Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8766 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

T'en a eu pour cher ?

j'ai refait l'installation à l'occasion de travaux (cuisine, salle de séjour) j'ai changé toutes les prises, recablé avec la terre jusqu'au tableau et enfin du tableau à la terre.
http://www.pratique.fr/installation-prise-terre.html

image du forum

Entièrement d'accord avec "Syle", car il devenait difficile d'acquérir un véhicule à essence. Les commerciaux poussaient les clients à acheter diesel! Même, les petits rouleurs à moins de 5000 km annuel se voyaient refiler un véhicule diésel. Normal, le concessionnaire encaissait 2 à 3000 euros de plus! Mais, ce n'est pas encore pour demain que l'on aura le courage de prendre des mesures de survie!

Mon pseudo trahit ma sensibilité à l'environnement, plus de 95% de nos rivières sont gravement polluées, 60% des nappes phréatiques également. D'après les scientifiques les pollutions aux PCB mettront 1000 années pour disparaître.

Avant l'année 2000, les nations européennes s'étaient engagées à obtenir, avant 2015, une eau de qualité pour nos rivières. A cette époque, l'échéance paraissait lointaine, et l'on a construit ou amélioré nos stations d'épuration. Mais elles ne peuvent éliminer, les médicaments, les pesticides, les herbicides. Aujourd'hui, il n'y a plus guère de poissons dans les rivières, et par conséquent, dans les mers et océans qui reçoivent nos effluents.

Les derniers poissons survivants finissent actuellement dans les filets des chalutiers.

Si je vous dit cela, en hors sujet et je m'en excuse, c'est parce que je ressens une certaine culpabilité. C'est bien ma génération, qui a le plus pollué la terre, ces cinquante dernières années, avec comme unique argumentation: le progrès industriel et économique.

Jamais, dans l'histoire de l'humanité, une génération aura fait de tels dégâts, en ignorant totalement ce qu'elle allait laisser en héritage aux générations futures.

Les grands de ce monde vont se rencontrer, et prendre de bonnes résolutions qui mettront des années à se mettre en place!

Je ne suis nullement excessif, mais réaliste, en vous disant que, même si l'on prenait immédiatement de grandes mesures, des actions d'envergure, il est tard, trop tard! sad smyleybleu endesaccord3

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
gutenber
gutenber a écrit :

jdk34
jdk34 a écrit :

T'en a eu pour cher ?

j'ai refait l'installation à l'occasion de travaux (cuisine, salle de séjour) j'ai changé toutes les prises, recablé avec la terre jusqu'au tableau et enfin du tableau à la terre.
http://www.pratique.fr/installation-prise-terre.html

Merci pour le lien, c'est vrai que matériellement c'est pas cher, après ya le déplacement et la main d'oeuvre mais c'est bien le but d'un devis gratuit que de savoir le prix final "tout compris" effectivement.

Merci je le garde sous le coude.

Ce soir je suis sans ma guitare endesaccord3 elle est chez le luthier pour un remplacement de micros (j'ai hate de la récupérer demain :P

Bon j'ai bien une autre Les Paul et 2 acoustiques mais je suis tombé amoureux de mon Epiphone ^^ je ne la tromperais pas ce soir icon_cheesygrin

Donc Je lui ai parlé (au luthier, pas à l'épiphone icon_cheesygrin )de mon problème de courant aussi, il m'a dit qu'en changeant les micros il allait voir l'électronique et qu'il contrôlerait que la masse soit bien faite, et un petit réglage général de la gratte(aux petits oignons comme on dit)dans la foulée (même si ça a été fait en septembre mais il va vérifier si rien a bougé (très sympa et passionné ce luthier)

Mais quand je lui ai parlé de mon problème de courant donc, il m'a dit que ça peut effectivement venir de l'ampli, mais que en général le plus souvent ces phénomènes sont dus à une installation électrique mal faite ou anciennes (ça a pas eu l'air de le choquer il m'a dit que ça arrivait, enfin que j'étais pas un cas unique (buzz d'ampli etc avec des installations électriques pas top top)

Je testerais ça et je vais me renseigner si il n'y a pas des rallonges de meilleures qualités sécuritaires que d'autres voir un trucs pour réguler la tension électriques à brancher sur la prise ou je me branche pour éviter d’endommager mon matos si le voltage est trop fort parfois (j'ai changé fin octobre un frigo qui n'avait que 5 ans, et la ce soir ENCORE une ampoule de lampe a claquée dans une lampe type "lampe de chevet" que j'ai dans le salon. J'ai 3 lampes de ce type dans le salon et j'ai une consommation d'ampoules impressionnantes

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
le voltage est trop fort parfois (j'ai changé fin octobre un frigo qui n'avait que 5 ans, et la ce soir ENCORE une ampoule de lampe a claquée dans une lampe type "lampe de chevet" que j'ai dans le salon. J'ai 3 lampes de ce type dans le salon et j'ai une consommation d'ampoules impressionnantes

C'est un point intéressant.
la norme qui s'applique aux distributeurs d'energie a variée.
auparavant, le différentiel maxi etait de 6%
c'est à dire 244 volts maxi.

aujourd'hui il et de 10%, soit 253 volts maxi.

j'ai eu l'occasion de constater sur le terrain que les hausses de tension
(lors de gros chantiers voisins par exemple)
induisent une plus grande consommation d'ampoules,
enfin une durée de vie plus courte.

mais du coup, avec cette nouvelle tolérance de 10%,
on ne se retrouve jamais en vrai dépassement,

enfin, officiellement....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
va quand même pas falloir un onduleur pour brancher un ampli ? hum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
sincérement,
je pense que ça ne craint que pour les ampoules.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et donc pour les lampes de l'ampli aussi non a ce compte la ?

Car a part la peur de prendre le jus, j'ai aussi très peur d'abimer l'ampli au final aussi

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je ne pense pas que l'ampli risque quoi que ce soit.
Les lampes ont de la marge.
Pas de panique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
De retour sur ce sujet.

Alors la je n'y comprend plus rien, hier soir ca m'a refait un peu d'électricité et un buzz de fond alors que j'étais branché par ma rallonge à la salle de bains . Au début ca faisait rien et d'un coup au bout de 3h environ que je jouais, hop je me suis levé j'ai posé la gratte pour aller pisser, je reviens, je remontes les potards de la gratte et hop, un léger buzz dans l'ampli. Je me mets pied nu (oui je tentes le diable ^^) pour voir si ca fait du courant ... et oui, léger courant dans les cordes.

La je voulais re-tester cet après midi mais ma femme et ma fille mataient un dessin animé donc je suis allé au garage.

La pas de buzz par contre le courant dans les cordes j'ai pas testé, j'étais en basket et il fait froid pour se mettre pied nu, et de toutes façons le garage est recouvert de moquette, donc j'ai juste joué une paire d'heures, et à la fin je vérifie de ne rien entendre, et rien, tout va bien, je montes donc volume et master à 5 environ (donc même pas à la moitié), la léger buzz (ou souffle). Mais au volume ou je jouais dans le garage cet après midi pas de souffle, rien (j'avais le volume à 2 légèrement dépassé, et le master à quasiment 3, reverb à 3, treble à 6,5, middle vers 5 et basse à 8)

Je ne sais plus quoi penser (j'ai pas eu l'occasion de tester chez ma mère encore, après le taf je rentre direct chez moi en général, et le week end elle est jamais la. L'ampli est neuf (donc sous garantie), je ne sais pas si je dois aller le faire changer ou quoi :s ou si il va bien en fait)

EDIT : dans le garage quand j'ai augmenté master et volume, le léger souffle était le même que je touche les cordes ou non ne changeait rien

Il faut absolument essayer ton ampli chez quelqu'un, un pote, un parent...seul moyen de voir si le problème provient de l'ampli ou de l'installation!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En même temps, terre ou pas terre, avec mon ancien ampli, le petit 15 watt en photo sur mon post initial de ce topic, je n'avais pas ce problème de courant dans les cordes :s (ou alors j'avais pas fait gaffe mais je pense pas)

sur un petit transo, c'est normal, j'ai jamais vu qu'on puisse sentir du jus avec un truc comme ça !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
Et donc pour les lampes de l'ampli aussi non a ce compte la ?

Car a part la peur de prendre le jus, j'ai aussi très peur d'abimer l'ampli au final aussi

non, non, pour les ampoules de la maison,
pour les lampes de l'ampli, je ne pense pas.

pour le bruit de fond,
ce qui arrive qques fois,
c'est que les lampes bougent légèrement dans leur 'socket' (support)
il suffit parfois de les remettre en place
(uniquement sur les lampes froides,
et prendre un sopalin, ou un chiffon tres propre,
il ne faut pas toucher les lampes à la main.
(enfin il vaut mieux éviter, et c'est discutable, mais dans le doute, fait comme ça wink )

on rappelle que les lampes,
ca se bouge, ca se change, ca se remplace, ca se discute,
certaines sont meilleures que d'autres,
mais on a pas tous les même goûts, etc...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
sur un petit transo, c'est normal, j'ai jamais vu qu'on puisse sentir du jus avec un truc comme ça !

Tout à fait. Même sur un gros transo, d'ailleurs : ça fonctionne en basse tension.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais qu'il y ai une prise de terre ou pas, ca ne devrait de toute façon pas faire ça non ? La terre c'est pas juste une sécurité "au cas ou il y ait électrocution" ? C'est pas juste ça son rôle ?

Le fait que du courant arrive au contact de la peau c'est pas un symptôme de défaillance matérielle plus que d'installation électrique ? Tout le monde n'a pas une installation conforme pourtant beaucoup d'amplis sont branchés en France sur des installations plus ou moins bien faites non ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble

+