mikaka75 a écrit :
Ok merci, je passe mon tour ^^ mikaka75 a écrit :
La "saturation" de l'étage de puissance entraine inévitablement une compression et des harmoniques. Par contre question pédales qui rendent cet effet, faut pas compter sur une chinoiserie à 50 balles et il faut que ça matche avec l'ampli derrière. stevepharma a écrit : La "saturation" de l'étage de puissance entraine inévitablement une compression et des harmoniques. Et d'ailleurs, aux pédales wampler qui émulent les plexi, je leur préfère la carl martin PLEXITONE. EDIT : si tu l'occasion de passer sur Paris, prends RDV chez guitar rebellion (métro biblio françois miterrand), et demande à essayer une Friedmann Pink Taco. Tu vas partir en pleurant. Et n'essaye même pas la BE100 : tu voudras plus sortir du magasin. ![]() Les marshall qu'ils soient à destination des Us ou de l’Europe sont fabriqués au même endroit avec les mêmes composants. Y'a pas une production pour les US et une autre pour l’Europe avec chacune leurs stocks et leurs économies d'échelle sur l'achat en masse des composants. Hormis le transfo ils sont identiques. On fait pas 1000 euros de différence sur un transfo la différence c'est le port et les différents intermédiaires de l'importation qui se gavent c'est tout. mikaka75 a écrit : Pourquoi le JVM410 est-il plus cher aux US ? Parce que la demande est moins élevée, donc la production est plus risquée => moins de commandes => on produit moins et on ne tire pas d'économies d'échelles suffisantes pour faire des prix avantageux => paye tes 1000E d'importations aux US. j'ai du mal comprendre cette phrase, mais la on dirait que tu fais allusion à une production de jvm spécifique aux us qu'il est plus risquée de faire car moins de demande mikaka75 a écrit : Bah Syle, l'ampli de puissance poussé à donf, c'est la naissance même du son saturé dans l'histoire du rock. Rien que sur mon blackstar HT5, je pousse le clean à donf et j'obtiens un gros crunch très mignon <3 . Par contre, si tu parles de "distortion", là je suis d'accord. On a aussi besoin des lampes de préamp. Ben sur un monocanal vintage sans Master, puisque c'est surtout de ça qu'il s'agit, quand tu montes le volume, tu satures aussi franchement le préamp. Et tu satures franchement le préamp bien avant de tordre l'ampli de puissance. Idem quand tu pousses ton Blackstar en son clean : le préampli sature. On ne peut pas isoler le rendu d'un poweramp poussé à balle de celui d'un préamp qui crunche, puisque ça va forcément ensemble. Mais les deux n'amènent pas la même chose. Et sur une JMP, quand on sent l'étage de puissance qui commence à plier, ce n'est pas tellement du gain à proprement parler, que ça apporte. Il y a autre chose, que je n'arrive clairement pas à définir. zedwarf a écrit :
Techniquement, oui, indéniablement. On a un signal "trop" puissant à l'entrée, et les lampes l'écrêtent. Ca sature, certes. Je me suis mal exprimé, mais je pense que tu as saisi l'idée. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Pour le coup, elles sont identiques quel que soit le lieu de revente, à part les transfos, puisque ils sortent de la même usine. 'fin bref, pas envie de redébattre de tout ça. Quand tu montes le master, tu pousses le power-amp mais pas le pré-amp. Si tu veux pousser un pré-amp, soit il faut utiliser le "gain" s'il existe soit un booster ou une overdrive. Quand tu pousses le volume d'un JMP, tu fais tordre la section de puissance mais le préamp ne bronche pas car ce qu'il reçoit ne change pas. Quand tu ouvres le Volume d'un mon monocanal sans Master, genre JMP, Vox AC30 UK, Fender Pro Junior, etc, tu pousses le préamp ET le poweramp. De la même façon, sur un ampli pourvu d'un Master, tu peux toujours mettre le Master à fond, si tu n'ouvres pas assez au niveau du préamp, tu ne tords jamais l'étage de puissance. Il faut lui envoyer un signal bien velu pour le faire plier. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ihshan a écrit :
Le JVM est un ampli très critiqué chez Marsahll et il part plus difficilement qu'un JCM800, je pense. Donc pourquoi cet écart entre le JVM US/EU et pas sur le JCM 800 ? Parce que les ricains en commandent moins et que de fait, le prix unitaire grimpe à cause des raisons que tu as citées plus haut. C'est ma théorie. zesc0 a écrit : Pour le coup, elles sont identiques quel que soit le lieu de revente, à part les transfos, puisque ils sortent de la même usine. 'fin bref, pas envie de redébattre de tout ça. Le JCM 800, préhistorique et criblé de défaut mais avec son grain qui nous a tous décollé les poils quand on avait des boutons sur la face, se vendra toujours, partout, comme tout grand classique qui se respecte, et quel que soit son prix. Ce sont des amplis un peu "hors marché". The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : Depuis le JCM 900, tous les Marshall "modernes" sont conçus pour le marché américain, en fait. Donc pas de risques, on produit à mort, on fait des économies d'échelles de ouf sur le produit, les revendeurs achètent en masse donc font eux aussi des économies d'échelle en plus de bénéficier de celles de Marshall... et on fait pas payer 1000 E les frais de port ![]() EDIT : oui, c'est vrai que la section préamp sature aussi quand on pousse le master. J'ai parlé trop vite. Pour le JMP, je pense que ce qu'on ressent, c'est une sorte d'effet de boost qui va des haut-médium aux aigues. Ils sont très mis en avant sur les vieux marshall. Je suis déjà dehors ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, watts, rms, watt, attention, votre, attirer, aimerai
+