Tu aurais moyen d'essayer l'ampli chez qulqu'un d'autre, pour voir ? The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Les gens que je connais s'en fouttent de la guitare (j'ai pas d'ami musicien :s ) Peut être chez ma mère, a voir oui éventuellement ça ![]() Sauf que sur le mien, dans la petite fenêtre ronde ou sur la photo il y a "15", moi il y a "45" Après je sais pas quoi en penser vu que je suis un citron en électricité Le bouton bleu dessous ou il y a écrit "T" test, quand j'appuie ça fait sauter le courant donc je suppose que c'est juste le bouton pour couper le courant ? Ou c'est pour tester un truc et ça saute car le test est pas bon ? - le bouton test sert à fabriquer artificiellement un défaut, afin de vérifier que le disjoncteur disjoncte. donc quand t'appuies sur test ca DOIT disjoncter. - par contre 500 mA, c'est une protection différentielle, sans en être une... quand on parle de différentiel, on sous-entend 30 mA, pas 500. 30 mA c'est le défaut à partir duquel ça disjoncte, pour proteger les gens 30 mA c'est pour proteger les gens, 500 mA c'est ce qu'on faisait avant, mais ça protège que les éléphant... à 500 mA, ça fait longtemps que t'es grillé. Donc mon disjoncteur devrait être remplacé ? Mais malgré ça si un jour je devais jouer avec des gens, en plein air (sur une terrasse, une cour, ou simplement dans le jardin) un jour de temps humide (je n'ai pas d'hygromètre greffé dans le cerveau ni d'appareil pour vérifier les installations électriques dans les poches, bref je ne peux jamais être sur de ne pas cramer comme un poulet un de ces 4 ^^) Citation :
du coup,ça me parait moins inquiétant. à l'occasion, ce serait peut-être bien de vérifier un peu l'ampli quand même, la liaison équipotentielle interne (que les parties métalliques sont reliées à la terre) le mien a une fiche anglaise, je l'utilise avec un adaptateur qui RESPECTE la mise à la terre mais, s'il n'y a pas de pb quand tu te branches sur une prise avec terre.... ![]() et encore, c'était du a un sabotage Citation : Donc mon disjoncteur devrait être remplacé ? tu dois avoir un 500ma en tete d'installation, puis au minimum un 30 mA, pour proteger les prises de la salle de bain, et celles de la cuisine. ca c'est le grand minimum. moi je prefererai avoir des protections 30mA sur toutes les prises de la maison, mais c'est des travaux un peu important.... les fusibles et les disjoncteurs magneto-thermiques protègent les installations contre le feu les disjonteurs et/ou inter DIFFERENTIELS protègent les gens contre l'electrisation Citation : il n'y a que dans les épisodes de "the avengers" que des gens sont grillés en jouant de la guitare icon_cheesygrin faux, il y a un guitariste un peu connu, décédé je me souviens plus qui, mais je cherche... edit et je trouve: Citation : Keith Relf était le chanteur et l’harmoniciste de ce groupe qui a vu lancer la carrière d’artistes de renoms tels que Jeff Beck, Eric Clapton ou encore Jimmy Page.
https://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA
Ce soir je vais donc jouer cette chanson, pied nus dans une bassine remplie d'eau, pourquoi pas en fumant une cigarette électronique avec des éponges humides sur la tête ^^ et je vais me filmer pour envoyer la vidéo a EDF, pour leur expliquer le problème avec leur courant électrique : Lol ![]() EDIT : "dans sa maison de londre", donc même pas sous la pluie :s tout ce qui est du domaine de l'installation intérieure c'est ton problème. d'ailleurs il n'est pas prouvé que l'electricité de la concurence soit moins dangereuse en cas d'électrocution. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() les disjonteurs et/ou inter DIFFERENTIELS protègent les gens contre l'electrisation [/quote] Mais le fait d'être "électrisé" (même si c'est léger jusqu'à aujourd'hui, en espérant que ça soit pas une "putin" (comme on dit) de décharge un soir de "pas de chance", même que le courant saute ou pas, ça vient pas d'un défaut du matériel branché au secteur au final ? pieds nu dans la flotte, faut pas se plaindre, hein ! (claude françois en somme), avec des pompes ça réduit le risque, et quelques cas ne doivent pas engendrer une peur ! un ampli a lampe utilise de la HT mais tout appareil utilise le secteur, suffisant pour tuer, donc on arrête tout ça et repasse a la lampe a pétrole ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble
+