J'ai joué samedi avec la Les Paul (micros seth lover en manche et pearly gates en chevalet), et hier j'ai joué aussi avec la Sheraton, comme toi. Les micros d'origine sont pas mauvais non, mais on sent la différence entre les 2 grattes niveau micros) EDIT : tu l'as faite régler ? Tu trouve pas l'action et le sillet de tête super haut ? Je l'ai essayé aussi en magasin et pareil, super mal réglée. Même mon luthier quand il l'a vue il a dit direct "ah oé, la ça le fait pas non". Du coup il a tout baissé et pas qu'un peu ^^ pour compenser ça tu peux jouer sur la hauteur et rehausser un peu le mic chevalet, grâce aux petites vis sur les côtés ! dj_fly_05 a écrit : Le chevalet sonne moins fort, car la corde vibre avec moins d'amplitude prés du chevalet... Exact, le micro chevalet doit être près des cordes (3 mm) car les fréquences magnétiques sont moins importantes à cet endroit là. ![]() Vérifie la hauteur du micro... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net jeguil a écrit :
je confirme, s'il est déjà à la bonne distance tu peux baisser le micro manche pour avoir l'équilibre qui te convient. ![]() ![]() Toi tu t'occupes du micro manche et moi du micro chevalet. On va s'en sortir gut, on est des vieux routards ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net De plus j'ai la corde de la qui frisotte, alors qu’elle ne le faisait pas avant JDK et la malédiction de la sheraton ... Si il y a un énorme contraste, si les micros ont 4 conducteurs (si c'est des Seth Lover, c'est impossible) , c'est peut être qu'il est monté splitté (mauvais câblage) Parce que normalement avec un écart de 2-3 mm on arrive à équilibrer le niveau de sortie. ça peut aussi être un potard de volume foireux. Ce matin je viens de l'essayer, et 15 minutes m'ont suffit a me dire que ya carrément un problème Donc j'ai appelé un magasin de musique (ou j'ai acheté mon ampli et une paire de pédales) et j'ai parlé a leur luthier qui m'a dit de passer cet après midi (j'irais vers 14h, à l'ouverture :s ) Je vous tiendrais au courant :s Je préfèrerais vraiment un problème d'équilibrage ou un potard qui déconne, qu'une installation d'autres micros que ceux que j'ai fourni, car la je sais plus quoi penser EDIT : oui c'est des 4 conducteurs splittables jdk34 a écrit : Bien sur que j'ai touché le switch pour passer de manche à chevalet. Et les potards même tout à fond ça doit quand même être équilibré. Si on doit jouer un micro à fond et un au minimum c'est pas normal... c'est pratique sur scène, tu joue avec le micro chevalet pour le rythmique et en micro manche pour le chevalet ![]() c'est bon, je sors ![]() ![]() Je suis resté con car je voyais pas de problème non plus. Il m'a retiré les micros pour voir si c'est les bons, et ce sont bien les 2 seth lover que j'avais fourni Je rentre chez moi, je teste encore, et chez moi ça refait pareil :s J'ai changé de jack mais pareil, tout à fond gros écart de niveau de sortie Il m'a dit que ça pouvait pas venir de l'ampli. J'ai comparé avec ma Les Paul, c'est vrai que le micro chevalet est moins fort que le manche mais la différence est plus légère, ça m'avait jamais fait tilt d'ailleurs, c'est normal quoi, mais la soit c'est que je dois m'y habituer soit je sais pas Ce qui est étrange c'est qu'au magasin ça marchait dur l'ampli à transo du luthier pour tester, mais même sur un blues junior car j'ai dit que c'est l'ampli que j'utilise, et rien, aucun problème ^^ Etrange EDIT : par contre pour la corde qui frise j'ai remonté un peu le chevalet ça frise plus c'est bon, mais je sais pas si j'ai pas fait une connerie, dans le sens que je sais pas si mes mesures sont bonnes (enfin si elles ont une logique) J'ai 1,5mm 12eme case corde de mi grave et 1mm même case en Mi aigue, c'est bon ? Le mec du magasin de musique m'a dit que j'avais une action trop basse, et comme ca frisait je lui ai dit de remonter d'un poil, mais chez moi j'ai redescendu jusqu'a que ça frise pas, à la limite quoi et après j'ai mesuré ca. voila ^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc
+