SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

Et ça marche avec des panzani? icon_cheesygrin

Tu as un MP d'insultes icon_cheesygrin

NAN, seulement des barilla, ou je me fâche ^^

Testes tu le regretteras pas, enfin j'espère et tu m'en dira des nouvelles, tu me diras ce que t'en pense wink

@Wola <<< clair la ma mésaventure avec GLS m'a tellement perturbé que je panique ^^ mais on dirait que ca se passe bien la (comme d'hab en fait, c'est la première fois que ça me fait ce genre de délire :s )

Mais la ca sent bon :P

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
[quote='chris2308']

NAN, seulement des barilla, ou je me fâche ^^

Dans le genre pâtes de supermarché de qualité, on trouve également en France la marque De Cecco, que je trouve très bonne et parfois les emballages sont très sympas (les boites métalliques sont très jolies). Bon après, on est à des années lumières des pâtes fraîches.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est dingue, les gens qui se touchent la nouille sur la qualité des pates, ça me fais presque autant rire que les audiophiles avec leur cable d'alim désoxygéné-en-or-a-atomes-réaligné-par-laser-a-la-main...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Perso, je me touche pas particulièrement sur ce genre de choses, mais c'est vrai que certaines marques sont un poil meilleures que d'autres... ce qui ne m'empêche pas de bouffer des Panzani quand j'en ai dans le placard.
Ma grand-mère était d'origine italienne et achetait des Panzani, hein, donc le snobisme en matière culinaire ça date surtout d'aujourd'hui. Cela dit, il y a parfois de bons côtés à cette recherche de qualité et d'authenticité, à condition de ne pas sombrer dans le crétinisme absolu sous prétexte de faire la "vraie" recette de ceci ou de cela.
Pour ma part, je suis bien plus exigeant sur la qualité de l'huile d'olive que sur la marque des pâtes... et là pour le coup je peux être assez pénible.

PS : je crois qu'un modo devrait déplacer tous ces messages HS dans le topic approprié, parce que là je crois qu'on va pas s'en sortir icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je préfère de loin les barilla que les soit disant "pâtes fraiches" qu'ils vendent à prix d'or

Et la qualité des pates est essentielle oui, il y à, pour quelqu'un qui aime les pâtes, il y a un monde entre des spaghetti barilla et des spaghetti panzani oui.

Un monde...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des pâtes Sheraton? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Promis j'essayerai les Barilla icon_cheesygrin
J'avoue que je me suis jamais amusé à comparer les pâtes hum
Et les tagliatelles à la place des spaghettis c'est blasphématoire aussi?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Saka lol

Non mais pour résumer, pour moi, dire à un amoureux des pâtes que barilla ou panzani c'est pareil, c'est comme dire à un amoureux du whisky que JB ou chivas c'est kifkif, si ça peut imager la nuance entre les 2 marques ^^

EDIT : non si tu préfères les tagliatelles, prends des tagliatelles ^^ (mais si tu les fait avec des tagliatelles leader price ou panzani je rédige un MP d'insultes ^^ icon_cheesygrin )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je préfère de loin les barilla que les soit disant "pâtes fraiches" qu'ils vendent à prix d'or

Et la qualité des pates lampes est essentielle oui, il y à, pour quelqu'un qui aime les pâtes lampes , il y a un monde entre des spaghetti barilla sovtek et des spaghetti panzani mullard oui.

Un monde...

ça marche à tout les coups, c'est merveilleux ;D

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Si tu parles de pâtes de supermarché vendues sous vide sous l'appellation "pâtes fraîches", je suis tenté d'abonder en ton sens, mais ce type de produit n'a pas grand chose à voir avec de véritables pâtes fraîches faites maison ou bien fabriquées par un artisan doté d'un véritable savoir-faire dans ce domaine.

Mais bon, on s'éloigne dramatiquement du sujet (en même temps c'est Syle qui a embrayé sur les bouffe) sifflote

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Aller tranchons : fais des coquillettes icon_cheesygrin

C'est vrai qu'on trouve d'excellentes pâtes déshydratées (Barilla, mais pas que) et qui peuvent être meilleures que les pâtes fraîches. A ce propos, dans les deux épiceries italiennes par chez moi, je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé des fraîches...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Enfin pour revenir au sujet car on est pas sur un forum de spaghetti ^^, mon colis est en transit, et ma Sheraton commence à s'impatienter ^^

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Saka lol

c'est comme dire à un amoureux du whisky que JB ou chivas c'est kifkif, si ça peut imager la nuance entre les 2 marques ^^
)

Pour moi ni l'un ni l'autre, éventuellement un Lagavulin wink

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Idem, je ne vois aucune différence qualitative entre un JB et un Chivas, les deux sont totalement infâmes.
Le Chivas, c'est la rondeur exagérée et le côté capiteux d'un mauvais cognac, et l'attaque et la longueur en bouche de la Vittel. Et c'est teinté au caramel et au paprika. Mais la bouteille est jolie, c'est plus classe pour offrir à un ennemi.
Je préférerais limite la brutalité et l'arrière goût d'alcool à brûler du JB. Et quitte à boire du mazout, autant que ce soit deux fois moins cher.
Mais soyons sérieux, aucun des deux n'est raisonnablement buvable.
Allmann, tu me mets un Laga aussi ?
Je relancerai d'un Laphroaig ou d'un Peat Monster (le Peat Monster, par contre, c'est pas pour les enfants. Niveau attaque, ça fait... Comment dire... Tu vois une double décharge de fusil à canon scié ? Ben ça.)

Niveau pâtes, j'ai découvert les De Cecco récemment, et comme K2r2, je les ai trouvées vraiment sympathiques !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si on commence a sortir les laga, aberlour et autres bowmore, je vais aller me tirer un godet.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc

+