Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je vois vraiment mal comment ça pourrait venir de la guitare.
Tu aurais moyen d'essayer l'ampli chez qulqu'un d'autre, pour voir ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je sais pas chez qui je peux débarquer avec mon ampli et ma gratte sans qu'on me prenne pour un fou lol ^^

Les gens que je connais s'en fouttent de la guitare (j'ai pas d'ami musicien :s )

Peut être chez ma mère, a voir oui éventuellement ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Alors on m'a parlé de disjoncteur différentiel, j'ai ca dans le garage à coté du tableau électrique

image du forum

Sauf que sur le mien, dans la petite fenêtre ronde ou sur la photo il y a "15", moi il y a "45"

Après je sais pas quoi en penser vu que je suis un citron en électricité

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le 15 correspond à la limite à partir de laquelle ça disjoncte. Si tu es à 45, tu peux tirer 9900w sans que ça saute (45 x 220v). Ça se règle en fonction du nombre d'appareils connectés sur cette section. Si tu n'as pas de coupures de courant intempestives, ne pas y toucher. Ou éventuellement verifier que la limite n'est pas trop haute pour que la sécurité soit cohérente et efficiente. Si l'installation à été faite par un pro, tu ne devrais pas avoir à t'en soucier.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ca a été fait par un électricien oui, il y a 11 ans si je ne m'abuse

Le bouton bleu dessous ou il y a écrit "T" test, quand j'appuie ça fait sauter le courant donc je suppose que c'est juste le bouton pour couper le courant ? Ou c'est pour tester un truc et ça saute car le test est pas bon ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
j'arrive juste sur le sujet,

- le bouton test sert à fabriquer artificiellement un défaut,
afin de vérifier que le disjoncteur disjoncte.

donc quand t'appuies sur test ca DOIT disjoncter.

- par contre 500 mA, c'est une protection différentielle,
sans en être une...

quand on parle de différentiel, on sous-entend 30 mA, pas 500.
30 mA c'est le défaut à partir duquel ça disjoncte,
pour proteger les gens

30 mA c'est pour proteger les gens,
500 mA c'est ce qu'on faisait avant,
mais ça protège que les éléphant...

à 500 mA, ça fait longtemps que t'es grillé.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui tu tombes bien Pascal, toi qui a cet ampli jamais t'as eu ce genre d'aventure (courant léger dans les cordes suivant les endroits ou tu te branches et/ou temps d'orage) ?

Donc mon disjoncteur devrait être remplacé ?

Mais malgré ça si un jour je devais jouer avec des gens, en plein air (sur une terrasse, une cour, ou simplement dans le jardin) un jour de temps humide (je n'ai pas d'hygromètre greffé dans le cerveau ni d'appareil pour vérifier les installations électriques dans les poches, bref je ne peux jamais être sur de ne pas cramer comme un poulet un de ces 4 ^^)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
j'ai lu un peu...

Citation :

Apparemment elles n'ont pas de terre dans le salon, et dans la salle de bains oui, donc ça viendrait apparemment de la.

Mais vu que ce problème est pas courant (sans jeu de mot) l'ampli lui même aurait il un problème de sécurité ? Ou est-ce normal que sans terre ca fasse ça ?

du coup,ça me parait moins inquiétant.
à l'occasion, ce serait peut-être bien de vérifier un peu l'ampli quand même,
la liaison équipotentielle interne (que les parties métalliques sont reliées à la terre)

le mien a une fiche anglaise,
je l'utilise avec un adaptateur qui RESPECTE la mise à la terre

mais, s'il n'y a pas de pb quand tu te branches sur une prise avec terre....

il n'y a que dans les épisodes de "the avengers" que des gens sont grillés en jouant de la guitare icon_cheesygrin
et encore, c'était du a un sabotage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Donc mon disjoncteur devrait être remplacé ?

tu dois avoir un 500ma en tete d'installation,
puis au minimum un 30 mA, pour proteger les prises de la salle de bain, et celles de la cuisine.
ca c'est le grand minimum.

moi je prefererai avoir des protections 30mA sur toutes les prises de la maison,
mais c'est des travaux un peu important....
les fusibles et les disjoncteurs magneto-thermiques protègent les installations contre le feu

les disjonteurs et/ou inter DIFFERENTIELS protègent les gens contre l'electrisation

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
il n'y a que dans les épisodes de "the avengers" que des gens sont grillés en jouant de la guitare icon_cheesygrin
et encore, c'était du a un sabotage

faux, il y a un guitariste un peu connu, décédé sous la pluie ,
je me souviens plus qui,
mais je cherche...

edit
et je trouve:

Citation :
Keith Relf était le chanteur et l’harmoniciste de ce groupe qui a vu lancer la carrière d’artistes de renoms tels que Jeff Beck, Eric Clapton ou encore Jimmy Page.

Quoi qu’il en soit, il est mort le 14 mai 1976 à l’âge de 33 ans dans un accident pour le moins étrange à sa maison de Londres. Il a été électrocuté alors qu’il jouait avec une guitare électrique branchée à un amplificateur dont la prise terre était vraisemblablement défectueuse. Comme quoi, la guitare est un instrument plutôt dangereux.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ce soir je vais donc jouer cette chanson, pied nus dans une bassine remplie d'eau, pourquoi pas en fumant une cigarette électronique avec des éponges humides sur la tête ^^ et je vais me filmer pour envoyer la vidéo a EDF, pour leur expliquer le problème avec leur courant électrique : https://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA

Lol smiley-guitar

EDIT : "dans sa maison de londre", donc même pas sous la pluie :s

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
la responsabilité d'edf s'arrète à ton compteur.
tout ce qui est du domaine de l'installation intérieure c'est ton problème.
d'ailleurs il n'est pas prouvé que l'electricité de la concurence soit moins dangereuse en cas d'électrocution. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
[quote='pascal17'
les disjonteurs et/ou inter DIFFERENTIELS protègent les gens contre l'electrisation [/quote]

Mais le fait d'être "électrisé" (même si c'est léger jusqu'à aujourd'hui, en espérant que ça soit pas une "putin" (comme on dit) de décharge un soir de "pas de chance", même que le courant saute ou pas, ça vient pas d'un défaut du matériel branché au secteur au final ?

honnêtement, je pense que ça a du arriver a d'autres sans qu'on le sache ! mais ça reste anecdotique !
pieds nu dans la flotte, faut pas se plaindre, hein ! (claude françois en somme), avec des pompes ça réduit le risque, et quelques cas ne doivent pas engendrer une peur ! un ampli a lampe utilise de la HT mais tout appareil utilise le secteur, suffisant pour tuer, donc on arrête tout ça et repasse a la lampe a pétrole !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble

+