son. Par contre c'est pas une raison pour prendre un Plexi-like de 100W et le mettre en 0,1W tout le temps: le son ne sera pas transcendant et en plus je doute que ceci lui soit bénéfique à long terme. et c'est pas tout nouveau j'ai un pote qui a depuis plus de 25 ans un mesa boogie splitable 60/100w ...il a testé qu'une fois les 100w c'est ingérable sauf avec un bon système sans fil pour jouer à un kilomètre ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Mesa boogie, la rolls des amplis !...( Au prix où ils sont vendu, euh...) -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Ouais, en Europe hein. Ou ailleurs qu'aux USA de manière générale... Mesa/BOOGIE n'est pas si cher que ça aux Etats-Unis; c'est le haut de gamme mais ça ne coûte pas un bras non plus relativement parlant. C'est ailleurs que les prix sont élevés. Par exemple, un Dual Recto là bas c'est $2000 ou 2900€ ici; un Mark V, $2400 ou 3100€ ici. Et ce, quel que soit la parité €/$; toujours plus cher hors des USA. Pour quelle raison je ne saurais le dire, mais c'est le cas. Idem pour MusicMan d'ailleurs. @Akira : je pense que les frais de port doivent faire mal aussi. Bogner, les prix font peur aussi. mikaka75 a écrit : La rolls, la rolls. Moi j'aime pas trop les Mesa, par exemple, même si je ne conteste pas la qualité audio. Bon j'aime pas les rolls non plus, tu m'diras. Le port des USA vers l'Europe? La plupart des amplis à 2000€ sur Thomann ont un prix très similaire aux États-Unis. Je ne les ai pas tous regardés, mais il n'y a pas masse d'exceptions... Quand l'euro écrasait le dollar, les Mesa/BOOGIE étaient toujours plus chers ici. C'est moins marqué que dans mes souvenirs par contre; la différence pouvait être délirante par moments. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() akira1555 a écrit : Le port des USA vers l'Europe? La plupart des amplis à 2000€ sur Thomann ont un prix très similaire aux États-Unis. Je ne les ai pas tous regardés, mais il n'y a pas masse d'exceptions... Quand l'euro écrasait le dollar, les Mesa/BOOGIE étaient toujours plus chers ici. C'est moins marqué que dans mes souvenirs par contre; la différence pouvait être délirante par moments. Voilà pourquoi je pensais aux frais de ports. denis-px a écrit : moi je discute pas le bien fondé de l'achat d'un mec qui vit de la musique depuis 35 ans. c'est son pognon et c'est son outil de travail. |
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